Salut,
Qui aurait une reference pour un guidon haut avec un cintre sympas!!! Avec eventuellement des pontets pour rehausser le tout, j'en ai marre d'avoir mal au dos apres chaque rando!!!! C'est pour une TT-R 250.
merci
tout conseil bienvenu!! Bonne année 04!!
Les 9 commentaires de cette publication.
Les modèles de guidons je connais pas mais pour les pontets, je crois que la TTR est facile à rehausser en y mettant de bêtes rondelles ou boulons.
Belle économie pour ce bout de ferraille qu'ils te vendent plein pot.
RTT
Mouais, j'ai des entretoises (un tube creux coupé à dimension) au niveau de la fixation du T de fourche. Ca va nickel et plus de pb de dos!
ça a l'air facile à faire...
mais apres avoir mis tes entretoises, les vis d'origine ne sont pas trop courtes???
pour info : Combien d'épaisseur tes entretoises???
Faut changer de vis.
Pour la taille des entretoises, mets de plus en plus de rondelles et teste, debout sur la moto, jusqu'à la hauteur qui te convient suivant ta taille, c'est à toi de voir. Mais si tu dois en mettre bcp, fais plutôt un tube creux épais un peu usiné, c'est qd même mieux.
RTT.
ok avec 1,
essaye au fur et à mesure et debout!
Etant donné ma taille, j'ai sur-élevé d'environ 6-7cm!!
Ca fait haut, mais la position de conduite (surtout debout) est bcp plus confortable. Tu dois changer les vis, si tu n'en trouve pas tu peux aussi une tige filetée!
Tu achètes un jeu de pontets supérieurs que tu mets en dessous de ton guidon. Ils faut simplement mettre des vis plus longues. Ce n'est pas du bricolage et pas dangereux. Je roule avec ce système depuis 1998 sans aucun soucis !
@+
BILLOU
la solution la plus simple c'est de te rendre dans une casse et tu recupere des pontets supérieurs sa coute quasiment rien dans une casse et pour le guidon essai le afam mx 5 ou le afam sable ils sont plus haut que les normaux ou alors achete le renthal flatbar qui est sans barre et tres haut mais tres cher
Pour une question évidente d'économie, je prefere me fabriquer des cales que d'acheter des pontets supérieurs (combien ç apeut couter un truc comme ça???) et pui spour la solution de trouver ç adans une casse, déja que le TTR ç acourt pas les rues, alors trouver un TTR dans une casse, j'y pense même pas....
merci pour le coup des pontets inversés, une brillante idée !!! Ca et quelques rondelles et un guidon afam mx et mon TT-R va devenir un vrai CHOPER !!!! ;-)
merci encore et @+