salu a tous j'ai un wrf 400 yamaha année 99
je voulai juste savoir tous les combien il faut faire la vidange (je fai environ 300 km par mois)
et aussi si il faut attendre quil y ai un bruit moteur avant de faire la chaine de distrib
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
salut ptigadu66, j'ai la même machine que toi, pour la distrib je me pose la même question que toi, moi elle a déjà été faite une fois elle à 7000 km, je l'ai eu à 600 km, pense que je vais faire vérifier tout ça quand même d'ici un mois, ça vaut mieux !
moi ca membete de faire la distrib si ce n'est pas utile
surtout que ma moto n'a meme pas 10 000 km et quelle a servie que pour des ballades
on ma dit que la distribution sur c bécanes cetait increvable !
alor quelqun a t'il deja cassé la chaine de distrib avec un faible kilometrage comme la mienne ?
ptigadu66 a dit :
surtout que ma moto n'a meme pas 10 000 km et quelle a servie que pour des ballades
alor quelqun a t'il deja cassé la chaine de distrib avec un faible kilometrage comme la mienne ?
Nico91 a dit :
ptigadu66 a dit :
Ben c'est pas compliquer, tu fais comme tu veux. Honnettement on ne peux pas te dire d'attendre encore 5000km pour faire la distri et te voir revenir dans 2000km et nous, bande de naze ma distri a fait des sienes. Ouvre pour au moins faire un controle du pignon de vilo et de celui de l'arbre a camme, contrôle aussi ou en est ton tendeur par raport a sa position max. Si jamais y'a une casse de la chaine de distri ou d'un composant tu vas bientôt pouvoir vendre ta meule comme épave pcq yam les pièces ils ne les offrent pas.
Salut, pour la distribution, sur mon carnet d’entretien il marque de la changer tous 5000 Km en balade, 3000 Km compétition. Pour les vidanges, tous les 500 Km en balade et tous les 3 Heures compétition. Apres tu peux reculer dans le temps, à toi de voir.
Regarde aussi le piston, à changer avec la chaîne de distribution.
slt
salut a tous
j'ai fait la total au mois de mai
pour causse de pignon de 4 h.s
je pense qui faut changer la chaine de distri une foi par an en preventif, le pignon de vilo etait bien user surtout les dents de passange des souppapes pour la premier foi depuis 99,j'ai changer la moitier du vilo,piston roulements de vilo,pour l'instant tout va bien,il faut demonter le volant magnetique toute la limaille ci colle a l'interieur
pour les vidanges toute les 3 ou 4 sortie
voila
a par ca super moto, demarrage niklel
tripack88 a dit :
salut a tous
j'ai fait la total au mois de mai
pour causse de pignon de 4 h.s
je pense qui faut changer la chaine de distri une foi par an en preventif, le pignon de vilo etait bien user surtout les dents de passange des souppapes pour la premier foi depuis 99,j'ai changer la moitier du vilo,piston roulements de vilo,pour l'instant tout va bien,il faut demonter le volant magnetique toute la limaille ci colle a l'interieur
pour les vidanges toute les 3 ou 4 sortie
voila
a par ca super moto, demarrage niklel