racontez moi vos rencontres ( bonnes ou mauvaises ) avec les chasseurs
petites mise en bouche
Les 32 commentaires de cette publication.
moi je suis chasseur et enduriste,je croit pas que se post soit une bonne idée,comme a chaque fois la majorité des réponses iront toute dans le méme sens c a dire tout les chasseurs dans le méme paniers....
nono51 a dit :
moi je suis chasseur et enduriste,je croit pas que se post soit une bonne idée,comme a chaque fois la majorité des réponses iront toute dans le méme sens c a dire tout les chasseurs dans le méme paniers....
chasseur depuis longtemps
et jamais eu de probleme avec les enduristes au contraire on discutait bécane...du coup l envie de faire des randos m a pris mais un ptit handicap m empeche de faire du deux roues alors c est en quad que je randonne ...jamais eut de problemes avec ni les uns ni les autres....
jamais de problemes avec personne d ailleurs
pas de pb, je m'arrete dès que j'en vois un et je lui demande ou ils sont, et je contourne.
parfois y'en à qu'on un air pas vraiment sympathiques, mais plus souvent ils sont sympas et prèt à deconner, genre vous passez là bas nous rabattre le gibier
l'hiver dernier j'ai eu droit 2 fois à :
"mais non, vous faites nous emmerdez pas, la montagne est à tout le monde"
sur le coup j'ai meme flashé
faut quand meme reconnaitre qu'on à pas mal d'interets communs, que y'a pas mal d'endroits ou eux et nous, sommes les seuls à
aller
les plus cons (comme les enduristes d'ailleurs ) sont ceux des villes, qui croient que la foret leur apartient, les locaux sont bien plus cools
bah moi me suis deja pris la tete 2 fois avec. le premiere fois j etais encore avec mon quad discution un peu chaude le gars me prend la tete me suis barré. la deuxiemes le premiere jour je sort avec le WRZ, pas de bol je retombe sur le mm gars et c pas pourquoi il etait calme aujourd hui
malheureusement c'est comme tout y a des bons et des mauvais. Mais je suis pas d'accord mais pas du tout avec les chasseurs qui ce prenne pour des rambos du dimanche qui a la vue d'un motard ce met en tete de le mettre en joue pire de lui tiré dessus!!! Je ne comprend pas ce type de comportement dangereux, la vue d'un lapin et il plus important q une vie humaine? je vais loin certe mais des cas ce sont deja presenté! de meme que les chasseur qui tendent des fils dans les chemins! mais je le repete il y a du bon et du mauvais partout!
huskyboy a dit :
malheureusement c'est comme tout y a des bons et des mauvais. Mais je suis pas d'accord mais pas du tout avec les chasseurs qui ce prenne pour des rambos du dimanche qui a la vue d'un motard ce met en tete de le mettre en joue pire de lui tiré dessus!!! Je ne comprend pas ce type de comportement dangereux, la vue d'un lapin et il plus important q une vie humaine? je vais loin certe mais des cas ce sont deja presenté! de meme que les chasseur qui tendent des fils dans les chemins! mais je le repete il y a du bon et du mauvais partout!
huskyboy a dit :
attention je ne generalisent pas du tout, je signale juste certain comportement qui a mon sens sont anormale, comme un enduriste ne respectant pas une propriété privé, etc dans tous les cas, il y a du bon et du mauvais. je ne dit pas que tous les chasseurs sont mauvais au contraire( pensé pour la gniole) heureusement qu il ne sont pas tous comme sa sinon...
pour les fils malheureusement oui, il y avait eu il y a quelque année un reportage dans moto verte sur un chemin piégé.
mais avec des chasseurs comme la gniole ou nono ont a rien a craindre
nono51 : J'ai malheureusement eu le droit à voir ce genre de connerie..
Un con de paysan qui voulait pas que nous roulions sur le chemin ( entre deux chanmps , chemin pour les tracteurs !!! )pour aller à notre terrain de cross.
Du coups un pote s'est collé un volume !!!
Fils entre les deux premiers arbre du petit bois ou nous roulions !!
Résultat , clavicule + poignet cassés !!!
Alors , il y a du bon gros con chez les paysans et chez les chasseurs, comme partout... il n'y a pas que les chasseurs !!
cricri31 a dit :
faut quand meme reconnaitre qu'on à pas mal d'interets communs, que y'a pas mal d'endroits ou eux et nous, sommes les seuls à aller
ils sont comme nous quelque part ..
Ils veulent pouvoir "s'évader" tranquilement sans qu'une vieille bique vienne dire que c'est plus autorisé de trainer dans la campagne... à les parigos !!
sradman a dit :
Un con de paysan qui voulait pas que nous roulions sur le chemin ( entre deux chanmps , chemin pour les tracteurs !!! )pour aller à notre terrain de cross.
Alors , il y a du bon gros con chez les paysans et chez les chasseurs, comme partout... il n'y a pas que les chasseurs !!
t'inquiete bud , j'ai des potes chasseurs et un pote paysan et , ils aiment pas ce genre de comportement !!
C'est comme partout , il y a des bons et il y a des C ... !!
Faut faire avec !
Maintenant pour les chemins, c'est pas simple de demander en mairie pour chaque morceau...
C'est clair !
Nous sommes bien en phase !
Il y a des mecs qui déboulent dans les chemins comme des barges !
La chance est de les entendre arriver et de pouvoir te "planquer" avant qu'ils déboulent !
Bien d'accord avec toi MAIS , c'est la aussi un petit groupe de C..
Jamais eu des problemes avec des chasseurs framcais. nous on sait se comporter et on les laisse tranquille des que la chasse ouvre.faut eviter les battues, qui sont quand memes signalees de jours en avance.
par contre les chasseurs venus de l'etranger se promener en Alsace. ca c'est de guignols.ou la la, quels cretins.
sradman a dit :
archambeau a dit :
non vs serez quatre a en prendre plein la tronche car je suis chasseur aussi.
on devrais se faire une sortie chasse entre emotard ?
nono51 a dit :
archambeau a dit :
non vs serez quatre a en prendre plein la tronche car je suis chasseur aussi.
on devrais se faire une sortie chasse entre emotard ?
sa c une trés trés bonne idées!!!!![]()
moi je suis partant!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pas de problème jusqu'à maintenant. Faut faire gaffe aux chiens , passer doucement etc...
Quand je tombe dans une battue , je m'arrete souvent , pose la moto contre un arbre et discute avec les plantons postés.
Pour ceux qui l'ignorent , une battue consiste à rabbattre le gibier (rabatteurs à pied ,chiens) vers une ligne de tireurs postés. Un bon chasseur suit le déplacement du gibier grace aux aboiements des chiens et les coups de trompe (codés). C'est assez intéressant.
Surtout vers midi . : La battue finie , tout le monde se retrouve à la cabane de chasse pour l'apéro.
Voilà pourquoi la chasse est dangereuse pour les enduristes : rentrer bourrés à la maison.
La chasse n'est pas incompatible avec les loisirs motorisés. Le gibier se fout des motos , des tronçonneuses et des 4x4 . Ce qui traumatise le gibier , c'est les randonneurs pédestres ,surtout avec des chiens.
Les anti-chasse et anti-motos ignorent souvent celà. Les chasseurs intelligents et les enduristes intelligents le savent. S'il y a friction , c'est qu'il y a un con quelque part.
et bien non faut pas généraliser, ils sont tous cons et alcooliques mais on va pas généraliser!
Allez y les gars j'aime bien me faire des amis