j'ai lu que la chasse était autorisée du 1er juillet au 30 juin... est-ce vrai? est ce pareil pour tous les départements, pour tous les animaux chassés...
bref jusqu'à quand on va rouler en saluant des gens perchés dans les arbres (faut être polis, ils sont armés aprés tout...) et croiser des pencartes : attention, tir à balles (super rassurant...)?
Les 14 commentaires de cette publication.
Ah bon?
Je pensais qu'on chassait l'hiver et qu'on laissait l'été à ces pauvres bêtes pour se reproduire tranquille...
Et bien sûr, tout ce qu'ils font, ils le font "Au nom de l'écologie, de la régularisation des biotops, etc..." et autres fadaizes du genre qui justifient soisdisant leurs actes, contrairement à nous qui détruisons et polluons la nature (pour nous bien sûr, pas question d'élagage de sentiers, ni d'entretien de chemins prêts à disparaître si on ne passait plus! Non, Nous on est les mauvais)
apparement en fouillant un peu, çà dépend des espèces et des régions pour les dates de chasse, et çà dépasse rarement le mois de mars pour les volatiles, par contre plus lgtps pour les sangliers, parce qu'ils sont plus nombreux et nocifs, donc on leur laisse plus de temps pour les éclater... euh pour réguler l'équilibre naturel, pardon...
Pour avoir été chasseur les volatiles lachés c'est bientôt la fin, quant au nuisibles il n'y pas trop de date. pour les pigeons et lapins jusqu'à fin mars environ. politesse obligée. Salut
oui du calme, à mon sens il est temps d'arreter de tirer sur les chasseurs...
qui ne sont pas mieux ni moins bien que nous...
nous sommes tous dans le meme panier, ou dans la meme ligne de mire !!!
Je penses qu'il serait plus judicieux de se federer avec eux que contre eux,
face a nos vrai ennemis...les ecolos, pedestre ca serait deja pas mal !!!
quand nous aurons compris ca nous ne seront que plus fort et nous peserons plus dans la balance !!!
Discuter emsemble vous verez que nous partagons les memes valeur et les memes plaisir...( contact nature, bonne bouffe, amis etc... )
a plus
Yann
C'est vrais ça, les chasseurs pouraient nous reperer les bon spots 😃, sinon pour la bonne bouffe c'est sur que c'est avec eux qu'il faut rouler.
Messieurs les chasseurs je vous salut bien bas. ces dernier temps j'en ai croisé des supert sympas ✌
Pour moi le côté sympa est subjectif, c'est humain et aléatoire. Par contre dimanche dernier je me suis vu interdire l'entrée dans les 4 forêts à coté de chez moi. Enfin pas vraiment interdire mais avec les pancartes "TIR A BALLES DANGER" et entendant les coups de fusils je ne me suis pas risqué... C'est sage mais je ne sais pas si c'est réellement une interdiction ou pas. Toujours est - il que je ne pourrai plus me ballader en forêt jusqu'au printemps!!! (a priori)Et c'est là mon problème.
Vous faites quoi vous? vous y allez malgré les pancartes??
GAS
YO
ct pour rire yvonic... je ne vais pas cracher sur les chasseurs alors que je tourne en 2T, qu'on m'entend arriver à 2km et que je laisse un nuage de fumée derrière moi qui ferait fuir n'importe quel organisme vivant (sauf les autres motards du groupe...).
Mais tu peux pas nier qu'on se dérange mutuellement, nous avec notre bruit, et eux avec leurs zones privées cloturées... mais çà n'empêche de rester courtois lorsqu'on en croise, surtout comme disait nico lorsqu'ils sont plutot sympas comme les derniers qu'on a vu.
C sûr que l'enduro (surtout en RP) oblige à traverser des zones de chasse TRES souvent, alors profil bas pdt la période de chasse, et vivement la fin de la chasse qu'on puisse y aller sans scrupule.
Enduriste et chasseur, je confirme.
La cohabitation est très bonne dans le 66. Mais comme ce genre de population a généralement plus de caractère que les philatélistes ou les adeptes du yoga, il est toujours sage de ne pas taquiner l'autre.... sinon, ça part facile en eau de boudin....et tout est fichu par terre pour une saison entière, voire même une image salement ternie pour plusieurs années. De toute façon, c'est le plus con qui commence en général (kaki ou TT).
Quand on chasse à poste (cochon), les sentiers sont balisés de panneaux portatifs "ATTENTION CHASSE TIR A BALLE". Ce n'est nullement une interdiction. C'est de l'information. Les chasseurs, les ramasseurs de champignons, les randonneurs, etc... sont tous à égalité à cet endroit, à ce momment. Simplement, il 'est l'usage de laisser la chasse se dérouler. Ce n'est pas parce qu'ils sont 50 ou qu'ils ont les BROWNING en mains, c'est simplement l'usage. Les chasseurs se postent généralement tôt. De toute façon, des champignons, quand ils sortent, ils sortent partout et pas simplemnt aux endroits où se déroule la battue. Et puis, les chasseurs, on en connaît toujours un ou deux, on discute, on rigole. Il est plus facile de déplacer temporairement à 2 km plus loin 3 randonneurs, 2 VTTistes et 3 ramasseurs de champignons que 50 kakis, 15 chiens et les éventuels cochons encerclés.
... et avec un peu de chance, le soir, on récupère un peu de cochon pour le repas auprès du copain chasseur qu'on à rencontré le matin au poste.
Vous n'allez pas me faire croire que vous ne connaissez pas les périodes, les lieux et les usages des chasseurs dans vos alentours.
Pour les chasses plus sportives, "isard" par exemple, si les kakis rencontrent les TT, il y a du hors piste dans l'air, et le kaki aura plutôt raison de gueuler par ce que vous aurez foutu ses 2 heures d'approche en l'air.
Enfin voilà. C'est le bon sens.
Personnellement, J'ai jamais eu de soucis ou d'engueulades et dieu sait si je suis en plein paradis CHASSE / ENDURO.
Jean Louis
610 TEE
voila effectivement justement, je pense que nous nous genon mutuellement, mais que en aucun cas l'un doit plus partir que l'autre, il y a des regles sachaon les respecter en bonne inteligence...et tout se passera bien, je pense aussi qu'il y a de la place pour tout le monde...donc...
Je souhaite juste que nous autres motards vert ne nous trompions pas de cible !... et que quitte a depenser de l'energie a nous defendre autant que ca soit contre les bonnes personnes...
( pedestre et ecolos en tete !!! )...
voila voila...
A plus
Yann
Là est le problème.
Encore faut-il que NOUS ne le devenions pas, cible. Après on peut peut-être essayer de discuter...
C'est vrai que ce serait plus simple de rester en bons termes avec les chasseurs. Le problème dans les discussions avec eux c'est qu'ils sont armés, et qu'il vaut mieux les rencontrer avant le déjeuner qu'après. j'en ai fait l'expérience cuisante.
Tout a fait d'accord avec toi, yann...
Enfin un message rassembleur autour des activités de plein air.
Si chacun se respecte, ya pas de raison que ca ne fonctionne pas...
En tous cas, à chaque fois que je croise un chasseur, je le salue et lui aussi dans la plupart des cas...
Faut juste pas passer à fond a 2m de ses bottes mais plutot ralentir à l'approche.
Et puis jamais vu de chasseurs perchés dans les arbres moua...
Aussi, une moto peu bruyante et en règle, ca aide à mon avis...
Peace;-)
Olibo
Les chasseurs ne feront jamais d'aliance avec des pratiquants de sport mécanique pour la simple raison qu 'ils ont leur parti politique
qui est tres influent et s'associé avec nous leur "chasse peche nature " en prendrai un coup .
J'ai eu des discutions avec des présidents de chasse ils n'ont jamais rien contre les motos mais dans la presse ces meme personnes accuse les motos des pires desastre.Il ne peuvent s'en prendre au Vtt ou marcheur!
Autrement dit laissé nous chassés et on entretien la coline pour que vous puissiez promener a pied ou en vtt on vous vire les motos et quads.
Pour une grande majorité de chasseur la moto est un fleau.
Pour être tranquille, couchait avec un chasseur. 😃
C que je fais. 😳
Et oui mon amiE et une chasseuse. 😘
Et puis il y a des mecs qui chassent et qui font aussi de l'enduro.
Arrêtons de généraliser a tout va. Il y a des cons partout. Si vous êtes coutoies; il n'y a pas de raisons que ca se passe mal.
Moi je ne roule pas le Dimanche matin (c sacré le dimanche matin pour un chasseur) et je me renseigne des battues afin des les éviter et puis si je tombe sur une battue, je m'arrette et je me tape la discute.
Vous verrez on a souvent beaucoup a apprendre des autres.
En générale on roule toujours dans le même perimètre, on est vite connu, le tout est de se faire apprécier; Le bouche a oreille va très vite, du moins chez nous en campagne. Dans un sens comme dans l'autre.
✌