j'ai vidanger tout a l'heure sur une moto que je viens d'acheter d'occase et j'ai trouver le bouchon de vidange foiré (carter en allu) que faire...??
retaroder le carter...
merci de votre aide
Les 6 commentaires de cette publication.
Je sais pas si ça se fait de retarauder un carter mais je peux déjà te dire deux choses:
1/C'est pas le filetage du bouchon qu'il faut regarder puisque tu peux le changer à volonté, mais le taraudage du carter qui lui t'obligera à à intervenir plus sérieusement.
2/Si tu refais le taraudage du carter, tu prends le risque de faire rentrer des copeaux dans le moteur alors gaffe!
Bon bricolage.

deja demonte tout le carter et ensuite fais le tour des concess.. je sais que chez suz', ils ont pour leur usage personnel (ca doit leur arriver souvent de foirer les filetages..) des kit: l'outil pour agrandir le filetage+un filetage qui se fisse dedans, lui meme fileté plus petit+une nouvelle vis de vidange plus petite..
mais le probleme c'est que c'est pas en vente libre.. en tout cas pas a ma connaissance..
mais si le mec est sympa vous pouvez surement vous arranger..
a+
un conseil tuvas chez un bon mecano aussi bien de voiture, il te retaraude ça sans aucun probleme et te fournira un autre vis ou un autre boulon pour remplacer l'ancien. j'ai <fait ça sur un 250 CR et ça fonctionne a merveille sans aucum problemes. On avait tout de meme demonté et ouvert les carter pour pas mettre de la limaille partout.
a+
julien
merci a tous de vos réponses
je précise bien pour les autres qui auraient une idée que c'est le carter qui est foiré
Il existe des filets dit "rapporté", fait le faire chez des professionnel de l'usinage, pour moi c'est la meilleure des solutions, mais surtout pas la moins cher.
Regarde ce lien tout est expliqué en long et en large et surtout en Travers.
http://www.motorevue.com/site/afairesoimeme.nsf/plan/revisser.html
A+