Roulements de vilo fatigués ?

Par Anonyme
Anonyme

salut
keskon risque à rouler avec des roulements fatigués sur une 250 2 t ?
Elle commence a vibrer un peu au ralenti sur la bequille (pas trop qd meme).
Quand je tourne le volant magnetic a la main rapidement de gauche a droite, je ressent un tres leger petit jeu. Vraiment minime, mais je pense ke c'est les premiers symptomes.
Puis je rouler encore qq mois ? (je ne roule pas bcp)
Financierement, ça m'arrangerait, sauf si je risque une grosse casse. a vous de me dire.

merci...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par lesuiveur
lesuiveur

salut pour le jeux des roulements il soulever le volant de haut en bas mais pas en le tournant
en le tournant peut resentir le jeux du roulement de pied de bielle ,de la tete de bielle , de l' axe dans le piston et du jeu des segments le piston
ca fait beaucoup !!!
fait voir ça a quelqu' un qui connait

Par Anonyme
Anonyme

je n'ai pas de jeu de haut en bas, et le piston et les segments sont neufs. En changeant le piston, la bielle n'avait aucun jeu (de bas en haut).
Donc dans l'hypothèse ou ils seraient fatigués, ma question est : quelle panne risque t on ?

merci

Par lesuiveur
lesuiveur

si pour toi le jeux vient des roulements de villebrequin apparament tu as des connaissances
soit les roulements se bloque et les cage tourne soit dans le carter ou sur le villebrequin
ou toute les billes se rassemble d' un coté et le villbrequin bouge en haut ou bas et la sa touche a l' intérieur avec plus ou moin de casse ces copmme a la loterie on ne c' est pas ce que l' on gagne
plus serieusement quand les roulements commence a avoir du jeu le bruit fait peur a n' importe qui ,a moin d' etre sourd!!!

Par Anonyme
Anonyme

mon 250 wr fait ce bruit depuis plus de deux ans

Par kaws
kaws

c'est arrivé sur ma moto.
Les symptômes:
odeurs d'essence dans le carter d'allumage.
consommation d'huile de boite de vitesse.
En fait les joints spi étaient foutus et au démontage les mécanos ont constaté que les roulements de vliebrequin aussi, avant démontage en évaluant le jeu au niveau du rotor d'allumage ce n'était pas flagrant.
Les conséquences à court terme:
usure du haut moteur par aspiration par le bas moteur d'air et d'huile non filtrée .
Aprés coup:
Une moto qui marche mieux à tous les régime, surtout beaucoup moins creuse à bas régime.

Dernier commentaire

Par kaws
kaws

c'est arrivé sur ma moto.
Les symptômes:
odeurs d'essence dans le carter d'allumage.
consommation d'huile de boite de vitesse.
En fait les joints spi étaient foutus et au démontage les mécanos ont constaté que les roulements de vliebrequin aussi, avant démontage en évaluant le jeu au niveau du rotor d'allumage ce n'était pas flagrant.
Les conséquences à court terme:
usure du haut moteur par aspiration par le bas moteur d'air et d'huile non filtrée .
Aprés coup:
Une moto qui marche mieux à tous les régime, surtout beaucoup moins creuse à bas régime.

Commenter « Roulements de vilo fatigués ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?