Débutant en glisse!!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut et bonne année à tous.
Voilà mon sujet:
Débutant donc dans le domaine TT, en ce moment les chemins sont du gras au boueu et je me demande comment vous faites pour avioner dans ces conditions!! Perso, j'ai toujours la roue avant qui glisse à droite ou à gauche ce qui me fait de belles frayeurs! Je roule debout, ptêt pas assez en avant ? ou trops? je ne vais pas assez vite?? Enfin pour l'instand quand la moto décroche c'est elle qui reprend! mais bon elle fait ce qu'elle veut! Please, j'en ai marre d'être un poirreau. Y-at-il un mode d'emploi?? une vidéo?? ou des supers conseils?
MERCI 🙄

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

je suis débutant aussi mais dans le gras je trouve çà limite plus facile que sur le dur niveau adhérence...

déjà si ta roue avant se dérobe tu devrais baisser un peu la pression de ton pneu... dans la boue mets 800g.
Ensuite recule toi sur la moto pour délester la roue avant et mettre le poids sur l'arrière qui assure la motricité.
Quand tu sens que çà glisse, que tu controles plus trop, rajoutes du gaz... dans le gras et le sable, plus tu passes vite et mieux çà passe...
pour les bourbiers ou les chemins vraiment boueux, restes toujours sur un filet de gaz et çà passe.

Autre chose, quand tu vois que tu entres dans un trou ou un passage vraiment boueux, appuies sur les cale pieds, çà stabilise la moto. ✌

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

joli la theorique
propre claire tout quoi
je rappeler une seul chose dans la boue quand ça part de l'avant en godille ne jamais au grand jamais couper les gaz

pour ma part je prefére la glisse sur le sec voir terrain dur

Par jeje
jeje

La dernière fois que l'avant est partie c'était en avoinant comme un con dans les chemins en janvier l'année dernière

En arrivant sur une grande ornière gélée, je me suis dit "la mon con la seule chose à faire c'est de mettre un grand coup de gaz pour tenter de soulager l'avant et traverser l'ornière en wheling" environ 10/15 mêtres l'ornière mais bon en 360 katoche ca aurait du le faire...

J'ai mis un grand coup de gaz mais après je me rapelle plus....

Poignet cassé, coude en mille morceaux, cubitus déboité coté poignet et coté coude et radius cassé coté poignet et tête radiale explosée....

Ca fait mal mais je continu à croire qu'il faut mettre du gaz dès l

Par jeje
jeje

J'ai encore un peu de mal avec le clavier...

Donc je termine : une seule règle : GAZZZZ

Au pire on pourra pas dire que t'as pas de couilles !!!

Non je déconne mais sérieusement soit tes pneus sont pas adaptés (mets de l'enduro III michelin).

Soit tu vas pas assez vite et la terre se colle aux pneus... faut mettre du gaz, quand t'avance la terre va gicler des pneus.

Voila A+

Par Anonyme
Anonyme

Gaz oui, mais en souplesse.
Si tu ouvres trop brutalement, ta roue arrière veut rattrapper la roue avant et ça c'est vite gamelle. Faut rouler plus constant que sur sec.
Enfin je fais comme ça, peut-être que les pros ont un autre truc? P

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Bon, ben j'essaie samedi en me disant simplement que si je tombe ben, ça sera plus rapide et que de toute façon la boue, ça amortie!! 😉

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commenter « Débutant en glisse!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?