LE TOUQUET

Par BILLOU
BILLOU

Moi qui suit vacciné POUM-POUM bleu, je suis content de voir que ce sont des PÖUM-POUM mais rouges qui font le podium... MOUSSE, il la voulait sa victoire, il l'a eu, POTISEK, podiumisable depuis quelques années il a gagné en sagesse et fini second et BETHYS que l'on ne présente plus troisième. Le nain bleu quant à lui a visiblement été victime d'un excès d'optimisme et s'est bien gaufré au point de devoir rafraichir sa moto (au parc fermé, parce que le long de sa piste ses copains n'avaient pas les bonnes pièces...). Il est loin ! Bah comme quoi, à la régulière c'est pas toujours évident de gagner !
Bon tout ça, pour le voir il fallait y être, parce qu'à la télé... que dalle !
FRANCE 3, télé de vieux par excellence a cette année encore brillée par son absence pour cause une nouvelle fois de TENNIS. Lors d'un E-mail assassin que je leur avait envoyé, il m'avait au téléphone dit qu'il en fallait pour tout le monde et qu'il ne pouvait pas faire comme feu la "5" qui à l'époque faisait des retransmissions de qualité et en quantité. IL en faut effectivement pour tous les tennismen et women car chaque année... nous en faisons les frais. Bon c'est vrai qu'ils ne risquent pas grand chose car les programmes sont tellement passionnant que je ne regarde FRANCE 3 qu'une fois par an... pour le TOUQUET. Je vais maintenant pouvoir déprogrammer FRANCE 3 sur ma télé.
Au fait au TOUQUET, j'ai vu et pris en photo Alex. (Je te téléphone dans quelques minutes, la liaison était mauvaise tout à l'heure) et 610man.
610man tu paraissais en chier ! Si je peux me permettre, tu es trop en avant et l'arrière trop léger fout le bordel. Tu es trop près du guidon. Poses plutôt les fesses sur la selle bien à l'arrière si tu n'arrives pas à rester debout dans la position "idéale", tu verras, ça ira mieux. Pour tous les autres, je ne vous ai pas vu ! C'est vrai qu'il y a du monde. Bon Alex, à force on se connait et on se reconnait !
Bon reposez vous bien et @ bientot pour nous conter vos aventures !
@+
BILLOU.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

ni sur FRANCE 2 au info ni sur canal sat etant au TOUQUET comme commercant "le nain bleu "est restait bloquet dans une autre moto au moins 5 minutes et il n etait pas content se qui est logique(mon fils etait au premiere loge)vu que cette annee le trace etait beaucoup plus long il navait pas assez de copains pour se depanner?§!! ne voyant pas mais entendait passer les motos il y a quelque 2 tps qui non pas fini meme si leur pilote avait encore des resources ces devenu une course de 4tps des spectateurs et des flics il y en avaient j en ai jamais vu autan en 15 ans D enduro (sarkosy je pense ) bon repos a toutles pilotes qui on courut et a l annee prochaine ....................

Par JMi
JMi

a mon avis lé flics ct pour éviter que tout le monde ne foutent lé pieds dans lé dunes a cause du nouveau tracé 🙁

mé bon, c'est clair qu'un 4 temps a plus de motricité et puis c'est plus stable aussi de par son poids

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jp lalie
jp lalie

Retransmission ce soir à 22h30 sur Eurosport.

Par bvrracing
bvrracing

salut à Tous. salut Billou !
ça y est, j'ai fini mon permier enduro du Touquet !
un seul mot pour qualifier ça : MAGIQUE !
non, rien à faire, c'est magique, la sortie du parc fermé, la traversée de la ville sous les yeux émerveillés des spectateurs, jeunes ou moins jeunes, l'arrivée sur la plage, et le départ en ligne, pour prendre 8 km à fond de 6... c'est le pied ! et puis, y'a les auters (Desprès, qui m'a doublé à au moins 180, à 20 mètres de moi, fort, très fort !! et les top qui passent comme des bombes partout, ils sont vraiment doués...)
ensuite, ça rigolait moins... ah la vache c'que c'est dur ! je finis 742 sur 950, avec 3 tours effectués (à 5min près, j'en faisait 4...).
en tout cas, j'y serais l'an prochain...

c'est vrai qu'ils abusent de ne rien retransmettre !!! mais j'enregistre eurosport ce soir (je regarderais demain, ce soir, dodo à 21h, suis crevé)

en tout cas, j'en ai pris plein les yeux (des belles images mais aussi du sable...) plein les bras, mais je reviendrais.
aller, à tous, bonne journée et à bientôt.
Nicolas

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Anonyme
Anonyme

Même pas vu UNE seule image.
Je suppose que j'ai pas dû bien viser ds les 3 secondes 17 centièmes de retransmission de cet évènement parmi les heures entières de foot, de rugby et autres assomoirs en tous genres...
Eh oui, ça rapporte pas.
Pffff... Je hais le foot !
Astérix, j't'ai même pô vu...
Si quelqu'un connait une chaîne qui veut bien nous donner quelques malheureuses images ds les jours à venir pour ceux qui n'ont pas le Bouquet, je prends...
Si qlq a des photos, c'est bienvenu aussi.
Merci !

Par phil 64
phil 64

bravo mec!

Par Alex
Alex

Salut BILLOU salut tout le monde
Pour le Touquet c'est comme d'hab faut plus s'attendre a le voir a la tele maintenant.
En ce qui concerne France3 je suis tout a fait d'accord avec vous mais dies vous juste que les premiers à attaquer sont les écolos. En effet, si vous etiez patron de la chaine, est ce que vous seriez prets a engager des frais conséquents (hélicos, 4x4, personnel...) dans une épreuve qui pourrait potentiellement etre annulée jusque dans les jours précédents son déroulement (cf 2003 ouf on a eu chaud).
Je potege personne mais je comprend (je n'approuve pas pour autant)
Pour le tracé : rien à redire
Pour les écolos : un nouveau recours a été porté dans le but d'annuler l'edition 2005 donc verdict dans quelques mois. Sachant que 90% pour qu'ils aient "raison" ca implique appel fomulé par ASO et les partenaires (ville du touquet, conseil regional etc...) donc une année de plus dans le doute...
Je vous conseille d'agir fermement mais toujours MODEREMENT, il faut donner une image saine et mature de ce sport pas comme certains zozos qui prennent les manifs (comme celles pour loon plage ya qq années) pour des concours de burn de wheeling ou du "c moi qui vais le plus vite dans les voies de bus de Dunkerque"
Personnellement, je vais écrire à F3 et plus tard d'autres actions seront menées pour la survie et la pérennisation médiatique de cette épreuve. (pour que je puisse fumer BILLOU)
Félicitations a tous les pilotes qui l'ont fait et bon vent à tous

Par BILLOU
BILLOU

Faut absolument que l'on fasse en sorte de rouler ensemble ! Rappeles toi FORT MAHON 2002 ! Malgrès mon grand age, je sais encore tourner la poignée de droite sur la plage ! C'est vrai que c'est un moment magique mais trop court. Au TOUQUET la partie plage est très longue et donc moi ça me convient.
(Ne balance pas ton pôt, ma proposition tient toujours)
@ très bientôt.
BILLOU.

Par Alex
Alex

Eh oui Billou tu t'en souviendra ton ce moment de pilotage héroïque que t'as eu quand tu m'as passé entre les deux boules de paille!!
Mais bon, apres je t'ai regrillé deux fois dans le technique mais c'est marrant personne n'a vu ;-)
RDV au Touquet
PS: J'ai enfin trouvé des gens sympas pour m'entrainer alors la ca va cravacher, foie de canard!!
Objectif 200 premiers a Fort mahon!!

Par BILLOU
BILLOU

Dans les 200 à FORT MAHON. Tu places la barre haut. Moi sans entrainement sable, je vais faire comme d'hab... j'vais voir ! et essayer de rattraper tout le temps perdu sur toi dans le technique pour t'enrhumer sur la plage !
Y'a que là que je peux espérer te gratter ! Il faut que tu aies pitié du vieux !
Entraînes toi bien !
@+
BILLOU

Dernier commentaire

Par YZFalex
YZFalex

200 premiers c'est pas la mer a boire sachant que j'avais fini 253 sans entrainement!!
Sinon quand tu veux pour rouler, et comptes sur moi pour loon cette année (en amateur hein:!!)

Commenter « LE TOUQUET»

rester connecté

m'inscrire perdu ?