pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 motos, pour un usage enduro sportif et peut etre supermot merci
Les 4 commentaires de cette publication.
moi j opterais pour le 400 wr , beaucoup plus repandu et plus facile a trouver. meme au niveau pieces detachees d ocaz il y en aplein en ce moment.
le 410 reste difficile a trouver en ocaz et peu de possibilté de trouver des pièces ocaz.
voila c est un point de vu comme un autre apres au niveau sensation je ne peu pas en parler.
moi mèmè qui espere m'orienter sur un 450 husky je commence à me demander si ca vaut vriment le coup.....
J'ai un 410 TE de 1999 et je roule avex 2 potes qui ont des 400yam et bien , la comparaison est vite faite ,...le 410 est bon partout (je parle d'enduro) mais exellent nullepart,avec moi comme pilote !!!!par contre les yams sont trés vives mais souvent a terre...elles passent plus vite dans les endroits gras et roulants...par contre elle vieillissent moins bien que l'husq.
Pour les piéces , husq est rare et cher ,nettement moins de filiéres de vente que yam...mais quand on aime...
A+ alex ch'ti expatrié en somme
Et bien moi, si je devais engager 5000 ou 6000 euros voire plus, et bien j'essayerai ces 2 machines 1 journée entière chacune pour me faire une idée.
La vieille histoire qui veut que les pièces détachées HVA sont très longues à obtenir est bien finie.
Par contre, je ne dis pas que les pièces HVA sont données. Ce serait plutôt le contraire.
Pour ce qui est du nombre de machines dans les casses ou les garages "façon puzzle", en réalisant une approche par les probabilités, il est vrai que les yam sont plus nombreuses.... donc plus de choix pour les pièces en casse ou tout simplement des accessoires compatibles chez les accessoiristes.
Côté machine, quelque soit la marque, elles ont toutes une durée de vie. Et plus la machine est pointue, plus la durée de vie est courte.
Faudra investir en temps et en pièce pour les maintenir à flot.
Tout dépend du soin que tu vas y apporter et de la façon dont tu attaques en enduro.
C'est comme à la foire, y'en a qui préfèrent le tir au pigeon, les auto tampon, le grand 8, etc...
Ces 2 machines sont différentes.
Essaye 1 journée, tu les découvriras.
Tiens nous au courant.
jean Louis
610 TEE
🥳
moi j'ai un 400WR est je fait de l'enduro depuis pas tres longtemp mai j'ai été conseillé par un pot qui fait de l'enduro avec moi est je ne regrete pas du tout d'avoir prix cette moto car supert legere,magniable,nerveuse,et pas d'entretien ,c'est du costo et les pieces sont facile a trouvées et pas cheres ,mais si tu est mordu de d'enduro et que tu en feras beaucoup ce qui est certain mais des bip mousse a la place de tes chambres a aires ça vaut le coup d'investire tu le regreteras pas sur ce bon choix de moto a+