le XR 440 monnier...

Par yann
yann

Salut a tous...

que penser vous de cette machine, je serait preneur, elle a l'air d'avoir quelques qualité non negilgeable !!
Si vous en connaisser une a vendre...

merci

Yann

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Fab
Fab

Etant propriètaire d'une , j'ai k'une chose a dire: phénoménale
C'est un monstre tailler pr la course a condition qu'elle soit en version libre

Allez gazzzzz

Par yann
yann

mais tu peux pas m'en dire plus...
ces truc a surveiller ???
des sites d'infos ???
chais pas quoi d'autre ???

merci d'avance

Yann

Par freddy
freddy

Il y a un xr monnier (cadre peri) en depot vente chez JLD 04 90 59 00 67. à Senas (13)
bonne chance!

Par guy en 65
guy en 65

Salut,
j'ai un 400 Monnier kité HRC depuis 4 ans.
Super moto,fiabilité parfaite,si tu peux en trouver une avec un Ôhlins à l'aarière c'est parfait!
Nous sommes trois Tarbais à rouler avec,aucun problème!
A +

Par guy en 65
guy en 65

Salut,
moto trés sympa mais la mienne kitée HRC a des trous à la reprise et malgré changements de gicleurs et aiguille (j'ai le carbu d'origine) le problème demeure......As-tu aussi la ligne EVO comme moi?Je me demande si elle ne rend pas mon outil plus pointu......
A +
Guy

Par steve
steve

moi je sais pas mais je vous comprends pas.. elle est plus lourde qu'une autre souvent plus cher,elle est même pas refroidit par eau,elle a des suspention de merde et vous etes a genou devant elle,franchement vous avez déja essayer une vrai moto de course?

Par Anonyme
Anonyme

Des suspensions de merde.......certes c'est pas du öhlins mais montre-nous comment tu roules d'abord pour les utiliser à fond.........pour le poids,quelques kgs en moins je dis pas...pour le prix regarde la finition,la mienne a pas mal de km et 4 ans,rien n'a bougé et entretien quasi inexistant!
pour le refroidissement par air,ça marche pas plus mal,non? mon kit HRC monté depuis 3 ans n'a connu aucune défaillance.
j'ai plein de copains qui roulent ktm,t'as essayé la tenue de cap avec cette fourche qui flotte et t'as regardé l'entretien???? (même si c'est trés fiable)
pour finir sur les Monnier,un copain en as acheté une qui a un dakar et des enduros niveau national dans les dents et il n'a rien changé.
Avant de juger,essayes!
Cela dit un 400 ou 450 kt avec de la stabilité et un entretien équivalent à la mienne,j'achéte (si,si!!!)
A +

Par steve
steve

tu n'as rien compris a ce que je dis,je suis pas champion du monde loin de la!et j'en est pas la prétention,mais ce que je ne comprends c'est pourquoi acheté plus cher quelque chose de moin bien,parce que ne me dis pas que quand t'un as acheter t'as moto- je suis suisse je connais monnier! - et que tu lui a collé un kit parce qu'elle avance pas! elle ne peut pas être moin cher,et tu as toujours un refroidissement a air et 15 kg de plus que les autre,que ce soit fiable je ne conteste pas et pour la stabilié c'est toi qui te prends pour un pro.Sans rencune je voulais juste comprendre...

p.s. je suis pas fan de ktm loin de la je roule husky...

Par Anonyme
Anonyme

un pro certainement pas,aprés avoir été "cassé" par les essayeurs de Moto Verte,j'ai eu le plaisir de rouler avec Francis Vignes ex-journaliste de moto verte (surnommé la Grappe ou le pélican par ses confréres)qui lui a un bon niveau,je lui ai fait essayer la mienne en prenant son 510 kt(rien à redire à mon niveau sauf que je n'étais pas en confiance avec l'avant léger).
Il a trouvé les critiques injustifiées..
C'est sûr ça n'envoie pas autant que les 4t actuels mais c'est plus facile à utiliser.
Pour le poids,on rêve de toujours mieux (la mienne fait 124kg avec le plein,pése un 450 kt et tu verras que la différence n'est pas énorme!)
Je ne sais pas où est le pb d'avoir un moteur à air même si c'est plus vendeur à eau......
Pour le prix,c'est sûr que ça fait mal (je voulais une moto à part et fiable)mais c'est l'inconvénient de l'artisanat (renseignes-toi sur le prix d'une selle de CR comme celle montée sur la mienne et tu comprendras...3600,00ff environ!!!
amicalement d'un poireau de 40 ans qui "endure" depuis 25 ans.

Par steve
steve

ok,de tout façon il en faut pour tout le monde,ce serait trop con que l'on roule tous sur les même meules!
amicalement d'un poireau de 24 ans qui roule depuis 10 ans

Par yann
yann

moi je veux juste avoir un avis sur cette moto...
d'apres ce que j'ai pu voir ou entendre a gauche et a droite vous avez tous les deux raison...mais c'est juste que vous n'attendez pas les memes choses d'une mob d'enduro...
bon en tout cas apparement je vais devoir me faire une raison, le 440 monnier ne cour pas les rues !!! j'en trouve pas !!!
a plus

Yann

Par Anonyme
Anonyme

Salut,
fais gaffe le 440 est un peu violent,essaye un 400 tu verras que ça marche déjà bien....Pour trouver un Monnier d'occase adresse toi à Périgord moto à Sarlat magasin qui appartient à yves Rhodes qui les a importées (trés sympa)
A +

Par steve
steve

ou attention il faudra prendre un abonnement dans un fitness! mais je reve une 440 xr violente,mon dieux! comme ça quand tu te serai fais niquer tu recommencera en achetant un kit qui vaut la peau des quoilles...

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

et ta husky,on parle des pannes???????ah,non?parce que on les voit plus en panne dans les randos et enduros que fonctionner normalement.......

Commenter « le XR 440 monnier...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?