salut,
j'aurais besoin d'une info, comment rattraper des plastiques (reservoir XR) "vraiment" rayés (genre brossé avec une brosse métallique ou dans le genre...) dans le but de le repeindre avant de mettre une kit déco pour fixer le tout?
avec quoi reponser? à l'eau?
merci
desmo
Les 13 commentaires de cette publication.
Il y a peu, une nana posait +/- la même question. Elle voulait en tout cas repeindre un réservoir plastique. Va voir, je crois que c'était dans le forum "le reste" ou "route" je sais plus.
salut..
de toute façon un réservoir platique ne doit pas être peint puisque ça cloque après le premier plein d'essence. (Les gaz passent à travers, sur mon résé même des autocollants PRO commandés aux USA se rédécollent aux bords - c'est pour dire!
ciao
Xoreg
J'ai vu plusieurs reservoir d'XR repeints. C'est vraiment pas terrible : Le polyéthylène du reservoir est poreux => le carburant le traverse => ça fait des cloques sous la peinture. Je ne te conseille pas cette solution.
Pour les plastiques lateraux je les ai raclés avec un cutter (lame perpendiculaire au plastique), puis ponçage au papier de verre sans eau. Ensuite je procède à un flammage avec une lampe à souder : la flamme fait fondre toutes les petites rayures de ponçage et redonne un peu de brillant. Il faut balayer la surface à 15cm sans s'arreter.
Pas de peinture pour finir mais du venilia (chez CASTO par ex.) que je peux remplacer en cas de rayure.
Nota: la méthode du flammage permet aussi de récupèrer un peu les plastiques blanchis après avoir été "torturés" (expliq. la chaleur libère les contraintes qui restent dans la matière)
bah c'est le soucis de ce reservoir la peinture cloque car l'ancien proprio l' a repeint.
mais comme il l'a poncer avec je ne sais quoi c'est foutu, faut le cacher ou le changer.
desmo
si tu veux le cacher, j'ai vu qu'il existe des housses adaptés à la taille des résé XR....c'est sûrement cool, mais également pas donné - faudrait voir si je retrouve une adresse...
Au sinon, il y souvent des résé pas cher sur E-Bay allemagne....
parait qu'un coup de décapeur thermique à 10 ou 15 cm des plastiques (sans insister pour pas les cramer) enlève les bavures blanches et les rayures... j'ai pas encore testé mais c en prévision, je vous dirais...
c'est quoi exactement ce "vénilia" ? des adhésifs transparents ou unis couleur ? ça se colle juste comme ça ou à chaud ? ça se trouve en magasins de bricolage ? de déco ? en quelles tailles ? à quel prix ?
merci
rayé c'est rayé c'est a dire qu'il manque de la matiere plastique et que de toute façon quoi que tu fasse,ce sera tres difficile de rattraper tout ça.sinon les kit deco au bout d'un moment avec la benzine,ça cloque.la solution? peut-etre deja de bien nettoyer le reservoir avec de la paille de fer trempe dans de l'essence puis rinçer le tout ou faire secher a l'air libre.avec un decapeur thermique c'est pas mal non plus mais pas trop pres et ne pas rester sur place mais plutot effectuer des va et viens.meme sur les XR 96/97,au bout d'une dizaine de pleins,mon reservoir a commencer a cloquer avec deco d'origine.et puis surtout,maintenant les autocollants d'origine sont moins costauds.cqfd.surtout ne repeint pas le reservoir,c'est crado.
le vénilia se trouve chez casto sa coute 17 franc le m carré donc une misere
sinon l'autre solution la plus simple tu te fournie un kit déco et avant de le coller tu passe de la colle spéciale plomberie (colle pour pvc haute pression) dans les rayures et basta