position debout

Par dood
dood

Hello à tous,

je recherche des conseils pour améliorer mon pilotage debout: j'ai tendance à etre (à mon avis) beaucoup trop sur l'avant : bilan => bras fatigué, et surtout trop de poid sur l'avant doc la roue avant engage trop...

kkun à une idée de comment me corriger ?

merci

dood

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ben je suis pas un pro mais crois-en mon peu d'expérience, trop en arrière, c'est vraiment pas mieux. 😠.
Moi je passe mon temps à essayer de pas lever la roue avant. 👾
Et dans les zones techniques, je crois qu'il vaut mieux etre un peu trop en avant qu'en arrière.

Mais si je dis une connerie, n'hésitez pas à me corriger. 🙄

HAHHHHHH! PLUCHE !

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par BILLOU
BILLOU

Le fait d'être trop sur l'avant est peut être dû à ta taille (si tu es grand) et dans ce cas si ton guidon n'est pas assez haut ou reculé.
Suivant le cas, il faut réhausser ton guidon ou (et) prendre un cintre haut et t'entrainer. Si je peux me permettre de te donner un conseil. Essayes de rouler en étant assis à l'arrière et te relever sans te rapprocher du guidon en te forçant à adopter une conduire style "sable" mais sans trop te baisser et te reculer, sinon le guidage en chemin ne sera pas bon (vivacité de réaction mauvaise).
@+
BILLOU.

Par dood
dood

ben je ne suis pas si grand que ca (1,78)
et j'ai deja un gduidon sur pontet

donc je penses que ca viens vraiemnt de moi et pas du matos

Par Anonyme
Anonyme

Rehausse encore les pontets d'un poil pour pouvoir ramener le guidon plus vers l'arrière (en rectifiant commodos), ça te reculera d'autant. Sinon, à part des tuteurs ds les bras, Je vois pas trop.
PKDX

Par husky25
husky25

suivant les conseils avisés de maitre Adesot il faut que ton talon soit plus bas que ton repose pied....
ça repose les bras !!!!!!!!!!!
yvan

Huskistavantout

Dernier commentaire

Par dood
dood

Ah ben voila, pour l'instant j'avais mes doigt de pied plus bas que les reposes pieds ....

je corrige ca de suite...

Commenter « position debout»

rester connecté

m'inscrire perdu ?