Rando sable espagne

Par desmo
desmo

salut on m'a parlé d'un desert en espagne à 1h30 de la frontière comme le sahara mais en modèle réduit!

quelqu'un connait?
et surtout, quelqu'un a prévu d'y aller
un de ces 4?

Desmo

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Carlos
Carlos

Salut

Je pense qu il s agit du desert des Bardennas dans la region de Navarre.
Au niveau paysages c est plutot le Grand Cayon que le Sahara :)))

Carlos

Par Anonyme
Anonyme

c'est le désert des Bardenas, super sympa au niveau paysage, style canyons.
le problème, c'est une zone militaire archi surveillée(base de l'Otan),et seule la piste très monotone qui en fait le tour est autorisée; en dehors c'est interdit, mais c'est le grand pied....goùt du risque??????
on fait tout les ans une virée en espagne en se basant sur les roads books de Vibraction qui sont top.Dans notre petit groupe on mixe 4x4 pour mesdames, l'intendance , les bambins, et les faignants, et enduro pour les hommes, les vrais!!!!
le nord de l'espagne offre de supers balades, paysages somptueux dans les pyrennees, un réseau de pistes autorisées unique.
personne t'emmerde, bivouac en plein air, ou refuge à 2000m.
bref aprés avoir fait le maroc et la tunisie, je trouve ces virées espagnoles extras, on bon bol d'air tous les ans à la faveur d'un week-end ralongé du moi de mai.

Par Anonyme
Anonyme

ca me mets l'eau a la bouche tout ca!

qu'est ce que vous avez comme machines?

ya de la prepa a faire?

desmo

Par Anonyme
Anonyme

pour l'espagne,des enduro 4tps(moi husaberg puis ktm 400)mais c'est possible en trail leger.pistes et chemins sans grosses difficultés, mais on peut partir hors pistes!
la seule prépa, c'est un dérouleur de road book;moi j'ai un gps monté sur le guidon(garmin etrex)mais c'est du luxe.

Par desmo
desmo

Donc un 650 XR devrait suffire!!!!
niveau reservoir l'origine suffit?

desmo

Par Carlos
Carlos

Salut

il y aura une ballade en 2004 ???
Tu utilise quels rood book de Vibraction ???

moto LC4 Adventure

Carlos

Par yann
yann

salut carlos,
on a utilisé les raods books Aragon et Navare(desert des Bardenas, entre autres) en 2001 et boucle catalane que l'ont a fait sur deux années, la premiere année en 2002,il a plu pendant 4 jours, les torrents débordaient, les gués étaient impraticables; on l'a fini cette année avec des conditions extra.

Par yann
yann

salut desmo
aucun probleme, 100km d'autonomie doivent sufir.les stations sont indiquées, il faut parfois sortir du road book.

Par Carlos
Carlos

je pensais que les roads book de Vibraction etait pleins de fautes ou d'erreurs.

Il y a des parcours sympa a faire dans le desert ??? il faut te dire que je suis originaire de Pamplune et je ne connait absolument pas ce coin :))))

Carlos

Par Eric DN
Eric DN

Serais tu prêt à communiquer tes points GPS
Merci

Par Stratocaster
Stratocaster

bon on y va quand ?

Par desmo
desmo

c'est clair!

je suis partant, surtout post sur le forum avant de partir qu'on s'organise tous!!!

Desmo

Par yann
yann

les road books de Vibraction que nous avons utilisés sont nickels.
nous avons repéré une erreur dans celui aragon et navarre, les kilometrages sont tous décalés sur une dizaine de km,mais pas de quoi se perdre.
de plus au retour j'avais contacté l'auteur,qui a du faire la modif sur les suivants.
on est tellement emballé par la qualité du travail qu'on a renoncé à les photocopier pour notre petit groupe. on les achète ,point.
bref j'ai pas d'actions chez vibraction.....mais je suis super content de dépenser 50 ou 60 Euros dans un road book qui va nous donner 3-4 jours d'eclate à moto, de paysages à couper le souffle(un peu cliché comme formule, mais vrai), de bivouacs autour d'un feu de camp le soir avec le rioja qui va bien....le tout sans les galéres de reconnaissances,les plantages, les culs de sacs, les propriétés privées....

Par ?celine?
?celine?

nous envisageons une rando dans les bardenas où trouver une carte avec pistes si elle existe ou peux tu me donner un itinéraire. je cherche depuis des mois des cartes ou itinéraires en espagne entre huesca et ainsa en gros, impossible de trouver.
merci de me répondre, je pars ce week dans le coin et aimerai découvrir un nouv eau coin en 4x4.

Par doume06
doume06

désert des bardenas, mais a part pour faire de jolies photos, si tu respecte les endroits "autorisés" cad pas grand chose d'excitant, c'est bon pour ballade en trail.
pour de l'enduro, faut voir ailleurs...

...on ze route again...

Par broapbroap
broapbroap

Je pars le 29 mai en Espagne avec un RoadBook Vibraction pour la boucle Andoranne. On est 4 motos + 2 4x4, si ya des amateurs de pyrénnées, de sentiers de mulets, de grand air et de bivouac on peut se retrouver là bas !

Dernier commentaire

Par broapbroap
broapbroap

Pour Céline : cherche dans les editions Alpina.

Commenter « Rando sable espagne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?