je suis debutant en tt et j aimerai acheter une moto sans trop entretient facile a piloter et pas trop chere j esite entre un 400 xr,600 xr
,400drz q en pensez vous
Les 2 commentaires de cette publication.
le compromis ideal de ce que tu recherches est le 400 XR. Moi g un 400wrf j'en suis tres content mais un 400 xr est certainement moins cher à l'entretien. le 600xr me parrait trop lourd et le 400drz j'en connait pas qui on déjà bien roulé.
Si c'est pour de la balade et que tu est débutant je pencherais pour un 250TTR : facile, leger + démarreur ! Mais c'est pépère et ça pourrait te paraitre mou à la longue.
Le 400XR est super. Sans démarreur mais facile au kick. Hyper fiable. A part changer de l'huile et régler les soupapes de temps en temps, y a rien à faire dessus. On trouve des pièces partout. Leur présence au Dakar n'est pas un hasard.
Le 600XR c'est pareil, un peu plus lourd mais surtout beaucoup plus FUN. La largeur du sourire du pilote est directement proportionnelle à l'angle d'ouverture des gaz. J'en ai eu un pendant 8 ans et je roule en 650 maintenant. Il y a autant de difference entre un 400XR et un 600XR qu'entre un 600XR et un 650XR.
Le 400 DR : j'en connais pas.
Pour t'aider dans ton choix faudrai connaitre ton budget aussi.