Yamaha WRf 400

Par Ayoken
Ayoken

bonjour,

je compte acheter une WRF 400 d'occaz, on m'a dejà dit que c'est une tres bonne moto.

Mais j'aimerai avoir + de détails, quelle année prendre (1998, 1999 ou 2000 ? ) ? je sais que la 2000 a un reservoir + petit, mais qu en est 'il du poids general ? est elle + legere ?

Les 400 wrf sont elles en general maniables , pas trop lourdes, puissantes, fiables, pas trop cheres d'entretien ??

Merci d'avance à ceux qui me répondront 😉

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par xavier
xavier

Il n'y a pas de grandes différences entre les modèles 98, 99 et 2000.
Quelques réglages (carburation par exemple)uniquement entre 98 et 99 et carburateur un peu différent sur la 2000 (plus légère uniquement avec le plein car réservoir effectivement plus petit). Choisi donc plutot en fonction de ton budget et de l'état de la machine qu'on te propose et des entretiens qui ont été faits dessus.
L'embrayage a une durée de vie limitée tout comme la distribution (à vérifier lors de l'essai d'une occasion) mais si le propriétaire était soigneux et a fait ce qu'il fallait c'est une très bonne machine.
Si tu dois faire de la rando, privilégie les réservoirs de 12 l plutôt que les 9 l qui sont un peu justes si tu part pour la journée complète.

Par Anonyme
Anonyme

j'ai roulé pendant 1 an avec 1 400wrf de
2000 avec la petite selle et réservoir
"PETER".Puissance impecable pour allumer un max dans le roulant mais moto trop lourde avec trop de poids sur l'avant,tres fatiguant dans le technique et usant a redémarer les 2 fois sur 15 ou elle boude!!!!
moto ideal pour mec balaise!!
avec mon 1m70 et mes 65 kg je viens de
me payer 1 200 WR de 95 et je commence
a me demander si ce n'ai pas la randonneuse idéal par rapport a toutes ces moto modernes......

Par artimada
artimada

Je vends une 400 Wrf de 99. Très honnétement, c'est une très bonne moto peut-être un peu lourde pour de petits gabarits mais perso je fait 1m83 et 80Kgs, c'est très bien. Puissance et couple à revendre parfait dans tous les domaines roulant ou technique),bonne maniabilité. Entretien très simple (Vidange toutes les 3 sorties, Changement des filtres toutes les 2 vidanges).Démarrage simple. Le réservoir 11 litres est indispensable pour une autonomie de plus de 120 kms.Attention, il y a eu des problèmes de distribution sur les modèles 98. En conclusion, très bonne moto pour un budget raisonnable.
Bon gazzzzzzzzz!

Dernier commentaire

Par fanawr
fanawr

Salut,je possede un wr400 de 1999 d'occasion depuis 2 ans et niveau entretien c'est super.Pour la vidange,tous les 1000kms ,cela suffit,mais il faudrai changer le filtre a chaque fois(les pignons de boite de vitesse font des copeaux de ferraille et se colle sur le capteur du volant magnetique ce qui lui donne mauvaises donnees et la fait petarader).Je fais 1m73 pour 74kg et je trouve quelle et juste un poil trop haute(uniquement a l'arret).Je trouve sont poid correcte et sa fiabilite dans le temps tres bonne.Pour l'allumage,c'est juste une question d'habitude et pour la rallumer a chaud,il y a un bouton rouge sur le carbu tres efficace.Mon wr et a vendre.Pour + de renseignement donnes moi ton adresse mail ou me joindre au 0677138344

Commenter « Yamaha WRf 400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?