je viens d acheter une honda 250 cr le vendeur me dis que c un 2001 et sur l acte de vente il me marque "année 2001".
Mais le soucis c ke a partir du numero de serie je me rend compte ke c un 2000 COMMENT FAIRE ?
y a t il un solution juridique ? qqu un a t il deja vecu ca ?
Les 6 commentaires de cette publication.
le principal, c kil ait marqué l'année sur le papier de vente. c tout bon pour toi. Vérifie bien que le n° correspond a une 2000, si t'es sur , t'as 2 soluces:
soit tu veut la garder et tu lui demande un remboursement (3 000 balles par exemple, a voir suivant les cotes 2000 2001)
soit t'en veut plus et tu lui ramenes et il est OBLIGE DE TE REMBOURSER !!!
Facile car s'il refuse,menace le de tribunal pour tromperie sur année, en tant que pro il a tout faux.
a toi de voir...
a +
alors tu lui mets un coups de pression , remboursement total ou partiel sinon tu porte plainte .
oui, ça sera moins facile qu'a un pro, mais tu peux le faire pour un particulier.
Tente a l'amiable, fais toi de + en + ferme, puis menace le s'il ne veut rien entendre. (annulation de la vente par un tribunal).
Menace le aussi de depot de plainte, bien qu'il ne risque rien ou pas gd chose penalement. (pourra tjs dire qu'il s'est trompé en inscrivant 2001 au lieu de 2000).
Le mieux, si tu veux garder la bécane, c'est de lui dder un remboursement paartiel. A condition kil ait pas tout bouffer le pognon !!
Dans tous les cas, essaie de priviligier l'amiable, car pour le tribunal, tu vas y laisser du temps, et du pognon, meme si tu gagnes......
Bonne chance...
Assure toi aussi que ton modele est bien un de 2000. Ne te fie pas trop au numéro de serie, cherche plutot les differences techniques visibles entre les modèles 2000 et 2001 avant de te lancer. En général, le look diffère un peu d'une année sur l'autre. La Gas Gas que j'avais possédait un Numéro de série de 2002 et pourtant le modèle était bien un 2003.
Si c'est effectivement un modèle 200, alors envoie une lettre recommandée/Accusé de réception à ton vendeur et passe lui un coup de fil pour trouver un arrangement.