salut, a part le compressiometre, comment savoir si sa segmentation est toujours etanche?
merci
desmo
Les 9 commentaires de cette publication.
Si elle démarre mal...ou si tu bouffes pas mal d'huile sont aussi des indices, ou si t'arrive a kicker facilement sans mettre le décompresseur..mais bon c'est un peu aléatoire..
Xoreg
non ca m'arrive d'etre debout sur le kick sans qu'il descende...?
mais c'est au niveau des hauts régime qu'elle veut pas monter!
niveau huile je vais vérifier mais elle fume pas...
desmo
Une segmentation non étanche peut se traduire par :
-des difficultés à la mise en route avec l'impression d'avoir un kick plus "mou" qu'à la normale
-une perte de puissance moteur ainsi qu'une mauvaise tenue du ralenti
-un dégagement de fumée bleue allant de pair avec une consommation anormale d'huile
-une pression anormale dans le carter pendant le fonctionnement du moteur, avec pour conséquence des repassages d'huile aux bourrages, joints, ...
c'est pour ca que je dis ca parce qu'au niveau du reniflard d'huile ya pas mal de pression, et le bouchon d'huile en haut de la colonne suinte (surement a cause de la pression encore une fois.
desmo
Que donne le compressiomètre après avoir kické jusqu'à ce que la pression ne monte plus, moteur chaud, gaz ouverts en grand ?
bah justement je n'en ai pas. je vais essayer de voi run pote qui en a un.
quel est la valeur dite normal? ou du moins la tolerence max?
desmo
ca dit 11.5 pour une donnée constructeur de 12.5 avec 1.5 de tolerance..
le soucis a été trouvé, c'est la carbu qui n'a pas été modifiée avec le changement d'echappement!!!
Desmo