salut, jai un petit problème avec ma gas gas enduro 50cc voila le truc: ma moto refoule du liquide de refroidissement par la prise d'air du au bouchon du radiateur en plus meme a froid il y'a toujours une certaine pression dans le circuit (quand jouvre le bouchon la moto froide, il ya un "pchit") a votre avis ca viendrai de quoi ? jai penser faire une vidange complète du circuit de refroidissement mais je sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'indiquer un site ou je pourrais commander le manuel d'entretien (gas gas ec rookie 2001 50cc) ou si une ame charitable peut me le scanner ca serai sympa ! V à tous ck24_s1w@hotmail.com
Les 4 commentaires de cette publication.
Joint de culasse. Ton circuit de refroidissement encaisse une partie de la compression moteur ce qui met ton circuit sous pression...
@+
BILLOU
c'est dur a changer ? il faut juste vider le circuit de refroidissement enlever la culasse changer le joint remonter la culasse (avec une clé dynamométrique ?) remettre le plein dans le circuit de refroidissement . merci de m'indiquer si j'ai dis une connerie ou oublier une étape. V à tous
En gros tu as donné toi même la manip, à une nuance près c'est que pendant que tu y es, en fonction de ton kilométrage, profites en pour retirer le cylindre, vérifier son état et changer le cas échéant le piston complet ou simplement les segments en mettant bien sûr un joint d'embase neuf.
@+
BILLOU.
merci billou pour les info, je vais changer ce joint dans la semaine une fois que je l'aurais par contre l'utilisation d'une clé dynamométrique est indispensable pour resseré la culasse ? pour ce qui est de l'état d'usure du cylindre/piston il a été vérifier récement et les segments on été changés il ya pas longtemps ;). V