reglage carbu 360 husky 2t ?

Par titi_sud
titi_sud

j ai un 360 wr husky qui a 500 km je trouve qu il manque des wat en haut si quel qu'un pouvez me donner le réglage carbu ca serai coul merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par hva
hva

ha bah bienvenu au club!!! moi c'est pire, ça merde carrément(voir les messages trop d'essence et mikuni360)
normalement c'est un poil riche, tu peux desendre à 410 pour le gicleur principal,tu peux aussi descendre l'aiguille d'un cran et vérifier que tes valves fonctionnent bien


Par jack
jack

500 bornes, ta refait le moteur? depuis combien de temps l'as tu?


Par Anonyme
Anonyme

met un kit


Par titi_sud
titi_sud

la valves marche bien je vais essayer le gicleur de 410!! et un pot FMF ca donne quoi?
le moto est neuve 500km mod 2000


Par jack
jack

pour la carburation, je ne peux pas te donner d'indic car mon 360 a un delorto(1994). J'ai eu également des problèmes de carburation et fonctionnement, j'ai donc diminué le gicleur de 10 points, j'ai rempli la boite à air de mousse, j'ai remplacé la laine du silencieux, j'ai décomprimé le moteur en mettant 3 joint d'embase, et après tout cela la bécane tournait bien. Actuellement, elle est en pièce détachée, je fais une révision complète: remplacement de nombreux roulements, remplacement du piston, traitement nikasil, j'ai également nettoyé les valves, car ça c'est super important, fait les briller au miror, je vais monter un pot FMF car le pot d'origine étouffe le molbif. j'espère qu'après tout ca, ca va touner du feu de dieu.
bon réglage, et te décourage pas car cette bécane en vaut la peine.


Par titi sud
titi sud

merci de tes consiel jack
fais moi signe quand ca pète


Par bouba
bouba

Bienvenue au club. J'ai exactement le même pb.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner les réglages d'origine et éventuellement des conseils pour les améliorer.

Je n'ai pas décompressé la moto. Est-ce vraiment important. (2 ou 3 joints?)

Merci d'avance.

Bouba


Par hva
hva

Ca fait plaisir de voir que yapakamoi!!!
Question comme ça. Pourquoi est ce si important de faire briller les valves?
Est ce chiant à faire? Non je demande ça parce que j'élimine les problèmes un à un pour solutionner mon problème général qui est :trop d'essence!!!!!


Par jonjon
jonjon

salut les amateurs du 360 !!
j'ai le modèle 98 (avec pot CRD) et je n'arrivait pas à trouver les bons réglages ( 1 bougie toutes les 1h30...). Depuis je suis passé de 3% à 2% de motul 800 avec du SP95 et ça marche du tonnere.
Par contre si je laisse le robinet d'essence plus d'une semaine ouvert, je n'arrive pas à la démarrer (noyée). De quoi cela vient-il ? Clapets ??

Mis à part ça c'est une super machine...!!!

a+


Par jack
jack

pour jonjon, si ta bécane se noie, je pense que tu as un problème de flotteur ou de pointeau dans le carbu(pas méchant), moi j'évite de laisser le robinet ouvert. Pour l'huile motul 800 t'a entièrement raison, mais je n'ai pas remarqué de différence entre le SP 95 &98.

Pour le trop d'essence, diminue ton gicleur et peut être revoir le réglage de l'aiguille(j'ai réglé la mienne sur le premier cran)

quand j'ai dit de faire briller les valves, c'est pour qu'elles coulissent super bien, c'est facile à faire, j'ai commencé à enlever la calamine à l'essence, puis je les ai polies avec une paille de fer très fine.

Pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez télécharger la revue technique du 250 & 360 sur le site husqvarnosa me semble t il, vous trouverez avec Google ou autre. Y a pas mal d'indications pour le réglage des Mikuni, mais pas des Delorto !!!

En général, qu'utilisez vous comme fluidité d'huile dans la fourche? L'amortos arrière se vidande t il ?
Salut à tous


Par Dofin
Dofin

salut à tous , je vois qu'il y a du monde en 360 c excellent!
une moto du tonnerre!
mes conseils:
- Motul800 impéc, j'utilise la même à 2% ca marche tres bien!
- SP95 il parait que maintenant le rafinnage est meilleur, mais bon j'ai pas trop vu de différence (j'ai fait les 2)
- pour le pot c'est le collecteur qu'il est important de changer. Probléme connu sur ce modéle, il est trop étroit, avec chicane mal foutu, c'est lui qui etouffe le moteur surtout en bas. apres changement j'ai vu une grosse différence.
- le robinet je ne le laisse jamais ouvert, le noyage peut se produire sur n'importe quel 2tps surtout s'il a un peu d'age. (pb d'etanchéité) et puis l'essence qui circule jusqu'au carbu se dénature vite...aprés ca demarre mal!
- un joint d'embase, carbu pas touché à l'aiguille, richesse réglé à la couleur de la couleur de la bougie
- l'etanchéité du HTS (des valves) est super importante, ne pas hesiter à nettoyer, refaire les joints...
- j'ai aussi un pignon de boite de 15 au lieu de 13 d'origine, et je roule quasiement tout le tps au couple ca marche nickel!
Seul hic! une espéce d'auto-allumage sur un mi regime constant et à chaud, ca pétarade un peu, puis ca renvoit un peu de peche sans toucher à la poignée!

Voili voilou!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par cmorin
cmorin

C'est peut etre une super moto mais moi, cela fait un an que je galère à essayer d'avoir qq chose qui marche. J'ai l'impression d'avoir une grosse 125 a cause de pb de carburation.

J'ai changé : aiguille, puit d'aiguille, pipe d'admission, j'ai les réglage d'origine. Piston segment = 500Km.

Je ne sais plus quoi faire... Je veux de la grosse PATATE!

Bouba. 😃


Par husqyboy34
husqyboy34

comme tu dis dofin , je possede un 250 WR de 94 et je confirme les réglages du carbu ne sont pas top, surtout quand je l'ai acheté.
*j'ai un peu les valves qui fuient? qu'en pense tu ?
ça peut me causser des problemes par la suite?


Par Dofin
Dofin

la je comprends pas, mi j'ai été obligé de mettre un pignon plus grand car trop de goache...Même avec mon pignon de 15 j'use un pneu arriere en moins de 6 mois, car à l'attaque il faut 'doser' la poignée!
un carbu de 2T c pas bien compliqué, ce qui compte c'est le rendement c'est à dire bruler toute l'essence qui arrive dans le carbu. Pour cela un seul moyen mettre de l'air et une etincelle!
donc 3 cas possibles:
- trop d'air, pas assez d'essence
- trop d'essence pas assez d'air
- bon mélange mais pas de combustion car la bougie déconne
Si tu trouves le bon compromis tu verras que ca booste limite un 500cc!!!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

Les valves qui fuient ce n'est pas génant pour la fiabilité du moteur!
Ce systéme est conçu pour avoir un afflut d'air supplémentaire lorsque tu ouvres en grand...bcp d'essence d'un coup alors ilfaut mettre plus d'air. Si on y prette attention on le sent lorsque qu'on monte en régime doucement.
Par contre si ça fuit, ca veut dire que meme fermées (lorsue tu roules en bas et mi regime) tu envois un surplus d'air dans le mélange, donc les réglages sont faussés, moins bonne combustion, moins bon rendement, donc moins de boulette!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

cmorin> les reglages d'origines ne sont pas les meilleurs (enfin tu devrais sentir une énorme boulette quand meme)
As tu changé le collecteur d'echappement? celui d'origine ne va vraiment pas! Il faut mettre un FMF ou autre, tu gagnes pas mal!

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Par HVA
HVA

hey vieux!! T'aurais pas un gicleur de ralenti en plus pour ce week end?

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