durcissement fourche.Urgent

Par ab²
ab²

technique pour durcissement fourche sur 600 XT.
Merci Billou pour tes conseils.
On m'a parlé de remplacer les ressorts par des tubes de meme damétre ? Qui a déjà fait ce genre de choses ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

si c'est une fourche normale, tu peux ajouter des calles en haut de tes ressorts pour augementer la précontrainte, mais tu vas perdre en débatement, tu peux aussi augementer la viscosité de l'huile, ou trouver des ressorts identiques mais plus raide.

Par jp lalie
jp lalie

Soit c'est une histoire belge, soit on t'a pris pour un con.
JPL

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Remplacer les ressorts par des tubes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi pas enlever l'amorto arrière et mettre un bout de fer plat !!!!
Vraiment , y'en à qui sont forts dans les conseils en mécanique !
Laisse-les tomber et change ta visco de ton huile , ce sera déjà bien mieux de toute façon .
@ +
JM

Par ferodo
ferodo

tu peux aussi mettre deux petits tubes de 1 cm au dessus de tes ressorts! et ca marche

Par jp lalie
jp lalie

On appelle ça de cales aussi (c'est ce que dit Nico 91.)

Par Jean-Louis
Jean-Louis

pas de précipitation.
Une fourche se vidange tous les 12 000 kil ou toutes le saisons.
As tu déjà vidangé ta fourche ?

une fourche est donnée pour un usage bien précis.
si tu attaques très fort avec une machine (donc une fourche) qui n'a pas la vocation à cet usage, tu vas être déçu.... rien n'est magique.

Solution 1 :
vidange et remplace par l'huile de visco préconnisée par le constructeur d'origine... essaye.

solution 2 :
si trop mou, tu peux jouer si la visco plus dure et/ou rajouter une hauteur de bague de 7mm (si machine récente) ou 10 mm (si machine plus ancienne) en sus de tes ressorts.....essaye.

Solution 3 :
changer les ressorts par des ressorts plus durs.

En enduro, la règle d'or est de travailler au maximum sur tout le débattement possible de ta fourche.
il existe également un écart type de débattement entre machine posée au sol sans pilote et machine levée avec roue AV dans le vide.
Cette mesure est propre à chaque modèle.
Renseigne toi

En général la visco en enduro est plutôt faible.

J'ai trouvé mon bonheur sur le 610 TEE avec visco ZERO et petite bague supplémentaire de +10mm par rapport à la bague d'origine.

bonnes bricoles.
Jean Louis
610 TEE 🥳

Par ab²
ab²

Merci pour vos conseils. Je vais me débrouiller avec tout çà.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ils ont tous oublié la solution la plus simple techniquement:
Plutôt que de remplacer les ressorts ou l'huile, tu peux aussi remplacer la bécane. C'est un tout petit peu plus cher mais ça marche aussi.

C'était la pensée du jour du père Fourrat. . .

Dernier commentaire

Par ab²
ab²

c gentil pour la moto mais g pas les moyens. Donc unpeu d'huile et des ressorts vont certainement faire l'affaire

Commenter « durcissement fourche.Urgent»

rester connecté

m'inscrire perdu ?