Que risque-t-on si on se fait prendre par des gendarmes sur un chemin avec un 300 4 tps alors que l'on a pas le pemis moto (seulement le permis voiture)??? (la moto étant assurée au nom de mon père)
Les 11 commentaires de cette publication.
pareil que sur la route, donc plein pot.
je me suis souvent fait arreter sur les chemins et chaque fois avant meme de faire le tour de la moto, c'est permis, CG et carte verte !
alors bon... si le gars s'y connais un poil, il aura vite fait de voir que la cylindrée de ta carte grise correspond pas trop a ton permis.
ca coute moins cher de passer le permis a mon avis mais bon c'est un choix
eh oui, et en plus du pv, imagine si tu te paye un randonneur ?
pas d'assurance, pas de permis, outre le coté moral, tu paieras toute ta vie, et tes parents peut etre aussi.
a toi de voir
si il est assuré, de ce cote la pas de probleme.mais pas de permis ...... et la ca coute cher surtout en ce moment il leur font la chasse. et en plus de l amende tu n as plus le droit de passer de permis
Avec la nouvelle loi qui a du etre votée mercredi, je crois que c est entre 1 et 2 ans de Prison pour defaut de permis, d assurance...en cas d accident.
Désolé si je dis un connerie mais j ai cru comprendre ca.
L'assureur quand il va devoir payer, il va le faire, mais lorsqu'il va s'apercevoir que le conducteur n'avait pas le permis, outre le fait qu'il va résilier le ou les contrats avec à la clef pour l'assuré des difficultés pour s'assurer à nouveau (grosse casserole à trainer derrière soit au niveau du fichier des assurances...) il risque de se retourner contre l'assuré pour récupérer les sous dépensés dans les remboursements des frais... Les sociétés d'assurance traînent de plus en plus "d'assurés" devant les tribunaux pour récupérer des sous...
Faut voir si le "jeu" en vaut la chandelle !...
Moi je dis non. Permis + assurance, et on roule "tranquille" !
@+
BILLOU
Ca a été souvent dit ici je crois, on a pas le choix :
Pour rouler dans les chemins :
ASSURANCE + PERMIS + PAPIERS MOTO EN REGLE + MOTO en ORDRE (Homologation, décibels...) = permis de rouler dans les chemins autorisés avec RESPECT et PRUDENCE pour les autres usagers.
Si PAS EN ORDRE cô plus haut :
Il existe des CICUITS de CROSS où se défoncer en toute légalité et en sécurité.
C'est aussi simple que ça et ça contribuera à la périnité de notre sport favori. Codever et d'autres pourront ainsi défendre la cause de "pratiquants responsables" sans se faire descendre à cause de quelques cas d'irréductibles "sauvages illégaux".
merci beaucoup d'avoir répondu à ma question
Je pense qu'il faut que je passe mon permis mais je trouve dommage d'être obliger de passer un permis moto de route pour faire de l'enduro.
Rouler doucement et respecter les prommeneurs
Je sais, c'est ch...
Mais si tu fais ne serait-ce que 2 m sur route pour traverser, il peut t'arriver une bricole et là tu sera content d'être en règle. Et ton assurance te couvre également dans les sentiers, ou n'importe où. Donc c'est bien utile tu vois.
De plus, il serait bon aussi de prendre une "assurance conducteur" qui te couvre en cas de sinistre seul. Ca peut coûter bombon si t'es pas couvert.
Je rappelle que la plupart des "assurances conducteur" voiture couvrent LA VOITURE et le conducteur s'y trouvant.
Si tu n'as pas ce type d'assurance, seuls les passagers sont couverts.
Donc il faut une assurance cuovrant LE CONDUCTEUR sur tout véhicule, y compris moto (c'est rare les compagnies qui le font).
Les assurances sont très chères quand on paie pour "rien" mais on est bien content de les avoir quand on doit faire face à des frais hospitaliers ou autres très importants...
C'est un choix. Et faire le mauvais peut nous empoisonner toute notre vie...
En tant que fonctionnaire gestionnaire d'un Tribunal de Police, je veux juste préciser que le défaut de permis est sanctionné (R 221-1 du code route) par une amende de 1500 euros, l'interdiction de conduire tous véhicules, y compris ceux pour lesquels le permis n'est pas exigé, l'obligation de suivre un stage de sensibilisation, l'obligation d'accomplir un travail d'intérêt général de 20 à 120 heures.
Seule la récidive constitue un délit qui est puni de 2 ans de prison et 3750 euros d'amende, sans exclure la possibilité d'appliquer l'une des peines complémentaires énumérées ci-dessus.
Dont acte !
Cordialement.
fait gaffe tu peux plus faire de trotinette de velo et de patin a roulette
et dire que les flics ne disent rien quand un vélo grille un feu
pauvre france
ah ouais... çà prend cher là qd même!!
conseil yann, fait pas le con, passes ton permis... parce que si monsieur le fonctionnaire de police dit vrai çà peut faire très mal... je pensais pas que c'était autant... faudrait juste que ce soit un peu plus appliqué, parce que quand on voit le nombre de personnes qui roule sans permis, et sans assurance en France (1 sur 4 ou 5 je crois), çà fait froid dans le dos.