Salut à tous,
Je viens d'acheter une remoruqe et j'aimerais avoir des conseils pour sangler ma moto dessus (points d'attache avant/arrière, nombre de sangles...) sachant que c'est pour faire 400 km d'autoroute.
merci d'avance
A+
Les 2 commentaires de cette publication.
le truc à vraiment pas oublier (à mon avis) pour un si long trajet, est l'espece de truc en plastique (ou cale que tu fabriques) que tu poses entre la roue et le T inférieur pour pas que ta fourche plonge sur les freinages...
Sinon pour le reste, une sangle au guidon (de caque coté hein??) et un moyen pour fixer la roue avant à l'avant de la remorque.
En plus d'attacher le guidon avec des sangles (avec une cale sous le garde boue, bout de chevron... qui empêche la compression de ta fourche pour épargner tes bourrages, cô dit plus haut), tu ajoutes 2 élastiques dans les anneaux de sangles : très utile si tes sangles se détendent en route (si parti sec et puis qu'il pleut, ça arrive), cô ça tu as le tps de remarquer que la moto tangue avant qu'une sangle se retire carrément.
Et tu attaches la roue arrière aussi pour les éventuels coups de frein violants ou accident pour ne pas qu'elle puisse faire le soleil ds ta voiture (tu l'attaches dans un angle qui tire en bas et vers l'avant en faisant bien le tour de la roue entre les rayons et tu ne dois plus attacher la roue avant.
Si tu veux être super sûr, tu attaches également les reposes pieds pour si une sangle avant lachait.
Moi, je suis un peu parano, je fais ça : 5 sangles.
Mais je n'ai jamais perdu ma moto cô certains qui rigolaient de me voir (AVANT).
PascaleKDX