Les 10 commentaires de cette publication.
excellent, c'est frabriqué par mobil, je l'utilise depuis 4 ans sur les conseils d'un mecano pro,sur husby puis husky et maintenant sur KTM.
a la vidange (500km), elle est toute neuve, ça me fait mal au coeur de la balancer
bonne huile , pas chers
utiliser 2 ans dans 400 wrf
et 1 an 400 exc ktm
+ 6 ans voiture bmw 325 td
Comme les autres te l ont dis, c est une tres bonne huile que j'utilise dans mon 300 klx-r , mon 600 Bandit et ma 250 Merco . Et franchement pas de soucis tu peux y aller franco .
Et bon gazzzzzzzzzzzzzzz
Puisqu' on te dit que c est OK !!!
C est sur qu il ne faut pas mettre cette huile dans des moteurs qui sont fatigués car a ce moment tu risques des fuites !!!
Juste un truc qui me gene !! les huiles voiture type 5w50 carrefour ou autre n'ont pas les additifs necessaires au fonctionnement des embrayages à bain d'huile que nous avons dans nos brêles.
Les viscosités sont differentes et l'huile d'un 4T si elle peut être la même pour le moteur, aura besoin de caracteristiques differentes pour le fonctionnement de la boite et de l'embrayage à bain d'huile.
La y faut nous eclairer car se serai une revolution et quelle economie lors des vidanges. Un bidon de 5 litres à 10 euros à la place de deux bidons de 1 litre à 15 euros pièce !! c'est carement bizance!! Je n'oserai pas sur mon 570 tant que l'explication ne sera pas un peu plus claire. Tampis pour moi, je sais !! je devrai vous croire, puisqu'on te le dit !!...mais bon septique le gars.
... suis un peu frileux également.
S'il existe de l'huile 5W50 CARREFOUR à 10 euros les 5 litres équivalente à mon huile à 13 euros le litron.... il faut ABSOLUMENT que vous arriviez à me convaincre de risquer mon moteur 610 TEE.
Je raffole des économies intelligentes.
mais c'est écrit où tout cela ? sur quel site ? quel organisme (professionnel, indépendant et compétant) a procédé aux essais ?
Si c'est vrai, on fait référence à cette source "souveraine" à chaque discution et le doute n'est plus permis. On démonte totalement et sans équivoque l'argument marketing qui nous fait acheter le litron 15 fois trop cher et le tour est joué.
En attendant, je continu à dépenser mes 13 euros le litron.
Je pinaille, je sais, mais si j'ai 13 euros pour mon huile, je n'ai pas les 1500 euros pour un moulin à remplacer.
Jean Louis
610 TEE
l'huile 4T moto doit lubrifier moteur + boite et embrayage.
Il faut donc des additifs haute pression, absents des huiles pour moteur de bagnole (logique, la boite est lubrifiée séparément).
Je ne sais pas de quelle huile vous parlez exactement.
Voilà pour la technique.
Mais chaucun fait comme il veut.
à
Charles
Un comparatif de quelques huiles motos avait eu lieu dans un moto magazine de l'an dernier. (le bouquin de la FFMC)...ils comparaient qqes unes de huiles les plus chères et qqes autres pour "les pauvres" (9 motards sur 10).
Les tests ont étés effectués dans un laboratoire agrée pour je sais plus quoi, mais les références étaient citées et le laboratoire était un truc du genre sérieux.
Il est apparu que 3 huiles se retrouvaient en t^te au niveau des tests à l'échauffement, à la friction (ou la cission ou un mot dans le genre) et à l'epaisseur du film d'huile à diverse températures.......bref, les 3 paramètres apparement importants pour une huile.
Dans les 3, y'avait la motul 100% synthèse , une ELF, et la carrouf 5w50...
Voila pour ce qui est de la qualité de l'huile..mais maintenant, en ce qui concerne les additifs...ils en parlaient pas....
Sur le papier, c'est vrai que l'absence d'additifs semble poser problème...par contre, je connais un paquet de motos qui tournent à l'huile (la fameuse carrouf principalement) sans aucun problème et depuis des milliers de kilomètres...
En plus, quelques voitures ont la boite et l'embrayage qui utilisent la même huile que le moteur (certaines vieilles peugeot notamment)...et elles n'utilisent pas d'huile particulière...en pratique tout du moins!
En fait, il faut sauter le pas, serrer les dents les premiers kilomètres (ce qui est bête parce que c'est après plusieurs milliers que ça devrait péter), et après, tu es tout content de rouler à la 100% synthèse pour 15 euros la vidange (la grosse vidange de 4 litres)