quelle huile de fourche mettre sur 600 xr 95

Par domdeb
domdeb

j'ai changé mes joints spies et sur la revue technique ils disent de mettre de la dexron atf,est ce la méme huile que les boites auto de bagnoles? mon probléme c'est que je voulais durcir en hydraulique mais je ne sais pas si je peux mettre une autre huile sans endommager la fourche et quel viscuosité car a de la combien correspond une dexron?merci de me faire profiter de votre expérience

Commentaire

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Salut l'ami.
Je ne sais te répondre sur ton pb.
....mais :

passe un coup de fil à ton cons. ou jette un oeil dans le manuel technique.

Les spec. des huiles de fourche, c'est à ma connaissance, simplement la viscosité. Ensuite, quand tu sais qu'il te faut mettre de la 7.5 par exemple, tu choisis dans des marques pas chères ou très chères, en fonction de ta bourse.

Ne pas oublier bien sûr de toujours bien respecter au poil la quantité dans chaque tube.

Pour ma part, j'ai beaucoup cherché (et donc vidangé) mes tubes sur le HUSQVARNA 610 TEE.

Après une foultitude d'essais, je suis resté sur la quantité d'huile d'origine 485 cm3 dans chaque tube mais j'ai remplacé la viscosité 7.5 par de la ZERO. avec en prime, le remplacement de la cale d'origine en bakélite de 11.5 mm de hauteur par une nouvelle en alu de 21.5 mm de hauteur. De façon à pré-contraindre un peu plus la fourche au repos.
Ce sont les meilleurs réglages que j'ai pu trouver pour un usage ENDURO.
si usage route, sur la même machine, c'est complètement l'inverse.

bonnes bidouilles
Jean Louis
6310 TEE

Commenter « quelle huile de fourche mettre sur 600 xr 95»

rester connecté

m'inscrire perdu ?