Bonjour,
possesseur d'un 400 MONNIER(moto trés sympa)que j'utilise en rando sur des terrains boueux et rocailleux,j'ai l'habitude de rouler avec des MICHELIN CROSS S12 qui accrochent bien mais,pneus tendres oblige,s'usent vite à mon gôut..
Beaucoup "d'enduristes randonneurs"me conseillent de monter des MICHELIN FIM qui accrocheraient plus et s'useraient moins......Qu'en pensez-vous?
Les 8 commentaires de cette publication.
Les F I M au départ ont déjà des crampons moins haut que les autres non F I M . Mais j ai entendu parler ( je l ai meme vu dans un catalogue ) qu ' il y a un pneu cross homologué route qui est sortie sur le marché .Mais qui n est pas F I M pour autant donc avec plus de crampons !!! Mais je ne sais plus si c est Pirelli ou Michelin .....
Un des avantages du pneu FIM est qu il creuserai moins le terrain car moins de hauteur de crampons.
Le FIM etant homologué, en cas d'accident l assurance pourra te couvrir, si c est un cross (donc non homologué) tu peux tirer un croix sur l assurance...
Avant de passer à un Michelin FIM, tu peux essayer un M12 ou un H12. Il s'usera moins vite (normalement). Moi perso, je roule (en rando) en pneu cross depuis qq annees. Un pneu enduro 3, c'est super quand c'est neuf mais ca s'use aussi très très vite et ca coute super cher. Alors maintenant je roule Mitas ou Vee rubber à 45 euros, et je change + souvent (un pneu neuf bon marché, ca accroche mieux qu'un FIM usé à 1/2).
salut !
y'a en fait plusieurs choses à savoir :
le S12, pneu cross, donc non homologué, est un pneu pour terrain gras.
si tu souhaites rester en pneu cross, prend plutôt du M12, pour terrain mixte.
Effectivement, les FIM ont une hauteur de crampons moins grande pour "ne pas trop labourer les chemins". Donc, théoriquement, à profil similaire, le cross motricera mieux (meilleure pénétration) et durera plus longtemps (rendement kilométrique meilleur due à la hauteur initiale des crampons).
Le BFG (fabriqué par MICHELIN) est un produit développé pour le loisir. Il est clairement moins performant qu'un M ou S12, ou qu'un ENDURO 3.
Autre info, comme pour les motos, les pneus enduro sont en règle générale un peu plus chers que les cross.
si tu veux encore plus d'infos ...
Denis (EUROMASTER) 06.77.05.42.42 ou
04.76.61.28.29 au bureau.
salut guy,
peux tu me parler de ta machine, je commence à lorgner dessus...et j'en cherche une...
tu me dit que le tienne est une 400 ???
je croyais que la monnier etait forcement une 440...???
a plus
Yann
et non la Monnier est à la base une 400 avec des kits en option,regarde le site de Monnier....
A +