gilet de protection, bien ou pas bien?

Par nanard
nanard

J'ai vu des protections a 150 euro style de veste a trous, es une bonne protection pour le pilote?

merci

bernard

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par broap.broap
broap.broap

Le père Noël m'en a apporté une de ùmarque First avec ceinture lombaire. C'est vraiment top. Léger, bien aéré, et permet de conserver une grande libérté de mouvement. Je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'efficacité des protections ;-) mais la rarapace articulée qui protège la colonne jusqu'au coccis inspire confiance.

Par KDX
KDX

Slt, moi je mets 1 Kenny (gilet avec renforts colonne, épaules, thorax, côtes, coudes, ceinture dorsale...)& franchement C le top. Non seulement ca protège vraiment bien mais ca en + ca met tout de suite en confiance...!!! Je C pas si C de ca dont tu parles mais ca coûte également ds les 150/160E. C 1 investissement mais 1 BON investissement

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Je confirme j'ai le même, protection ET confort rien à envier au dainese et beaucoup moin cher!

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Pierre
Pierre

J'ai acheté un FIRST et bien c'est assez top, on ne peut pas dire le contraire. il ne gêne pas les mouvements et protège bien quoique j'ai pas encore chuté assez lourdement depuis que je l'ai pour en être sur mais au vu de l'engin je pense que c ok : large protection dorsale et pectorale, épaulières, coudières, ceinture de maintien. tout ce qui faut !
ne pas hésitez à s'équiper même si c assez cher à l'achat. 150€. c quand votre anniversaire ?

Par Anonyme
Anonyme

c le top , bonne protection du dos, plus tout le reste coudieres, thorax...
J ai payé le mien 50 euros au lieu de 150 parce que c etait un demo de mag un peu dechiré du fait des nombreux essayage avec des montres ou bracelet mais pas plus aimé qu'un jour de mauvais rangement dansle mauvais endroit. A toi de fouiner si t pas pressé.

Par KDX
KDX

Ouai ou vas voir sur ebay.fr avec 1 peu de chance t'en trouveras 1 d'occaz & pas trop cher...

Par Serge
Serge

Ca m'a l'air cool comme machin , car en plus j'hesitais a m'en prendre un .
Mais est ce que l on peut " bouger " comme l on veut , ou bien ca fait un peu armure de chevalier ????
Et est ce que la ceinture fait correctement son office ( est ce qu'elle sert bien ) ??
Merci pour les tuyaux et s'il sont bon , je m en commande un de suite chez moto-evasion .
Salut et bon gaz a tous ( malgrès le temps de chiotte )
ps : Samedi qu il pleuve ou pas , avec mes potes on sort les 4 T !!!!!
Car samedi dernier c était dejà niet !!

Par Anonyme
Anonyme

Moi j'hesite encore,
l'ete qd il fait chaud, on infuse pas trop la dessous parce qu'un truc en synthetique comme ca ca doit rapidement schlinger Ca se lave en machine?

Par KDX
KDX

Esthetikement C clair ke ca fait mastok mais bon sous 1veste d'enduro ca resta discret... Non moi je trouve ke ca limite pas trop T mouvements bon C sur kan tu le mets t'as kan même 1peu l'impression de te sentir à l'étroit mais au bout de qq minutes, 1fois sur la moto, ca se laisse très facilement oublier... L'été ya moyen de mettre 1truc léger par dessus pr pas crever & C facilement lavable (pas en machine kan même!)&surtout rapide à sécher. Concernant la ceinture L est vraiment efficace & largement réglabe (pr être + ou - serrer) car velcro... Non franchement C super bien & ca protège vraiment (je parle du kenny & non du parre pierres)

Par Jean-Louis
Jean-Louis

En fin de journée, J'ai rarement vu une enduriste sentir le Guerlain.

Si ça arrive à certains, ils n'ont pas dû forcer des masses.... il vaut mieux qu'ils se mettent au bridge, les salles sont climatisées.

Avec ou sans gilet, tu te bats contre ta machine et contre les éléments.... le but du jeu, c'est d'arriver le soir entier et sans bobo.

Une fois la machine lavée, tu fouts le pilote sous la douche et c'est marre.

Oui, les gilets passent en machine.

Salut ma poule
Jean Louis
610 TEE

Par Serge
Serge

Bon , eh bien je passe commande demain apm !!!
Au fait Jean-louis , si tu te bas contre ta machine c est qu il faut que tu changes de monture !! Car moi en enduro je me bas AVEC la machine .
Faut dire qu en plus je m asuse bien !!Mais moi je roule avec un 300 KLX-R et c est sur que toi avec un 610 TEE ca arrache les bras .( moi les 600 , j ai laissé tomber car trop lourd et trop de sauce ( que tu ne peux pas exploiter , du moins moi )
Bonne bourre et bon gazzzzzzzzzzzzz

Dernier commentaire

Par seb45s
seb45s

juste pour vous dire, j'e suis allé passer le pré-stage a fontainebleau, permis moto gendarmerie, et là bas, on est equipé avec ça et c'est vraiment nikel.
je roule en enduro avec un pare pierre pour l'instant, mais je vais investir la dedans, c'est clair.
tres bonne protection, léger, ça sent un peu le renard a force, faut frotter un peu, mais sinon, c'est vraiment bien.
el ceinture integrée, ça gache rien!
j'ai vu des annonces sur moto revue, ou moto crampon, ou verte, enfin sur les bouquins, et y'en a quasiment a chaque fois en promo aux alentours de 110 euros..

Commenter « gilet de protection, bien ou pas bien?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?