Salut,
Je viens tout juste de rejoindre cette liste, et je voudrais profiter de votre experience pour choisir ma future moto.
Je cherche une moto fiable, principalement pour partir en Raid (Espagne, Portugal, Afrique), mais je n'exclue pas de faire aussi un peu de randonnee ou enduro (au moins pour essayer).
Je comptais plutot partir sur une moto legere, genre Honda 400XR ou KTM 400/450 EXC, mais les conc. me conseillent plutot de viser une plus grosse cylindree, pour le cote fiabilite (moteur tourne - vite), genre XR 650R ou 640 LC4.
Au final, je suis un peu perdu... 400 ou 600, KT ou Honda mon coeur balance...
Donc, merci par avance pour vos tuyaux !
A+
Arno
Les 2 commentaires de cette publication.
pour moi la reine est tjrs HONDA XR 650 R/VIDANGE MOTEUR A 2000KM TRES FIABLE MAIS ASEZ CHER EN OKAZ.
LA MIENNE EST HOMOLOGUE ET DE 2001 /10200KM ET ELLE EST A 5300 EUROS
CDT ANDRE
si tu cherches en occase, prends une 600 XR c'est ça le top en fiabilité. j'en ai eu une. Là j'ai une 620 ktm, je trouve qu'il y a toujours un peu de souci(stator fragile,vibrations, spy de fourche, vidange à faire souvent, ampoules de phare qui sautent souvent)c'est sur qu'à conduire, c'est plus rigolo, la partie cycle est plus rigide mais pour un raid sans un camion d'assistance, la bonne vieille 600xr reste une bonne à tout faire, en plus, elle a pas mal de pièces communes avec la dominator. La 400 est bien aussi, en plus pour l'enduro, c'est la mieux dans le genre.