Je viens d'aller chercher ma meule hier soir, suite à vos conseils (merci billou)mon choix s'est arrêté sur la WR450F (c'est mon premier enduro alors ça s'arrose)
Je fais ma première sortie demain matin à l'aube, si quelqu'un a des tuyaux sur l'entretien en général, en particulier sur les filtres (marques de filtres (air & huile), de produits nettoyant et huile...) je suis preneur: je roule principalement dans le sable.
Avez vous aussi des conseils sur le rodage (le concessionnaire est un vrai nul, je ne lui fais pas confiance du tout).
Faut-il changer l'huile de fourche au bout d'une dizaine d'heure? (j'ai lu cette info sur un site web américain)
Merci des tuyaux
Eric
Les 11 commentaires de cette publication.
c'est une 2003 ou 2004 ?
controle ta pression de pneu
la mienne avait 1.8kg a la premiere sortie!!!!!
t'es plus à 300 euros près (je blague) !
investir dans des BIB mousse, c'est royal l'assurance anti crevaison !
Denis
Huile de fourche à changer rapidement?
Ah? Je n'ai jamais entendu ça.
Par contre l'huile de boîte et du moteur oui, change rapidement pour éliminer la limaille du neuf.
Pour le rodage, il y a eu des postes avant qui expliquaient ça, tu pourras trouver des explications claires je pense.
Tu doit avoir le manuel d'atelier avec ta bécane. Les programmes de révision et d'entretien sont clairement établis.
Salut Eric.
T'es d'ou? S'agit bien du modele 2004?
Le mien aussi est en commande, je passe tous les 2 jours chez mon concessionnaire (dernière visite hier soir) pas de nouvelle qu-il me dit.
Pour la fourche premiere vidange à 1000 km puis tous les ans.
A+
Fais un bon rodage car mauvais rodage = mauvaise moto . C est chiant a faire mais le résultat en vaut la peine .
Bon gazzzzzzzzzzzzz et attention aux watts !!!!!!!
Bravo pour ton choix, je pense que tu vas pouvoir t'amuser avec.
Rodage environ 500 km avec des régimes pas trop élevés, variables (pas de route à régime stable trop longtemps) et à l'issue vidange moteur + filtre.
En ce qui me concerne, sur mon 400 WR, vidange tous les 350 km avec filtre toutes les deux vidanges (a 350 km mon huile ressemble encore à de l'huile mais je préfère la faire "trop souvent" que pas assez), et lorsque je fais des courses sur sable, c'est une vidange avant la course et après la course. En faisant attention de cette façon tu mets toutes les chances de limiter les problèmes de lubrification. N'oublies pas la crépine (je pense que la 450 est comme la 400 avec une crépine. Filtre à huile d'origine YAM (Ne t'emmerdes pas avec une autre marque, je ne sais même pas s'il en existe) et filtre à air, en ce qui me concerne j'utilise des "UNI-FILTER" double mousse. Comme je roule régulièrement dans le sable mon filtre est avec filtre huilé + filtre sec + chaussette, le tout monté avec sur le talon de la graisse. Pour l'instant, à chaque fois que j'ai démonté mon filtre, je n'ai jamais trouvé la moindre trace de sable ou de poussière dans le "venturi". Normalement, avec la moto, ils fournissent le manuel d'atelier. Il est bien foutu et c'est une mine d'or. Pour ta fourche, je te conseille une vidange au bout de 1000 bornes environ, et si tu as bien roulé en TT, je te conseille de faire faire également une vidange de ton amortisseur... souvent oublié, lui aussi a besoin de se faire refaire une petite santé car lui aussi va devoir se rôder.
Je te souhaite de prendre ton pied avec cette machine ! Si la FRANCAISE DES JEUX me fait un chèque, je cours en acheter une !!!
@+
BILLOU
toi t es un chanceux d avoir ca au garage ...je sais pas si t as une belle et bonne gonzesse mais t as au moins une super brele ..
Non ce n'est pas le modèle 2004 mais le modèle 2003; j'ai eu la chance d'avoir une super remise. En fait je l'ai touchée à 5000 EUR. Apparement, le concessionnaire d'ici (je n'habite pas en France) me dist que le nouveau modèle ne sera fabriqué qu'à partir de janvier donc dispo qu"n février...
Par contre j'ai vu un site aux US super bien fait http://www.off-road.com/dirtbike/projects/wr450f/
ils disent que le modèle 2004 est dispo...
Ouais c'est pas mal mais là ou je roule il fait trop chaud alors les mousse n'aiment pas trop; en plus dans le sable, il y a assez peu de risques de crevaisons (enfin croisons les doigts quand même)...