décalage arbre à cames 400 WR

Par broap.broap
broap.broap

J'ai entendu parlé d'un article paru dans une revue a propos du décalage d'une dent de l'arbre à cames d'échappement sur un 400 WR. A priori ça change radicalement le comportement du moteur en donnant énormément de couple à bas régime.
Etes-vous au courant ? Avez-vous essayé ? Content ? Pas content ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par eric60
eric60

Salut, pas entendu parler mais à priori ça me parrai très bizarre non ?
Une dent c'est énorme, les soupapes sont pas loin de toucher le piston ! Bizarre bizarre mais si t'as de l'info dis moi
Merci Eric60

Par 400WR
400WR

J'ai un 400 WRF depuis 98, j'ai fait effectué la modif en 2000 (décallage d'une dent) et le comportement est radicalement différent, en mieux... Un article dans le courrier des lecteurs Moto Crampons faisait référence à YORS qui relativisait la chose. En tout cas cela fait maintenant un bail que je l'ai fait et tout va pour le mieux au niveau moteur et comportement.
Cordialement

PS : en plus j'ai appauvri au niveau gicleur de ralenti pour mieux exploiter tout en bas et éviter de caler sur les coups de piston.

Par wr54
wr54

decalage arbre dans quel sens?soupapes echappement ferment +ou- tot?

Dernier commentaire

Par broap.broap
broap.broap

Vu avec mon conces. :
Yamaha a fait passer une note sur les modèle 98 pour décaler d'une dent l'arbre à came d'échappement pour améliorer le comportement moteur.
Mais rien de tel sur les modèles postérieurs. à partir de 99 il semble que des modifications moteur rendent inutile ce bricolage.

Commenter « décalage arbre à cames 400 WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?