Bonjour!
Je roule sur un 200 egs KTM de 99, avec 6500km au compteur.
Par précaution, je viens de refaire un moteur complet : piston, bielle, roulement vilo et tous les joints.
Une fois, tout ca refait, j'ai fait le rodage tranquillement, la moto marchait bien.
Puis petit à petit, elle s'est mis à vibrer, et maintenant c'est une horreur, ca ressemble plus à un vibromasseur qu'à une moto.
Alors je sais bien que ktm vibre par defaut, avant elle vibrait un peu, mais la c'est enorme. Les cales-pieds vibrent, ca me remonte jusque dans les genoux.
Bref, peut etre que qqn poura m'aider...
Merci d'avance
ARD
Les 7 commentaires de cette publication.
Cela m'est arrivé aussi sur un 610
c'était simplement les fixations moteur a resserré je te souhaite le meme remede.
@+
Merci pour ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas ça...
J'ai bien tout verifié, j'ai tout démonté (plastique, boucle arriere, reservoir,...) et tout bien remonté à la loctite... sans effet.
Je pense que, vu les vibrations, ca vient d'une pièce en rotation... reste à savoir laquelle... peut etre un mauvais equilibrage du vilo...
merci quand meme ;-)
ouai je penserai plutot a quelque chose comme ca...
elle fonctionne corectement a part ca ??
j'veux dire...elle prend ses tours normalement...y a rien qui te parait bizarre ???
y a un balancier d'equilibrage sur cette mobylette ou pas ??
voit aussi du coté de ton rotor d'allumage mais j'y croit pas trop...
de toute facon effectivement y a des chance pour que ca soit une pieces en rotation...et y en a pas 36...enfin...si mais pas qu'i puisse engendrai de telle vibration !!!
tient nous au courant...
a plus
Yann
elle fonctionne super bien, prend bien les tours, fait un jolie bruit, bref tout est parfait au niveau fonctionnement.
J'ai regardé l'allumage, démonté le rotor et remonté.
Qu'est ce que tu entends par "balancier d'équilibrage"?
normalement, lundi je vais voir un mécano qui va me regarder ça.
Pour info : si y'a des gars qui sont dans le 82 du coté de Montauban, évitez le magasin K'extreme. Pour regarder la moto, il me demande d'office 8h00 de main d'oeuvre à 40€/H
Et ca, c'est juste pour démonter et regarder... Moi qui ne suit pas un grand mécano, en 1h00 le moteur est démonté et ouvert, alors un mécano pro??? 8h00, ca fait 320 € j'appelle ca de l'escroquerie!!!!
voila c'etait mon petit coup de gueule contre ce magasin que j'appréciais pourtant avant.
Un peu de publicité ca ne fait jamais de mal...
;-)
Je vous tiens au courant quand j'ai du neuf, on ne sait jamais, ca peut servir à d'autre...
A+ et bonne roulade!
ARD
beh sur certaine brele tu as un balacier d'equilibrage...pour les vibrations justement...alors peut etre que ya quelque chose qui merdoit dans ce sens...
et quand tu kick sans faire craquer est que tu as un bruit bizarre / suspect ??,
quand je kicke tout se passe normalement, je n'ai rien remarqué de spécial.
J'y ferais attention la prochaine fois.
Seul petit defaut, defois j'ai l'impression que j'ai le pignon du kick qui saute un cran, ca claque. mais ca, ca le faisait avant.
Pour le balancier d'équilibrage, je ne savais pas que ca existait, je vais regarder si ma moto en possede un.
merci pour les infos.
😉
A+
j'ai ce genre de probleme en ce moment sur ma dtr ellle fonctionne normalement mais plus j'accélère plus il y as de vibration je l'ai envoyer cher mon mécano il m'a dit que les roulements de vilbrequin sont mort lorsque l'on fait tourner la moto sans le cache du volant lorsque je coupe les gazs on les entend grogner