soucis réservoir racing parts

Par lionel
lionel

Salut,
Je viens de récupérer un ensemble selle réservoir racing parts pour un 300 klx-r.
Gros soucis, j'ai deux fuites au niveau des inserts de fixation des ouies (c'est un réservoir en résine).
Quelles sont les solutions ?
Je sais que racing parts ont remplacé les premiers modéles qui avaient des problèmes d'étanchéités.
Témoignages bienvenus.
Salutations vertes, lionel.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Obligé de faire une réparation résine. Il faut vider le réservoir complètement et le laisser sécher suffisament pour ne plus avoir d'essence dedans. Tu enlève le robinet d'essence et tu bouche l'orifice avec ce que tu veux d'étanche. Tu achète de la résine EPOXY et surtout pas de la polyester, elle est toxique et pas fluide. De l'Epoxy t'en trouve chez Castorama, j'en ai trouver pour refaire mon réservoir. Tu fais ta préparation résine durcisseur selon la notice, l'équivalent d'un verre, puis tu verse le tout dans le réservoir, tu met un bout de sac plastique style carouf ou auchan sur le trou de remplissage du résé et tu referme avec le bouchon (le sac c'est pour pas saloper ton bouchon avec la résine) ensuite tu prends le résé dans tes petits bras musclés et tu le secoue dans tout les sens pendant plusieurs minutes histoire que la résine bouche tous les petits trous. Il faudra peut être au préalable boucher les trou de l'extérieur pour ne pas avoir la résine qui sort sans boucher les trous.
une fois cette petite opération faite, tu vire ton bouchon de robinet pour enlever le surplus de résine et tu laisse égouter comme ça jusqu'a ce que la résine polymérise. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec les trous des vis de fixation du robinet sur le résé, il faut laiser des vis dans les filetages pour ne pas avoir de la résine dedant. Il faut quand même attendre quelque jours que la résine polymérise bien. Tu peux passer le résé au four à 50-60°C pendant 30 à 60 min pour parfaire la polymérisation.

Voilà, c'est comme ça que moi je fait.

Ps: si les point d'encrages se décolent, il faudra prévoir de les renforcé avec la même résine + de la fibre de verre.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par eric
eric

j'ai eu ce probléme sur ma maïco,tu passe ta vis dans louie de radiateur et tu mes un joint de l'autre coté,tu revisse le tous.a l'époque ça marchait!!!kenavo

Commenter « soucis réservoir racing parts»

rester connecté

m'inscrire perdu ?