300 klxr

Par boris
boris

Je viens d'aquerrir un beau 300klxr de 98 en très bon état et je voudrais toutes vos impressions et vos conseils avisés. Cette moto me plait bien même si ce n'est pas très puissant. Je viens d'un 250 2t violent et bruillant pas toujours efficace quand la patate deboule sur le gras par exemple (250kx homol)
Merci à toutes et à tous

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 85 de cette publication.

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Salut ,
Jai la même qua toi et même année .
Doù est-tu svp ?????
@+
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .

Par Gros sac en XR
Gros sac en XR

Moi j en ai eu une de 98 l 'année dernière . G eu une grosse emmerde g le pignon fou entre le kick et la cloche d 'embrayage qui avait du jeu et qui a fini par se casser je te dis pas la misère j en ai eu pour 4000 balles de pièces et g tout fait moi meme . vérifie ce pignon quand meme car si tu t en appercois a temps ce n est pas méchant.Au niveau performance je compare cette moto a une 125 2 tps . je trouve que ca manque en bas il faut relancer a l embrayage. Mais a part ca c pas mal quand meme ! Amuses toi bien!

Par Boris
Boris

Du val d 'oise un peut loin de chez toi dommage !
Merci

Par filip
filip

Je suis de la seine st denis et je dois acquerir dans la semaine qui suis un 250 klx de 95,d'apres ce que j'ai pu voir c'est a peu pres la meme moto avec un peu moin de couple,j'espère avoir un peu plus de couple qu'avec mon trail 125 crm,ya un bon site(en anglais) pour kawa klx 250,300 et 400(copie du dr400 ???), c'est: www.planetklx.com
bonne ballade en kawa!!!!

Par Serge
Serge

Salut , j ai un KLX-R de 2001 depuis presque 1 an et a part le roulement a aiguilles qui se trouve sur le bas de la fixation de l amorto AR je n ai pas de soucis , bien au contraire car je venais aussi de me séparer d un enduro 2 T et avais un peu peur du 300 4T ,mais c est tout bon !!!
Par contre j ai mis un pignon de sortie de boite 14 dents et la courone en 45 pour qu elle tire un peu plus long . Et depuis c est beaucoup mieux .
Bref , amuse toi bien avec .

Par boris
boris

Salut
Serge, depuis un an tu as du recul, qu'as tu fais comme entretien sur ton 300 ? Ca a l'air fiable !! Tu avais quelle demultiplication au depart et pourquoi tu l'as changé. Qu'est ce qu'il y a comme entretien ou pannes eventuelles ? elle a combien de km, moi elle n'a pas de compteur mais elle tourne nickel, pas de bruit. Avez vous des pots autres que d'origine et est ce que ça ameliore la puissance ?
Bien le site, merci !
Je l'aurai chez moi demain ou près demain je suis impatient.
Je vais peut être changer les pneus que dois je mettre ?

Par boris
boris

Salut
Serge, depuis un an tu as du recul, qu'as tu fais comme entretien sur ton 300 ? Ca a l'air fiable !! Tu avais quelle demultiplication au depart et pourquoi tu l'as changé. Qu'est ce qu'il y a comme entretien ou pannes eventuelles ? elle a combien de km, moi elle n'a pas de compteur mais elle tourne nickel, pas de bruit. Avez vous des pots autres que d'origine et est ce que ça ameliore la puissance ?
Bien le site, merci !
Je l'aurai chez moi demain ou près demain je suis impatient.
Je vais peut être changer les pneus que dois je mettre ?

Par Serge
Serge

Salut Boris et bien venu au club !!
Au niveau entretien il faut faire toutes les 10 sorties ( environ 600 kms pour moi )la vidange avec le filtre a huile !!! Le filtre a air toutes les 3 sorties ( mais cela depend ou tu roules a cause de la poussiere ) .Les pneus ( mais ca c est mon point de vue perso a moi et a mes potes ) on ne roule qu' avec du Michelin enduro 4 .
Il faut aussi que tu penses a faire une fois par an le reglage soupappes et carbu chez Kawa . Mais ca aussi ca depend de ta conduite ( rando ou competition ) .A part ca , si tu as des probs de démarrages , mets toi une bougie NGK CR8EVX platinium .Et retires le couvercle noir en plastique qui se trouve peut etre encore sur le haut du filtre a air . Car sans ca , ta machine respire mieux !!! Pour les pots , laisses tomber car a part des probs avec les chasseurs et autres promeneurs ca ne sert pas a grand chose !!!
Pour le kit chaine , c est toi qui vois , car pour moi en origine , elle tirait vraiment tres court . Mais ca c est comme tu le sent .
Salut en esperant avoir été assez clair
Serge .55 ( Meuse )

Par touille
touille

SALUT BORIS,
moi j'ai mon 300klxr depuis 4 ans et je n'ai eu aucun souci mécanique,c'est top fiable,j'ai juste refais les sitings suspensions pour qu'elles soient plus performantes et j'ai mit une dent de moin sur mon pignon sortit de boite, je trouvais qu'elle tirait trop long.
au fait moi je suis d'aix en pce.
réponds moi s.v.p.....
salut

Par boris
boris

Sympas les possesseurs de 300 klxr, j'ai fais une bonne affaire alors !!
En fait je ne peux pas aller la chercher avant vendredi j'ai pas trouvé de remorque. C'est pas grave ce sera encore meilleur ce week end car après les verifs d'usage je vais aller l'essayer avec mon pote et son gas.
Et les p'tits wheelings ça le fait quand même ? pour passer les marches bien sur.
Avec le KX c'était trop facile, un jeu d'enfant mais je crois que le 300 sera beaucoup plus souple et sympa et surtout plus efficace en traction
Dommage que tu sois si loin de chez moi Touille, mais pas de la mer et la c'est toi qui as de la chance. comme la meuse et serge, l'ain et jean mi, XR. Peut être que filip tu roules avec ton 250 klxr pas trop loin de chez moi ?
Alors huile, bougie, culbus, et c'est tout ? Du top quoi !!
A+ et Merci à tous, et je vous tiens au courant de mes premières impressions.

N'hesitez pas à donner d'autres commentaires
Boris

Par houlahoula
houlahoula

bonjour je suis sur le point d'acheter un 300klx de 98 et je voulais savoir si les premier modele on quelque probleme merci.

Par Anonyme
Anonyme

Salut Serge, tu es près d'où dans le 55? Il y a un club là-bas? Vous roulez comment? Club, entre copains?
RTT

Par Serge
Serge

On roule entre copains et c est dans le coin de commercy /St Mihiel .
Et on est tous passé au 4 T car c est moins physique que les 2T .
De quel coin es - tu ?
Pour répondre a celui qui veut s en prendre une de 98 , je n ai jamais entendu parler de gros prob . A part celui cité plus haut et que je découvre .
Bon gaz a tous !

Par thaddee
thaddee

Bonjour Boris,
Je pense que tu as fait un bon choix. J'ai eu un 250klxr que j'ai vendu pour un 400xr car je voulais plus de puissance. Au bout de 3 mois je revends le xr pour acheter un 300klxr. La kawa est trop facile (du moins pour mon petit niveau) et trop fun. Meme si pour les wheelings ça va nettement mieux avec un xr.
Amuse toi bien avec cette super petite moto.

Par boris
boris

Bien le club des 300 klxr, vraiment très cools !! Merci pour vos encouragements et à vous aussi, heureux proprietaires de cette machine sans pretention mais semble t-il très appreciée, je souhaite beaucoup de plaisir !
Au fait, elle est dans le garage depuis une heure, elle va tourner demain matin ou vendredi au plus tard.
Il faut que je prenne le temps des petites verifs.
Chui super content même si c'est pas un avion de chasse. En plus vous avez tous l'air satisfaits alors !!
Salut à tous
Boris

Par Anonyme
Anonyme

Salut!
Je suis à 185 km de Commercy, ça fait qd même fort loin. Dommage...
Merci qd même. RTT

Par filip
filip

BORIS,décidement on se suit a la trace,je l'ai ramené tout a l'heure au alentour de 19h,le 250klx tout vert,faut quand meme que je fasse gaffe car ça craint un peu dans mon quartier alors je suis obligé de me cacher...je roule a villers cotteret mais bon c'est pas tres legal apparement,sinon c'est jablines,penchard et les alentours de Meaux vu que je suis du 93.J'ai pas non plus envie de me taper 200km a chaque fois avec la remorque,alors,vu que j'ai le niveaux poireau ++,ça suffit a peu près...je te laisse mon mail: nesa1970@hotmail.com

Par thaddee
thaddee

Salut à tous les amateurs de klxr,
c'est marrant que cette petite moto soit à l'origine d'autant de courrier.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce qu'il faut mettre comme huile moteur.Peut-on utiliser de l'huile de synthése automobile type "mobile 1" ou bien faut-il absolument une huile spécifique moto?
Merci de vos conseils.
J'aurais des tas d'autres questions à poser...
Amitiés à tous.

Par Anonyme
Anonyme

???
Je peux juste te dire que pour l'huile de boîte, il faut de celle pour moto à cause de l'additif anti-patinage pour l'embrayge des voitures qui ne convient pas aux motos. Pour l'huile moteur je ne sais pas.

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Ne t'embête pas avec de l'huile moteur de voiture ! commande ton huile en Andorre : Huile Motul 5100 1/2 synthèse 10W40 , aux alentours de 7,00 € ttc les 2 litres ! alors..............!
Jean-Michel.

Par boris
boris

Houllala que c'est cool le 300 klxr 98.
Les verifs faites, il a déjà beaucoup roulé depuis jeudi.. du top, je suis enchanté.
J'ai un niveau poireaux moyen plus et j'ai déjà roulé avec de multiples machines : 400 wr, 250/125 kx, 125 rm, 125 yz, 410 te, 125cr, 250 gas gas, et bien d'autres encore (à moi tout ça hé oui), et franchement je ne regrette pas du tout mon nouvel achat. C'est vraiment polivalent et ça a de réels capacités. Tenue de cap, weelhings, grimpette, petite patate (quand même), prise d'angle, enfin que du bonheur et; comparons ce qui n'est pas comparable je la prefere même au 400 wr ou au 410 hva. Plus maniable, legere, et c'est vrai un peu moins de pêche mais bon si c'est pas trop roulant chui sur que la difference n'est pas si importante.
Petit prix si vous avez un achat à faire!! le 300 klxr et j'ai pas d'actions chez kawa !!. Je voudrais juste le comparé au 400 xr et 250 ttr pour voir
Donc allez zi donnez vos impressions.
Soyez pas trop dure avec ma meule hein ! et je la revend pas de si tôt
Boris

Par Fab
Fab

Et bien, on dirait une très bonne bécane!!!
Ca se trouve à combien en occaz', année 95 environ?

Par phil64
phil64

Ca démarre facile ???
J'entends dire que c'est capricieux.
Je cherche une meule de ce style (xr,ttr,klx,drz)
phil64

Par boris
boris

1er modele en 98, avant c'était le 250 klxr moins puissant. Et oui ça demarre bien même à chaud, faut prendre le coup et à mon avis bougie, filtre à air, culbu et carbu bien reglés. Tu cherche le point de compression, tu le passes sur 2/3 cm du kick, tu remontes et tu descend la jambe franchement jusqu'en bas et poum poum !!
Le prix de 2300 euros pour un 98 à 4500 pou un 2002 environ
On va faire un club du 300 klxr (hihi).
Mais serieux c'est pas non plus un 250 wrf. J'en ai essayé un samedi matin et c'est quand même une autre generation de moto faut le dire . Mais bon, le klx c'est pas le même prix et en plus c'est assez fiable qu'y dizz !
A consommer sans moderation
BORIS

Par filip
filip

Alors boris ça tourne apparement,par contre sur motott.free.fr il disent que le 250 et 300 klx ont le meme couple et la meme puissance,chercher l'erreur,sinon au niveau du poid a vide(104 kg)c'est faut,avec le reservoir a moitié vide je viens de peser mon 250 aujourd'hui et il fait 119 kg,ya arnaque chez kawa,surement que le 300 doit avoir un couple + important,moi le mien il lève presque pas en 2è,je l'ai essayé dans la rue juste pour voir...Est ce que ta carte grise indique Ichiban aussi???
C'est une belle moto, tres facile et bien finie mais en france on connait que yamaha(cause=Peter),alors evidement !!!!
Pour le club moi je suis partant,on va faire concurence sur le site aux ttr istes...

Par yann
yann

j'ai pas grand chose a dire sauf que j'adore mon 300 KLXR je l'ai depuis 1 ans j'ai jamais eu de problèmes....
Moi je trouve que c'est le top moin nerveux qu'un 400 wrf certe mais beaucoup plus maniable et agréable dans les passages difficiles.
Pour les weelings c'est maximum en 2nd voir troisieme avec une petite pierre pour s'élancer
enfin voila et pour le fan club du 300 klxr j'adhère....
a plus

Par boris
boris

C'est ichiban oui. Pour la puissance c'est vrai, c'est bizarre mais bon en cherchant sur divers sites de klx j'ai trouvé 33cv pour le 300 et 29 pour le 250 avec 2.7/300 et 2.5/250 pour le couple. Sans importance hein ?
Bonne ballade avec vos 250/300 klxr amusez vous bien et je crois même qu'on doit pouvoir s'inscrir à quelques enduros sans honte. Un peu de course à pied, de vtt, des pompes, une à deux sorties moto la semaine, une bonne vidange (pas au wisky)une bougie, un peu de sp95, et nous voilà prêt pour courrir après les 250 wrf.
Bon courage klxrman !!!
Boris

Par boris
boris

Pour les weelhings je sais pas mais la mienne lève vraiment facilement dans la terre en 1, 2, et même 3 si j'ouvre franchement en tirant léger sur le guidon. 14/50 c'est ma demultiplication. les segments, le kit chaine, la distri, la bougie sont neuf. Pour la puissance, les modèles 98/99 font donc 33cv alors que les modèles 2000/2001 ne feraient que 31.5cv pour le même couple encore une bizarrerie!!
Re Boris

Par thaddee
thaddee

Salut à tous les amateurs de klxr.
J'adhère au klxr fan club sans hésiter.
Je n'ai pas encore roulé avec ma 300 de 2000 mais je vous ferai part de mes impressions trés prochainement.
J'ai entendu parler d'adaptation de carbu mikuni tm36 qui donnerait une réponse plus franche à l'accélération.
Quelqu'un a des infos la dessus? Est-ce que ça vaut le coup?
Bonnes balades.

Par flippe
flippe

Salut à tous, j'ai également un 300 klx achetée neuf en 99 que du bon, rien a jeter, et coté entretien no probléme 😃 si je compare à l'husqvarna de mon fils 🙁
by et bon gaz

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Paul  Auchon
Paul Auchon

Pourquoi ne pas se faire une sortie juste entre 300 KLX-R ???
C est pas que je suis sectaire , mais ca pourrait etre marrant !!!!
Vu le monde qui a ca genre de machines...
@ + Et bonne balades .

Par Anonyme
Anonyme

Je serais partant pour une "rencontre" de klxr.
Faut voir combien d'entre nous seraient interressés, puis choisir un lieu et une date.
Mais ça pourrait étre trés sympa...

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Bonne idée !
Alors un petit référendum , comme ça , juste pour voir qui serait interressé ?
Mettez en retour vos Prénoms , Département et Ville / code postal , Type de KLX-R ( 250 / 300 / Kawa France / Ichiban / TKRD / préparées ) et spécificité de votre machine ( rando / préparation / type de préparation ) , et indice de satisfaction disons sur une échelle de 0 à 10 ( du plus faible au plus satisfait ) .
Allez , écrivez , c'est pour la bonne cause : la cause verte !
Dans l'attente de vous lire , salutations vertes .
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .

Par Boris
Boris

Alors prem'ss à adhérer !!
300 klxr 98, stock,ichiban, aucune preparation donc, et mis à part les démarrages, c'est vrai, pas toujours instantanés (mais on va s'améliorer, je le sent)je la trouve tout à fait dans le coup et même assez puissante pour ce qu'on en fait. Et hier dans le gras et la boue pendant 2 heures j'ai pas regretté mon 250 kx, croyez moi. Aucune comparaison !
Bon alors disons 8/10
Boris / Garges les Gonesse / 95 / val d'oise
L'idée d'une sortie en 300/250 klxr me plait beaucoup.
Faites vous connaitre les amateurs, je suis sur que la liste est longue.
A bientôt j'espère dans la boue
Boris

Par Serge
Serge

OK !
Serge 40 ans ,de Commercy 55200 ( Meuse) J ai un 300 KLX-R de 2001 d'origine ( ou presque ) et je fais de l' Enduro balades entre copains avec quand meme quelques passages assez techniques . Je roule en moto depuis + de 20 ans et en enduro depuis 6 ans .
Ma note pour le 300 est de 8/10 car je fais presque tout ce que je veux avec et elle ne m'a jamais laissé tomber .
Manque juste le démarreur elec .
@ + Serge .

Par Boris
Boris

Pourquoi "ou presque" Serge ?

Par Anonyme
Anonyme

bon moi j'ai déjà donné mon avis
mais bon 300 KLX-R 99 préparation culasse ,pot charbonnel ,carbu d'origine enfin je crois
yann 42, 20 ans, parc naturel régional du pilat
je roule le week-end avec 2 potes

Par thaddee
thaddee

Bonjour à tous.
Pascal,dans l'essonne (91), 300klxr de 2000, d'origine, utilisation rando cool.
Je n'ai pas encore d'avis à formuler sur le 300 vu que je viens juste de l'acheter et que je n'ai pas encore roulé avec.
Avant j'ai eu un 250 pendant 2 ans auquel je mettrais 7 sur 10. Je lui reprochais juste un petit manque de puissance dans le roulant et qq caprices au demarrage à chaud. Sinon super maniabilité,tenue de piste trés correcte, moto trés facile et fun.
Trés fiable, entretien simple.
A bientot pour une rando de klxr?

Par flippe
flippe

Ok pour la rando KLX
klx de 99 d'origine sauf quelques modifs perso ( reniflard, boite à air, rehause de guidon...)rando cool et plus, la KLX est ma 1° moto tt, après un long passé sur le bitume en 2 et 3 roues
Philippe ( Chateauroux 36 ) ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par solex
solex

je vends la mienne avec une partie cycle tip top ( fourche Racing Parts + amorto Fournales)
elle ne louvoie plus tout en restant comfortable et elle motrice dans le franchissement
va voir dans les occases sur le site

Par philippe01
philippe01

Je ne vais pas te faire l'affront de de donner mes modifs, tu connais ma machine. Par contre, ton idée est super concernant un rassemblement. 🥳
philippe, St Maurice

Par philippe01
philippe01

J'ai un 300 depuis 1 an et je me régale. Les seuls endroits où je ne passe pas, je me rend compte que ça vient de moi et non pas de la machine car je vois bien qu'il y a assez de puissance et de motricité. Je l'ai achetée d'occasion. Modèle 2001.L'ancien proprio pesait aux alentours de 100 kgs et de ce fait avait changé les ressorts de fourche par des plus durs, en conséquence, il a fallut que j'assouplisse l'ensemble car avec mes 64 kgs tout mouillé, je me prenais des coups de raquette à chaque cassure. Il avait également installé un pot CRP titanium. Ca me donne plus de puissance en haut mais moins de souplesse en bas. Un changement de carbu est à l'étude. Pour le demarrage à chaud, il est exact qu'il y a des problèmes. J'ai déjà enlevé le couvercle de filtre à air et retiré la durite qui relie le moteur au filtre à air. J'ai bouché l'entrée du filtre et installé un bout de tuyeau d'arosage à la sortie du moteur dirigé vers le haut. Ca va mieux mais je vais essayé de changer la bougie par une NGK Platine, on verra. Sinon, pour s'amuser, c'est le top.
Bonne balade.
Philippe de St Maurice de Gourdans -01- 😉

Par Marc38
Marc38

Très interressé également !
Perso : KLX300R de 98 et en un seul mot : RAS le top .

Par zorro
zorro

C est dans cette liste que l'idée d'une virée est peut etre née pour la KLX-R 300 ou 250 .
Chao !!!

Par outfield 38
outfield 38

eh be !! ke du bon sur cette meule eh ben moi je vai chercher la mienne demain matin modele 2000 en super etat je crois ke je vais pas beaucoup dormir ce soir en tout cas y a bcp de klx man est ca c dommage k il est arreté ce super 300 facile ,bo , costaud ..et ....pas chere . continué les mecs en tout cas ont voit ke vous avez la fibre et ca c ke du bohneur!!

Par katemeu
katemeu

salut a tous , j ai roulé en klix pendant 2 ans , rien à dire mis le pb c est quand tu roule ds du rapide defonce la partie cycle est limitée , suis passé en orange ca va mieux ,maisje dis que le klix en rando c'est tout bon

Par katemeu
katemeu

salut a tous , j ai roulé en klix pendant 2 ans , rien à dire mis le pb c est quand tu roule ds du rapide defonce la partie cycle est limitée , suis passé en orange ca va mieux ,maisje dis que le klix en rando c'est tout bon

Par lionel
lionel

Salut,
je roule en klx depuis 2000, très bonne moto, facile et qui permet de la bricoler facilement pour en tirer le meilleur.
Préparation suspension et tout la périphérie du moteur (bougie ngk iridium, carbu mikuni tm 36, préparation filtre à air, transmission), j'ai un soucis de décompresseur, vais peut-être me laisser tenter par des arbres à cames.
Kit selle réservoir racing parts, modif démarrage, etc...
Un site intéressant : klxzone.
Note : 8/10.
Salutations vertes.

Dernier commentaire

Par thaddee
thaddee

Bonjour Lionel,
J'ai lu sur le forum que tu avais monté un carbu mikuni tm36 sur ta klxr de 2000.Est-ce que ça améliore vraiment le comportement moteur? Qu'en est-il de la régularité de fonctionnement, facilité de montage, prix de revient...
Quelles sont les modifs de démarrage dont tu parles?
Sinon je suis désolé mais je n'ai pas d'info pour ton problème de décompresseur.
Cordialement.

page 1 / 2

Commenter « 300 klxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?