WRZ pour cross?

Par kali
kali

j'aimerais faire du cross avec mon wrz et j'aimerais savoir la différence entre cette moto et une machine de cross.
c'est quoi les grandes différences ?
plus haute ? et puis ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Suivant le cas, pot "Enduro" (Pot + silencieux street legal) et rotor d'allumage plus lourd (équipement pour fournir l'éclairage) rendent ta moto plus linéaire, moins violente. Pour avoir eu une 250 YZ et avoir essayé sur le même terrain la 250 WRZ d'un copain, je peux dire qu'elle est plus agréable et facile à exploiter pour un gars qui n'est pas un TOP GUN ou un habitué de l'exercice. Il faudra simplement durcir un peu tes suspensions (pour les sauts) et mettre un GB ARR Cross et une plaque à N° (C'est moins cher en cas de casse...) Pour courir il faudra démonter ta béquille latérale.
@+
BILLOU.

Par Anonyme
Anonyme

merci pour ta réponse
j'ai un pot cross ce qui la rend presque comme une yz, donc assez violente...
la suspension plus dur ok mais est-ce qu'on doit rabaisser la garde au sol, estsurtout est-ce que c'est possible ?

Par Ghis
Ghis

J4ai un WRZ et malgré ma maigrichonne expérience en cross (tourné qu'une fois sur circuit), je pense que l'inconvénient majeur du WRZ vient de la longueur des rapports de boite. C'est la différence entre un YZ et un WRZ, l'YZ tire bcp plus court... alors peut etre qu'en jouant sur la démultiplication tu peux palier à çà, mais d'origine c'est galère parce que les vitesses sont trop longues... et vu que le cross c'est constamment 1, 2 , 1 , 2 , allez 3, 1, 2 ... ben t'as intérêt à avoir des rapports courts.

Quand à rabaisser la garde au sol je sais pas si c'est nécessaire, je crois que t'as la même partie cycle sur un WRZ que sur un YZ, donc celle d'origine doit faire l'affaire.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Riri6
Riri6

Ayant eu un WRZ 250 2003, je peux te dire qu'à la base c'est exactement la même machine, seule différence le pot+allumage!
Effectivement en 2003, YMF n'a plus fait de modifs. pour enduriser sa cross=>
-même ressorts de fourche + amorto
- " boite de vit. (5ème longue en option sur WRZ)
-roue AR de 19 (18 en option pour WRZ

a+Eric

Par kali
kali

ma machine est de 96 donc c'est encore une vraie wrz... j'avais oublié de le mentionné...

sinon c'est vrai javais pas pensé aux vitesses, d'après moi 1ère, 2ème courtes et le reste assez longs...
mais dans l'essenble c'est acceptable de faire du cross avec cette machine ?

C'est juste que mon budget ne me permet pas de m'acheter une cross (ça vous l'avez surement bien compris)

merci

Par Anonyme
Anonyme

C'est surtout au niveau des suspensions que tu as intérêt à faire attention. Tu es lourd?

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

ouais je suis assez lourd 88kgs...

quel genre de réglages je dois faire ?
merci

Commenter « WRZ pour cross?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?