peut-on débuter en enduro avec un 300 Gas (modele 2003)?? par rapport à la 250 (1999)que j'ai pu essayer lors d'une rando il y t il beaucoup de différence?
reste-telle suffisament discrete (bruit) et facile dans le technique?
La fourche Ohlins est elle vraiment un plus?
En utilisation rando sportive est elle vraiment fiable ou faut-il passer son temps à changer des pièces
Les 6 commentaires de cette publication.
gas 300 et 250 même puissance. La première est plus coupleuse et facile , la 250 est plus nerveuse . Pour moi la gas 300 de 2004 est la référence ( en bas plus coupleuse que nimporte quel 4t et après en tournant la poignée du délire ). Quant à la fourche OHLINS c'est vraiment un plus . Confort , perfo tout y est.
Pour la fiabilité pas de souci, et pas besoin de changer des pièces plus que pour une autre. Il faut en prendre soin et tu auras une excellente moto longtemps , très longtemps. Dimanche dernier il y avait 8 gas pour 14 motos, ce n'est pas un hasard .
slts
Salut.
Perso j'ai un gas 250 2004 et j'ai testé le 300 2003, c'est quand même pas la même chose.
Là où l'une pardonne l'autre est plus difficile, je m'explique :
Le 300 ça a un moteur hyper plein en bas, les grimpettes dures c'est le pied y'a pas besoin de mode d'emploi ça pardonne toute les erreurs, le 250 faut être plus vigilant.
Par contre dans le bon trialisant plein de cailloux le 300 t'embarque plus que le 250, il a les défauts de ses qualités.Par contre sur le 300 quand tu commences a tourner la poignée faut fair gaffe ça envoie quand même plus que le 250.
Pour la fourche ohlins c'est pareil (je trouve) elle a les qualités de ses défauts, sur le 300 que j'ai essayé c'est bien plus dur que sur la mienne (marzo) donc quand ça va vite c'est plus sécurisant. Mais quand ça trialise y'a pas photo la marzo 2004 est plus confortable, tu passes plus tranquille ça tape moins (de là à dire que c'est plus efficace ?)
Donc en conclusion si tu débutes, que tu es assez gaillard et que tu fais du roulant prends un 300, sinon le 250.
Vlà!
J' ai essayé des 300 de 2001 à 2004. L' évolution est importante , surtout pour le modèle 2004 .
Pour moi le modèle 2004 a plus de couple dans les bas régimes il est presque impossible à caler.Pour les mi et hauts régimes je n'ai pas trouvé de différences significatives.
300 gas une super moto , performante pas fatiguante, légère , coupleuse et puissante . Pour ma part je viens d' acheter une 450 VOR , terriblement belle , plus lourde et plus usante mais avec un caractère pas commun.
slts
Une 300 gas doit faire dans les 105 kg , mais le poids est bien réparti et le centre de gravité est assez bas et en avant. Elle tient bien les trajectoires. Il me semble que le poids de la concurence est semblable.
slts