Carte des chemins

Par branlouzou
branlouzou

Je souhaiterais faire une bonne balade avec des potes mais pour cela il me faudrait une carte des chemins d'auvergne où la moto est autorisée
Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par hus55
hus55

Fait nous pas chier avec tes cartes.
Tu ouvres en grand
et bon gazzzzzzzzzzzzz.

Par branlouzou
branlouzou

GaaaaaaaaaaaaaaZ c'est pas dur surtout dans les chemins y'a juste a coincé la poignée dans le coin par contre faire 20km à pied parce qu'on s'est pomé et que l'on a plus d'essence ça ça fait chier.

Par Charles
Charles

tu trouves des cartes ici : www.ign.fr

pour rouler, tu peux dans tout chemin où ça n'est pas interdit par un panneau réglementaire ou une barrière.
Attention, un chemin a la largeur pour un véhicule à 4 roues.
Les sentiers sont donc interdit de circulation sauf pour les piétons.

Pas d'autre question à se poser...

Plus d'infos : www.codever.asso.fr

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par JP Lalie
JP Lalie

Salut
Ou as tu vu que pour etre cadastré et autorisé à la circulation un chemin doit etre suffisemment large pour un véhicule à 4 roues ?
arretez de dire des conneries ( un quad a 4 roues)

Par Charles
Charles

heu... avant de me dire que je raconte des conneries, vérifie tes connaissances en t'enfilant le Code de la Route, Le Code des Communes et la Loi Lalonde 😉

définition juridique d'un chemin = largeur pour un véhicule à 4 roues habituellement utilisé dans la commune (tracteur, voiture...)

Le chemin peut être rural, départemental, privé, d'exploitation, de halage.
A part le chemin de halage interdit à tout véhicule (voir plus bas) les autres sont accessibles à tous (même privé !) sauf interdiction, légale et clairement signalée.

définition juridique d'un sentier : sente étroite créée par l'usage piétonnier, interdit à tout véhicule.

Attention, exception : un chemin devenu étroit à cause du manque d'entretien n'est pas un sentier (vérifier au cadastre)

définition juridique d'un véhicule : hors piéton, tout ce qui peut se mouvoir à l'aide d'un dispositif qui lui est propre = moto, vélo, cheval, voiture etc...

Bref, l'utilisation d'un sentier par un véhicule est considéré comme du hors-piste (lui-même strictement interdit à tout véhicule)

Pour finir, le cadastre est un document fiscal, et c'est au propriétaire d'un chemin d'apporter la preuve qu'il lui appartient (bon à savoir quand un mec t'arrête en te disant "c'est privé ici" et qu'il n'y aucun panneau).

Charles

Par JP Lalie
JP Lalie

Ne le prends pas mal mais lorsque tu parle de vehicules à 4 roues n'oublie pas que les quads homologués fleurissent en ce moment et qu'ils passent sur ce que tu appelle des sentiers sans soucis.Alors ont-ils plus de droits que les motos ??

Dernier commentaire

Par Charles
Charles

je ne le prend pas mal, t'inkiètes, sinon je l'aurai dit autrement !

Relis bien mon post précédent :
Un quad n'a pas le droit de rouler dans un sentier.

Pour le reste, ils on autant de droits que les motos ou les voitures... à condition d'être homologués !

Commenter « Carte des chemins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?