merci pour tous vos conseils mais y'en a eu tellement que je sais plus quoi prendre pour ma petite femme de 1m60 qui veut faire de l'enduro !!!
je continue à croire que le 4 temps est plus tolérent, plus coul pour démarrer et il lui faut une moto ou les pieds touchent par terre.....çà doit bien exister?????
un 2temps coupleux et bas çà existe???
j'ai vu une yam 200 wr homologué 94 à vendre, çà a l'air bien mais c'est pas un peu haut...çà se régle pas les suspensions?
y'a sur notre forum préféré un gros message sur la kawa 300 klx, çà a pas l'air trop lourd çà ?? c'est pas trop haut?
faut pas que je me trompe sinon çà va la dégouter...alors à vos claviers les pros !!!!! merci.
boule.
Les 19 commentaires de cette publication.
Prends lui 1 bon lave vaisselle...!!! Non, je plaisante Boule, C histoire de me foutre de la gueule de ce trou duc d'anonyme... Moi je reste sur 175KDX mais n'y connaissant pas gd chose non + C vrai ke je suis pas la mieux placée pr te conseiller. Mon avis n'étant à la mesure ke de mon expérience, moi je m'éclate vraiment sur cette moto. c 1 bon compromis (pas trop cher, coupleux, ki à la patate, ke tu peux facilement rabaisser, très maniable, pas trop lourd...) surtout pr se faire la main ! Bon courage pr vos recherches.
A+
On a tous notre avis, mais je pense qu il faut l emmener voir quelque occase et qu elle monte dessus deja pour voir la position. Prend celle ou elle se sentira le mieux pour le debut et puis pour le moteur elle verra bien et elle changera peut etre dans un an ou deux.
Si elle est vraiment trop petite je crois que yam fait un 125 genre moto de sable vachement bas et je crois que c est un 4tps. Mais il ne doit pas trop en avoir en occase. Ca doit pas etre le top en enduro mais au mois elle commencera par apprendre la moto en confiance par rapport a la hauteur.
Bon courrage...
Je suis ok avec Greg, C à L de se sentir bien dessus donc en essayer +sieurs & à toi de la conseiller par la suite pr tt le reste...
salut moi pour ma femme je lui est acheter un suz 125 dr pour les petite taille c' est tres bien c' est un 4 t pour debuter et elle se debrouille pas mal , sinon pour rabaisser une moto tu as plusieurs solutions enlever de la précontreinte au ressort ar ' ralonger les bielettes et il faut aussi penser baisser l' avant remonter les tubes de fourches ou enlever de la precontreinte sur les ressorts plus dure a faire et il ni as plus qua rouler penser au protection du pilote si elle se fait mal au debut dur pour la suite
bonne balade
Il faudrait dèja savoir si elle sait un peu faire de la moto et puis si elle est casse cou . Ca va jouer sur sa progression . C sur que si elle est casse cou elle va vite s adapter à une machine qui pousse bien car avec un 125 4 tps elle va vite se faire chier et toi aussi ! Sinon prends une 125 dtmx c vraiment bien pour apprendre :très bas pas lourd facile a demarrer et surtout très robuste en cas de chutes et pas chère ! Sinon si tu es riche il y a aussi la gas 250 pampera qui est basse et très coupleuse ca compte beaucoup le couple au debut car bien souvent dans les montées elles osent pas mettre les tours et se gauffrent .Alors qu avec du couple ca passe sur un filet avec un grand sourir!
Tu fais chier. Tu vois bien que tout le monde à son propre avis. T'as qu'à lui faire essayer un 2T et un 4T, comme ça c'est ELLE qui fera son choix et pas toi qui va décider pour elle. Laisse la respirer !
GCXR a raison. Elle fait quoi comme sport ta femme, en dehors de vouloir faire de l'enduro ? Du nunchaku, du ski alpin ou de la broderie. Si c'est du nunchaku prends lui une 250 KTM, si c'est du ski prends lui une 300KLX, si c'est de la broderie, une 125 TY, celle que je t'ai proposé il y a qq jours.
En tout cas, t'as vu le nb de réponses:
On l'aime déja, ta femme.
Je rigole.
Va y molo, dépense un minimum pour la première bécane et après tu verras
Good luck.
phil64
un grand merci à tous!!
c'est vrai qu'on m'en a beaucoup proposé :125wr/125tw/125kdx/125dtr/125kmx/125ty/125crm/125hva/125dt/125dtmx/125dr
.
175kdx/200kdx/250te/300klx
rien que çà !!!! mais vos avis son précieux sauf pour ce niaiseron d'anonyme......toi c'est promis si j'ai besoins de rien......je t'appelle !!!
merci à KDX l'avis d'une femme c'est important, la mienne est casse cou, c'est clair, elle fait pas beaucoup de sport mais surprend toujours son monde quand elle s'y met donc comme certains m'ont dit, je vais lui en montrer pas mal si je les trouve et elle choisira.
c'est pour le printemps mais c'est promis, je vous tiens au courant !!
Boule.
De rien Boule l'essentiel est de pouvoir vs aider, le forum est fait pr ca non?
Je crois ke t'as mis le doigt dessus, l'avis d'1 femme sera sans doute différent de celui d'1 mec dc laisse lui vraiment le tps d'en essayer +sieurs &surtout de choisir celle sur lakel L se sent la + à l'aise. Le top (moi C comme ca ke G commencé à affiner mon choix) C kel puisse conduire trankil ta moto (avec toi derrière) puis celles de T potes, comme ca L pourra déjà avoir 1 petit avis: 4 ou 2 tps etc... C vraiment à L de faire son choix après +sieurs essais différents & C vraiment à toi de faire en sorte de la mettre à l'aise durant l'apprentissage car l'1 ne va pas sans l'autre si L en a jms fait... Moi je suis loin d'être sportive, jms montée sur 1moto ou sur mob avant mais mon copain m'a filé le virus car il a su me donner tt plein de choix en me faisant essayer +sieurs motos (400XR, Dominator & Husky avec lui derrière car je touchais pas par terre, trial montesa 315R, beta alp...)puis pareil on est allé en voir +sieurs (bcp!)& G commencé par 1vieille DTMX pr apprendre les bases, je m'en suis vite lassée donc changement & moi aussi je pensais ke le 4tps irait mieux car + coupleux mais comme c'était de vieilles enduro c'était laborieux pr le suivre 1minimum on est dc revenu au 2tps avec ma 175KDX ki sincèrement associe tt ce ke je recherchais... Dc ouai 2 conseils primordiaux: de 1, laisse la vraiment faire son choix final tt en la conseillant et de 2, investit pas trop cher au départ (juste de koi pas galérer au niv méca) afin kel apprenne les bases, kel s'éclate 1moment avec tt en se sentant au fur & à mesure à l'aise puis kel se lasse & kel soit enfin en mesure d'en connaitre 1peu + afin de savoir kel moto L voudrait par la suite...
Tiens nous au courant !
A+
(PS: laisse cet anonyme mourir, il a pas du être déçu par la façon dont tt le monde l'a reçu... & surtout éclatez vous bien ts les 2 en moto car koi ke certains frustrés en disent moi je trouve ca GENIAL ke vs alliez en faire ensemble!!!)
Heu apparemment tu confonds car ya PascaleKDX et ya KDX tt court (C à dire moi: Sarah)car je vois pas de mess de de PascaleKDX ici donc je suppose ke C à moi ke tu réponds?! Si C le K, G vu ta réponse sur l'autre abruti d'anonyme &je suis d'ailleurs bien contente ke d'autres se soient "mobilisés" pr lui remettre les idées en place... Bonnes recherches alors juskau printemps !
désolé pour la confusion sarah!!
en tout cas çà prouve que la KDX.....çà plait aux femmmes...j'en prend bonne note!!
a+
Claude.
Sarah, tu n'aurais pas envie d'acheter une DTR par hasard?! Car là tu embrouilles un peu ! SarahDTR ça ferait bien non? lol
Pour ma part, si la KDX me plait, c'est surtout pour son rapport qualité/prix IMBATTABLE, sinon bien sûr je me verrais bien aussi sur une p'tite bleue, ou orange, ou autre, on est pas raciste... super préparée, tant au niveau moteur que pr les suspensions. Mais bon, l'avantage de la KDX c'est qu'elle est linéaire pr débuter mais que tu peux déjà t'énerver beaucoup dessus avant qu'elle n'en veuille plus. Pas de problème pour randonner avec des plus grosses, ça suit. Ou alors si il y a un problème, c'est le (la)pilote!
PascaleKDX
PS : Je parle pour ma part de la 200 (37cv), car la 175, je ne connais pas ses performances. Sauf que je resterais en 125 pour la légalité ou je prendrais tout de suite plus gros que 175, tant qu'à faire. (voir mes autres posts).
As you want.
Et l'anonyme que ça "fait chier" les questions de Boule, on l'oblige pas à lire et encore moins à nous gratifier de ses commentaires douteux. Ce forum est fait pr partager des informations, pas pr les frustrés.
prend lui un lave linge aussi
car elle va se trainer dans la boueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hé hé
bon c'est clair vous êtes fans de KDX les filles mais je sens mieux le 4 temps pour la fiabilité, l'entretien ,le prix des pièces, etc...alors plutôt 300 KLX non?
je sais que c'est pas bien mais pour le permis on verra plus tard, c'est vraiment pour rouler coul autour de chez nous ou y'a que des chemins déguagés.
sinon pour le naze au QI de 2 (lucas nonyme) faut vraiment le zapper sinon, va pas nous lacher !!!!
Claude (boule10)