Pneus mixtes

Par Tom
Tom

Salut,

Quels pneus utiliser si l'on veut pouvoir rouler sur bitume en semaine et faire du TT le WE, sans avoir à changer systématiquement sa monte de pneus ?

Y a t-il un produit de compromis suffisamment polyvalent et endurant ?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Yams
Yams

Oui, ça existe. Tu n'auras pas un pneu parfaitement efficace en TT,ni la possibilité de racler sur l'asphalte des repose-pieds, mais tu auras un bon compromis entre terre et bitume, qui te permettra d'envisager de rouler sereinement dans les deux types d'environnement. Le T 63 de chez Michelin est la référence du pneu mixte (J'en fais monter aujourd'hui sur ma DRZ 400S). Il te permet de rouler sur bitume dans des conditions de sécurité et de confort très satisfaisantes pour un pneu à structure typée TT. Son indice de vitesse "S" permet de rouler jusqu'à 180 km/h. (Bonne marge de sécurité). D'après ceux qui l'ont testé, il tient bien dans les virages et tu peux pencher pas mal (pneu à structure renforcée pour plus de rigidité). Pour le TT, il sera bien adapté sur le dur ou le sec, mais pas dans le gras (quand même bien mieux qu'un pneu trail. C'est un pneu qui présente presque la même forme que le pneu "Désert". Il est bien pour la ballade en TT, mais oublie l'enduro et les bourbiers. Si tu cherches un truc efficace pour çà, tu auras du mal à rouler sur route. (Sauf si tu veux te taper le cul sur des pneus que tu changera tous les 500 Kms!). Le T 63 à une longévité approximative de 6000 Km pour un parcours 50/50 route-TT. Cette longévité peut être accrue sur les modèles de trails plus légers (DRZ 400, TTR 250)que les modèles en 600 et plus, genre XT, DR 650.
L'autre compromis, un peu plus orienté pour le TT (pneu rallye) et pour le gras mais un peu moins à l'aise sur route, c'est le MT 21 rallycross de chez Pirelli. Sa durée de vie est en gros deux fois moins importante que celle du T 63 (3000 km pour un parcours 50/50)
Quoi que tu choisisse, un peu plus typé route ou un peu plus typé TT, le pneu mixte offre l'avantage de pouvoir profiter de la route comme de la verte sans changer de moto ou passer ses journées à changer de pneus. 😃 😃

Par Tom
Tom

Ok, merci de tes lumières, je vais lorgner du côté du T63.

En plus, c'est plutôt sympa de tomber sur quelqu'un qui ne fait pas trois fautes d'orthographe par mot dans ce forum !

As-tu une idée du prix de ce pneu (AV, AR) ?

Thanks

Par jerome
jerome

que pensez-vous des TKC?

Par Yams
Yams

Je n'ai plus les prix exacts en tête, mais çà tourne en gros dans les 75 euros pour le pneu AR et 60 euros pour l'avant. Il faut y ajouter les frais de montage, environ 30 euros. De toute façon, il n'y a presque pas d'écart de prix avec le MT 21.Il n'y a même pas de gros écart avec d'autres pneus vraiment orienté enduro (Enduro III et IV de chez Michelin par ex.), qui dureront cependant bcp moins longtemps. Pour les prix exacts, vois ton concessionnaire ou consulte les catalogues sur le web ( Cardy ou Acc.Moto). Voilà ! 😉

Dernier commentaire

Par Yams
Yams

Jamais essayé... C'est Metzeler qui le produit, non? J'ai lu sur un site allemand qu'il était bien pour la route, avec un confort et une sécurité très appréciable, mais qu'il n'aimait absolument pas les sols durs en TT. A voir selon l'usage recherché.

Commenter « Pneus mixtes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?