Débutant en glisse!!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut et bonne année à tous.
Voilà mon sujet:
Débutant donc dans le domaine TT, en ce moment les chemins sont du gras au boueu et je me demande comment vous faites pour avioner dans ces conditions!! Perso, j'ai toujours la roue avant qui glisse à droite ou à gauche ce qui me fait de belles frayeurs! Je roule debout, ptêt pas assez en avant ? ou trops? je ne vais pas assez vite?? Enfin pour l'instand quand la moto décroche c'est elle qui reprend! mais bon elle fait ce qu'elle veut! Please, j'en ai marre d'être un poirreau. Y-at-il un mode d'emploi?? une vidéo?? ou des supers conseils?
MERCI 🙄

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

je suis débutant aussi mais dans le gras je trouve çà limite plus facile que sur le dur niveau adhérence...

déjà si ta roue avant se dérobe tu devrais baisser un peu la pression de ton pneu... dans la boue mets 800g.
Ensuite recule toi sur la moto pour délester la roue avant et mettre le poids sur l'arrière qui assure la motricité.
Quand tu sens que çà glisse, que tu controles plus trop, rajoutes du gaz... dans le gras et le sable, plus tu passes vite et mieux çà passe...
pour les bourbiers ou les chemins vraiment boueux, restes toujours sur un filet de gaz et çà passe.

Autre chose, quand tu vois que tu entres dans un trou ou un passage vraiment boueux, appuies sur les cale pieds, çà stabilise la moto. ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

joli la theorique
propre claire tout quoi
je rappeler une seul chose dans la boue quand ça part de l'avant en godille ne jamais au grand jamais couper les gaz

pour ma part je prefére la glisse sur le sec voir terrain dur

Par jeje
jeje

La dernière fois que l'avant est partie c'était en avoinant comme un con dans les chemins en janvier l'année dernière