Montage compteur digital KTM

Par jplalie
jplalie

J'ai l'intention de monter un compteur digital KTM sur mon WRF, quelqu'un l'a t'il déja fait, y a t'il des astuces pour placer l'aimant, ou passer le cable ??
Merci de vos conseils
JPL

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par speed
speed

tres simple mettre un compteur de velo type SIGMA TARGA achat chez DECATHLON replacer l'aimant par un aimant pour rayons plat se type de compteur va jusque 300KMh noyer L' aimant dans de la resine rallonger le cable si necessaire j'ai fait la modif ca fonctionne mail pour photo : mjspeedwater@wanadoo.com

Par speed
speed

tres simple mettre un compteur de velo type SIGMA TARGA achat chez DECATHLON replacer l'aimant par un aimant pour rayons plat se type de compteur va jusque 300KMh noyer L' aimant dans de la resine rallonger le cable si necessaire j'ai fait la modif ca fonctionne mail pour photo : mjspeedwater@wanadoo.com

Par jc
jc

compteur decathlon plus fiable et beaucoup - cher !!!

Par lacout
lacout

et monsieur jp 300 km/h ça va etre un peu juste pour nos sorties

Par lacout
lacout

blague a part le compteur decath c'est une tres bonne idée mais attention au support j'en ai un sur mon vtt il a tendance a sortir du logement ( un socle avec deux clips de chaque coté)
sur une moto il faut bloquer le truc

Par speed
speed

il faut demonter ton compteur d'origine et mettre l' autre a l'interieur avec une petite piece en alu ;et les gars ,pour des enduristes vous etes pas futes. le capteur peu se mettre sur la roue arriere

Par broap.broap
broap.broap

Pour ceux que ça intéresse, je veux vous proposer une petite bricole pour avoir enfin un témoin de point mort sur Yam.
Me passer un mail.
A+

Par jplalie
jplalie

Eh!! Speed tu as déja vu tourner une roue arriere en enduro ???
Tu n'as pas l'impression qu'elle fait beaucoup plus de kilomètres que la roue avant???
Chez les enduristes on est peut etre pas futés mais on réfléchit avnt de dire des conneries. Cec dit le compteur d'origine est à la benne et ma question était de savoir si le compteur digital de KTM valait l'investissement et si il y a des astuces à connaitre pour passer le fil et fixer le capteur.
Merci tout de meme.
JPL

Par lacout
lacout

tu met deux compteur decathl
1 sur l'avant
1 sur l'ariiere
a la fin de la sortie
roue avant 60 km
roue arierre 1250 km si c'est bien gras
ça peut etre sympa !!!!
si tu trouve le contraire c'est que tu freine trop fort
🥳

Par jplalie
jplalie

Merci Frank, heureusement y en a un qui suit.
JP

Par lacout
lacout

moi je vais mettre un compteur sur le kick ça peut donner une indication sur ma forme
treve de plaisanterie on sort quand
ce we c'est raper pour moi
mais le we after c'est ok

Par Ghis
Ghis

MDR... excellent Frank.

j'avais monté un compteur sur mon XT supermot', je l'avais mis à l'arrière, mais effectivement en enduro vaut mieux pas.

Faut se fabriquer une patte en alu pour l'encastrer dedans, comme a fait Nico pour son GPS.

JP si çà marche bien ton install je m'en inspirerais pour faire la même... vu qu'apparement faut un compteur si on veut s'inscrire à une course maintenant...
T'avais pas un bloc compteur d'origine sur ton WR JP?

Frank je pense aussi que le nbr de coups de kit est un bon indicateur de la distance parcourue pour toi... alors tu l'achètes qd la bécane de Frédi?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par jplalie
jplalie

Salut Ghis
J'ai viré le compteur d'origine pour mettre un mini compteur kilometrique Yamaha (ceux qui équipaient les WRZ ou les IT) qui est bien mais qui a deux inconvénients: le 1er est qu'il faut conserver le cable d'entrainement d'origine qui dépasse beaucoup du fourreau de fourche, le 2ème c'est qu'il faut tourner la mollette pendant 1/4 d'heure pour remettre à zéro.
JP

Par Ghis
Ghis

ah bon, y avait des compteurs sur les WRZ... merde on me l'a pas donné à l'achat...

effectivement c'est pas pratique de remonter à la main, autant avoir un digital. Celui que j'avais sur mon XT marchait bien, je l'avais acheté chez décath...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

prend une perceuse

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

le we dernier j'ai etonnament pas trop kicker artim a essayée lui !!!!!! pas comme certain !!!!!!!! 🥳

Commenter « Montage compteur digital KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?