Nouvelle RACE dans les chemins....

Par jeje
jeje

Petite balade dimanche après midi et qu'est ce qu'on voit passer : une demie douzaine de quads homolgués à la queue leuleu ....

On se rapproche un peu : que des vieux (40 50 ans).

Ils passent sans problème à travers les bois marqués "defense d'entrer" "terrain privé" "chasse gardée..." un dimanche faut oser...

On les suit un peu... bonjour les dégats : 6 quads dans la bouillasse et les chemins sont complètement défoncés...

Ils se trainent le cul et rejoignent la nationnale !!!

Ben je suis un peu perplèxe... vous en pensez quoi ?

Jéjé rééduque son coude en 610 TE

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Faut bien que vieillesse se passe !

Par xoreg
xoreg

m'ouias mais bon le problème c'est que nous avec nos bécanes on est bien mal placé pour les juger.
Par contre vieillot ou pas faudrait taper sur les doigts d'un tel "organisateur" s'il ne respecte pas les interdits...au sinon va y avor des interdits officiels beaucoup plus sévère et tout le monde va trinquer.
Ciao
Xoreg

Par Anonyme
Anonyme

ouais il ya des vieux de 53 balais dont je fais parti qui font du tt
et il ya des jeunes cons qui se la petent en enduro ou en quad
faut pas generaliser !

Par Ghis
Ghis

Je vois pas où est le pbl des quads... ils ont des pneus basses pressions et ne défoncent pas les chemins comme des cross (ou même des enduros à gros gazz).

Pour ce qui est des interdictions de propriétés privées je pense qu'on n'est pas toujours dans la légalité non plus... peu de terres appartiennent à personne en France!

Le fait que ce soit des vieux n'est pas non plus un pbl en soi pour moi.

J'en ai croisé aussi un groupe en rando une fois (sur des homologués pareil)... les gars étaient cool, no pbl.

Les quads homologués ont permis à pas mal de monde de pouvoir accéder à la rando sans avoir peur de se faire gauler parce que leur quad est illégal dans les bois, ou sans devoir casquer pour tourner sur un domaine privé et encadré par des mecs. Aprés ce qui est dommage c'est que les quads homologués sont de vrais merde comparés aux non homologués, mais les gros constructeurs trainent la patte pour homologuer leur quad et je les comprend... homologué donc risque d'utilisation sur route, donc risque de retournement ou de passer sous une voiture, çà fait tjrs désordre pour l'image de marque.

Je fais du quad de temps en temps et je vous le conseille vivement, c'est excellent comme sensation. Bon çà va moins vite que la moto c'est sur, mais bon au moins on peut prendre le temps de lever le nez pour regarder le paysage... plutot que de fixer l'ornière 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Anonyme
Anonyme

quel âge as-tu jéjé ? bon la vieillesse est toute relative quand j'étais ado je parlais des vieux de 20-25 ans plus tard des 30-40 puis 40-50, maintenant j'approche de 50 ans et pour moi les vieux représentent l’âge de mes parents soit 70-80 ans. Alors bon pas de jugement hâtif sur l’âge des pratiquants de tout terrain.
Je possède moi même un 4x4 et une ktm exc j'utilise les deux en rando-ballade, comment peut-on considérer que les enduros sont plus légitimes que les 4x4 dans les chemins ? Je ne pratique pas le quad faute de moyens sinon sûr j'achète un quad et un trial et je me ballade indifféremment avec l'un ou l'autre.
Les chemins sont à tout le monde pourvu qu'on respecte autrui !!!
Allez sans rancune et vive le tout terrain.

Par broap.broap
broap.broap

Je crois qu'il faut être clair, honnête et lucide.
L'age du pratiquant et sa monture ne doivent laisser place à aucun commentaire.
Le problème c'est le respect du code de la route, des propriétés privées et des terres agricoles.
Véhicule assuré et courtoisie du pilote font le reste.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Je suis bien d'accord avec tout ca.

Je n'ai pas critiqué leur age, c'était juste un constatation...

Quand aux pneus basse pression : mon C..

C'est des gros gommard de route sur des jantes alus à la "Jacky" ils passent gaz à fond et font patiner les roues jusqu'à ce que ca sorte, la quad avance petit à petit en creusant une tranchée

Au bout de 6 je vous laisse immaginer le résultat.

Certains bois sont privés d'autres appartiennent à l'état (en général interdit à la circulation).

Ce sont des randos organisées pour le plus grand nombre et a priori (mais je peux me tromper) pas des passionnés ni de quad ni par la nature.

Les chemins sont à tous le monde mais la libertée des uns....

A+ jeje enduriste silencieux

Par deho
deho

et 6 gars en 610 TE coincés dans une ornière ça donne quoi comme dégats?...

Par jeje
jeje

Encore une fois je ne voulais pas critiquer mais juste savoir ce que vous en pensez de ce nouveau loisir.

C'est clair qu'on fait aussi des dégats avec nos montures mais sans commune mesure avec les quads.

Mais en règle général : un dimanche quand je vois propriété privée, defense d'entrée chasse gardée : je fais demi-tour et je vais me promener ailleurs...

Je tourne aussi de temps en temps avec des quads et même des cross (hou la honte ... je sais)

Voila voila, j'ai même deux petits cons qui tournent en cross derrière chez moi et qui reveillent les gamins pendant la sieste (et oui je suis pas si jeune que ca) et je leur ai simplement demandé d'aller tourner loin des maisons en évitant autant que possible la route.

jeje zy va c'est d'la balle ton 610

Par Bub
Bub

En fait le VRAI problème soulevé c'est simplement la bêtise de certains:
On sait pertinemment que le TT est en danger, et que dans 10 ans il sera purement et simplement INTERDIT: alors c'est vrai que des cons (jeunes ou pas, en quad ou en cross ou en trial et même en VTT)qui n'arrivent pas à comprendre qu'il est indispensable de rester discret, voire caché, et bien sûr ne pas aller foutre le bordel sur des chemins privés ou vraiment en hors-piste destructeur, ils contribuent simplement à éradiquer le sport tout terrain !!
Moi je me suis mis au trial depuis 2 mois, et je comprends qu'un randonneur ou un VTTiste (j'en suis un) peut éventuellement nous regarder d'un drôle d'oeil si on passe n'importe où, si on fume, qu'on met gros gaz, qu'on ne salue pas, qu'on ne ralentis pas en passant près d'eux..etc.
Le problème avec les quads homologués c'est qu'ils donnent l'accès à des personnes qui ne sont absolument pas sensibilisés à ce problème: des "touristes du dimanche" qui ne voient que leur plaisir instantané au moment où ils sont sur leur quad et ne pensent pas que tous les weekend, des enduristes, des crosseurs ou des quadeux se font laminér par des randonneurs, des propriétaires ou des riverains parce que ça les gêne ou ça leur fait peur ! Ces blaireaux du dimanche gueuleront d'ailleurs sur les autres usagers le dimanche d'après lorsqu'ils se balladeront avec leurs mômes et leur poussettes sur les chemins de forêts...!
Bref tout ça pour dire que le mieux c'est d'arrêter ce genre de gars, et de leur expliquer calmement que si ils se comportent comme ça, sans réfléchir, et ben ils pourront revendre leur quad dans 3 ans parce qu'il y aura des barrières absolument partout !!

Dernier commentaire

Par broap.broap
broap.broap

C'est bien vrai tout ça Bub on est tous convaincu du bien fondé de tes propos(enfin j'èspère...), mais ça ressemble quand même à un voeu pieu...

Commenter « Nouvelle RACE dans les chemins....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?