Je souhaiterais faire une bonne balade avec des potes mais pour cela il me faudrait une carte des chemins d'auvergne où la moto est autorisée
Merci
Les 7 commentaires de cette publication.
GaaaaaaaaaaaaaaZ c'est pas dur surtout dans les chemins y'a juste a coincé la poignée dans le coin par contre faire 20km à pied parce qu'on s'est pomé et que l'on a plus d'essence ça ça fait chier.
tu trouves des cartes ici : www.ign.fr
pour rouler, tu peux dans tout chemin où ça n'est pas interdit par un panneau réglementaire ou une barrière.
Attention, un chemin a la largeur pour un véhicule à 4 roues.
Les sentiers sont donc interdit de circulation sauf pour les piétons.
Pas d'autre question à se poser...
Plus d'infos : www.codever.asso.fr
Charles
Salut
Ou as tu vu que pour etre cadastré et autorisé à la circulation un chemin doit etre suffisemment large pour un véhicule à 4 roues ?
arretez de dire des conneries ( un quad a 4 roues)
heu... avant de me dire que je raconte des conneries, vérifie tes connaissances en t'enfilant le Code de la Route, Le Code des Communes et la Loi Lalonde 😉
définition juridique d'un chemin = largeur pour un véhicule à 4 roues habituellement utilisé dans la commune (tracteur, voiture...)
Le chemin peut être rural, départemental, privé, d'exploitation, de halage.
A part le chemin de halage interdit à tout véhicule (voir plus bas) les autres sont accessibles à tous (même privé !) sauf interdiction, légale et clairement signalée.
définition juridique d'un sentier : sente étroite créée par l'usage piétonnier, interdit à tout véhicule.
Attention, exception : un chemin devenu étroit à cause du manque d'entretien n'est pas un sentier (vérifier au cadastre)
définition juridique d'un véhicule : hors piéton, tout ce qui peut se mouvoir à l'aide d'un dispositif qui lui est propre = moto, vélo, cheval, voiture etc...
Bref, l'utilisation d'un sentier par un véhicule est considéré comme du hors-piste (lui-même strictement interdit à tout véhicule)
Pour finir, le cadastre est un document fiscal, et c'est au propriétaire d'un chemin d'apporter la preuve qu'il lui appartient (bon à savoir quand un mec t'arrête en te disant "c'est privé ici" et qu'il n'y aucun panneau).
Charles
Ne le prends pas mal mais lorsque tu parle de vehicules à 4 roues n'oublie pas que les quads homologués fleurissent en ce moment et qu'ils passent sur ce que tu appelle des sentiers sans soucis.Alors ont-ils plus de droits que les motos ??
je ne le prend pas mal, t'inkiètes, sinon je l'aurai dit autrement !
Relis bien mon post précédent :
Un quad n'a pas le droit de rouler dans un sentier.
Pour le reste, ils on autant de droits que les motos ou les voitures... à condition d'être homologués !