Pourquoi ebay ne marche pas en France

Par Xoreg
Xoreg

Tiens j'ai envie de discuter:
Alors d'aprés vous, pourquoi la vente par ebay ne marche pas en France???
J'habite moi-même en RFA et on trouve de tout sur ebay-allrmagne...de la documentation, des vêtements cross, kits chaines, pneus, bécanes dans tout les états et bien plus...souvent avec fotos...(voir www.ebay.de) n'avez qu'à taper KTM, enduro, cross en haut à gauche...et à des prix défiants toute concurrence (je viens p. ex d'acheter une camera numérique 3.3 mio pixels à 98 Euros...)
Mais pourquoi ca ne gaze pas dans l'hexagone??

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Les français : trop latins.
trop combinards, pas assez disciplinés.
Les allemands ont des micros dans pas mal de foyers et ils s'en servent.
En France, trop d'usagers se limittent encore aux seules touches nécessaires pour jouer au pacman.

Nota: il est vrai que je salive depuis pas mal de temps devant toutes les opportunités de pièces détachées HVA 610 par exemple sur EBAY.DE... alors qu'en France, c'est une pièce à la vente tous les 6 mois.

Caricatural, mais tout n'est pas faux

Jean Louis
(610 TEE)

Par Ghis
Ghis

ebay marchait bien à l'époque où c'était encore i-bazar... parce que c'était gratos d'acheter et de vendre, et que y avait des bonnes affaires à faire.

Maintenant Ebay coute relativement cher pour ce que c'est (site digne de la préhistoire, même i-bazar à l'époque était mieux), et surtout c'est devenu plus un vide grenier qu'un site de vente, on trouve de tout et n'importe koi (+ n'importe koi), pas toujours clean... et pour des prix ce qu'il y a de plus classique en occase, alors pkoi risquer de se faire anfler par le vendeur ou l'acheteur, payer pour rien, etc...

Les bonnes affaires existent à la mise en enchère, mais le site est tellement fréquenté que les enchères rattrapent rapidement un "prix marché".

La France n'est pas faite pour les enchères, on achête ce que l'on peut voir ou toucher... trop peur de l'arnaque je pense.

Par Anonyme
Anonyme

Ce que vous dites tout les deux est certainement correct, mais vu ce que l'on peut économiser, c'est quand même dingue...jusqu'à présent je ne me suis pas encore fait arnaquer (touch du bois), nous avons déjà acheté plus de 80 articles, des vêtements pour la petite, genre tricycle, des livres enfants jusquàu équipement pour ma bécane (réservoir genre acerbis =75 Euro, pare-pierre enduro etc)...il est vrai, que ce qui part bien doit avoir une foto au sinon, c'est pas la peine..
Et les frais d'annonce ne sont quand-même pas énormes...dans les 50 cents une annonce environ..c'est bien plus cher, dans tout les autres types d'annonces en-ligne il me semble - sauf ici où c'est gratos pour une bécane.
Ce qui me facine le plus, c'Est qu'on trouve vraiment tout, les truc les plus dingues, anciens, qu'on croyait disparu, on tape ce qu'on cherche et hop c'est parti...bon après faut se fixer une limite au sinon on devient accro..;-))

Par thierry90
thierry90

Moi j'ai fait environ 400 ventes,d'abord sur i-bazar ensuite sur ebay.Je suis tombé une fois sur un mécontent du deal,plusieurs fois je n'ai eu aucunes suites.
dans mes achats,deux fois arnaqué.Par des allemands.
autremment ça se passe plutot bien.La mentalité française,c'est de vendre,mais le plus cher possible.Je pense que les allemands c'est plutot de débarrasser.il faut dire que j'ai eux ils mettent tout à 1 euro,mais s'ils estiment que ce n'est pas assez haut,ils ne donnent aucune suite.
Thierry

Par freddy
freddy

J'ai fait la meilleure offre sur une 1100st le gars ne m'a pas contacté il l'a vendu plus chere à un membre
qui l'a contacté en mail privé.Ma seconde experience je vends une voiture avec un achat immediat à 10000€ un abruti fait l'enchere il ne se manifeste pas et ebay me réclame 25€ de frais pour la vente.
Je leur explique par email que la voiture n'est pas vendue donc je leur doit env 3€ pour l'annonce mais ils s'en foute et me réclame ces 25€ régulierement accompagné de mise en demeure.
Et puis d'un coup tout est oublié réactivation de mon compte et il me courtise pour remettre des objets à vendre......plus jamais!

Par Xoreg
Xoreg

ah quand même ... en voila des histoires!
Oui il est vrai qu'en allemagne ça devient un vrai sport de débarasser son grenier- ce qui est pas plus mal...mais il a aussi des limites: j'ai déja vu des couronnes arrières ou des pneus usées à mort, mais la meilleure c'est que ca se vend ...
Bien sûr il y a des abrutis partout; mais en Allemagne la majorité prend Ebay assez au sérieux et n'a pas envie d'avoir une mauvaise appréciation à la fin de la transaction..c'est une vrai affaire de confiance qui marche assez bien il me semble...(il y a encore de l'espoir pour l'humanité)
Mais comme je le disais déjà, pour moi c'est un fabuleux moteur de recherche pour tout type de pièces mécaniques, livres, bagnoles, pièces bagnoles etc etc à des prix défiant toute concurrence- exemple: une paire de disques freins avant NEUFs pour Opel Omega: 69,90 Euros.
Même chez nous c'est hors concurrence...les prix régulaires allaient de 79 à 120 Euro la PIECE!
Pour faire des économies, c'Est vraiment le nec plu sultra et soyons sincère on roule pas sur l'or en Europe - alors autant profiter des débouchés qui permettent de mieux boucler ses fins de mois.

Dernier commentaire

Par Jeff
Jeff

Non, non, pour ce qui me concerne je pratique E-bay comme acheteur et vendeur et je pars du principe que la confiance est toujours récompensée. Ca fait 4 ans que ça dure et je persiste dans ma façon de voir les choses. J'ai vendu de tout (3 motos, 1 caravane, 1 arc...) et tout a été nickel !
Aujourd'hui, j'ai mis en vente un véritable blouson de l'armée de l'Air à 90 euros. Je sais que cet article vaut largement ce prix. L'acheteur ne sera pas déçu par ce produit rare. Dans ces conditions, pourquoi cela serait-il une arnaque ?...

Commenter « Pourquoi ebay ne marche pas en France»

rester connecté

m'inscrire perdu ?