panne à la c...

Par dood
dood

Bonjour à tous,

Diamnche, je pars en ballade, je fais une dizaine de km à mi-régime sur la route pour chauffer mon 250 WRZ et arrivé à l'entrée des bois bohahaaaaaaaaaaaaaaa, plus rien, genre panne d'essence…. (alors que resa plein et filtre à essence neuf)

Rien à faire pour redemmarrer,

Poussette pendant 2 km, arret café chez un pote, et la miracle elle redémarre… 500 M puis re bohaaahaaaaa, plus rien

Qqun a une idée ? un pb de carbu nan ? j'ai pas eu le temps de redémonter et je sors juste de rodage de segment

dood

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par jplalie
jplalie

Prise d'air du reservoir bouchée ??
clapet anti retour de prise d'air à l'envers ??

Par ferodo
ferodo

bougie peu etre

Par jplalie
jplalie

Gicleur de marche obstrué ?

Par Anonyme
Anonyme

D'après les symptômes que tu décris, il s'agit à coup sur d'une bougie claquée.

Je suis sûr que si tu mets une bougie neuve la bécane redémarre. Par contre ton problème de bougie subsistera.

Les pistes de recherche : carburation trop riche ; huile de filtre qui passe dans le carbu ; huile de boîte qui passe dans le bas moteur ; allumage ... la liste et les causes peuvent être multiples, mais à priori il faut retoucher la carburation dès que l'on change des éléments tels que piston, segments...

Bon courage et informe-nous de l'évolution de ton problème

Par dood
dood

comment on reconnait une bougie claquée ?

merci

cyrille

Par IGOR
IGOR

simple: dévisser la bougie, la brancher et kicker en touchant la culasse avec le pas de vis de la bougie et observer:
- étincelles -> bougie OK
- Pas d'étincelles -> HS
a+

Par FAB31
FAB31

Salut,
Et oui nous ne sommes pas riche et nous voulons épargner la mécanique alors on fait chauffé et à la première accélération Beeeeeuuuuu!!!
Ca m'est déjà arrivé : 20 mm dans les bois à essayer de comprendre car la bougie n'était pas claquée.
Le truc c'est que même en faisant chauffer, il ne faut pas hésiter à accélérer fort de temps en temps car de l'huile de mélange se fou sur la bougie et n'est pas brulée.
Une semaine plus tard après avoir nettoyé la même bougie j'ai tourné pendant 4 heures sans problème. J'ai un 125 (risque maxi). Bon courage et essore un peu plus.

Par nitro
nitro

j'ai connu ça , juste apres segmentation
sur: bougie claquée
j'en ai claquée plusieurs
alors ,melange plus pauvre 2 pour cent maxi
une bonne huile, genre motul 800
si le probleme persiste
j'ai rajouter un deuxieme joint d'embase
resultat:impec
sinon l'appauvrir au niveau de l'aiguille
surtout ton melange ne doit pas etre trop vieux
et il faut mettre des watts
a plus

Par nitro
nitro

j'ai connu ça , juste apres segmentation
sur: bougie claquée
j'en ai claquée plusieurs
alors ,melange plus pauvre 2 pour cent maxi
une bonne huile, genre motul 800
si le probleme persiste
j'ai rajouter un deuxieme joint d'embase
resultat:impec
sinon l'appauvrir au niveau de l'aiguille
surtout ton melange ne doit pas etre trop vieux
et il faut mettre des watts
a plus

Par dood
dood

qu'appelles-tu un mélange trop vieux ? parceque là je n'avais pas tourné depuis 3 à 4 semaine et le melange datait de ce temps à 3% avec de la motul 800

Par Phil
Phil

Et ben non, pas systématiquement.
Une bougie peu t être morte et delivré une étincelle mais de trop faible intensité pour faire explosion.
A l'oeil, l'intensité de l'étincelle est difficilement identifiable.

Par l'anonyme à la
l'anonyme à la

Je fais profiter aussi de mon expérience malheureuse même si je n'en suis pas fier...
Idem que toi, démarrage impec, puis dés que je veux partir calage booohhbhohhh!!!
Redémarrage, j'arrive à partir, puis calage 50m plus loin....eh merde!
Avec plusieurs coup comme ça, j'arrive à rentrer at home tant bien que mal!
Je démonte tout, bougie, carbu, changement d'essence...Je ne trouve rien absolument rien, j'appelle les potes on retourne tout rien...mystére et boule de gomme!!!
FInallement, je constate que c svt à l'embrayage que je cale. Et en regardant de plus prés la poignée, je vois le commodo (cligno, feu) qui a légérement tourné, ce qui fait que lorsque j'embrayais, avec le jeu de la poignée, je touchais de tps à autre le bouton de masse (arret machine), ce qui fait que je faisais caler le moteur!
Une panne qui ne m'a rien couté, à part une tranche de fouttage de gueule de la part des potes...!

Par tt-rophile
tt-rophile

Bien que la moto soit neuve, et que la solution bougie soit une bonne piste, il faut aussi regarder du coté du CDI qui gere egalement le "YPVS" ( valve d'echappement). Les pb du type marche -marche pas on souvent une cause electrique ou electronique!!! Le 250 wr c'est un moteur beton!!l'elect c'est la panne classic!!

Dernier commentaire

Par syl
syl

si c'est un prob de bougie et que tu en
claque a tout va. passe a la bougie platine , et plus de prob après elle est plus chere mais c'est du solide

syl a++

Commenter « panne à la c...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?