Choix - Yamaha 250 WRF ou 450 WRF

Par Thierry
Thierry

Yamaha 250 WRF ou 450 WRF - J'hesite entre les deux.
Elle sont au méme prix, mais la puissance du 450 me fait un peu peur. Je ne fait que de la rando sportive, pas de compétition. Par contre il parait que le 250 est un peu lymphatique. Le 450 doit avoir plus de couple. Quelq'un à t'il essayé les 2 moto?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

J'ai eu l'occasion d'essayer un 250 WRF E. C'est une bonne machine vive, à la portée du débutant comme de celui qui veut avionner car dans les tours, CA MARCHE !!! C'est aussi vif qu'un 125 2 TPS, gentil en bas et pêchu en haut avec une bonne allonge.
Je n'ai pas essayé le 450, moi j'ai un 400 WR avec lequel je me régale et j'aime bien la grande allonge de mon 400. Si tu n'as pas un besoin impératif de WATTS je pense que le 250 devrait te convenir. Si tu aimes les WATTS et que tu as assez d'expérience et de maitrise pour garder la tête froide et ne pas ouvrir n'importe quand n'importe comment, tu arriveras très bien à t'en sortir avec le 450... avec lequel on ressent un peu plus le poids et l'inertie... grosse gamelle oblige...
@+
BILLOU

Par pasc.
pasc.

je possède une wr 450 2003 et je peux te dire qu'elle déménage, très pêchue en haut. a maitriser - montée supermot.
je n'ai pas essayé la 250.
lucidité - maitrise - sagesse et elle t'emmènera ou tu veux.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

beuuuh la puissance c'est sur le 450 c'est monstrueux! mais t inkiet: si t'ouvre pas bin c'est totu a fait maitrisable! j ai acheter un yz426 sans avoir jamais rouler en moto auparavant! ('fin si 2jours en dr350) ! au debu tu va tout doucement et de temps en temps tu te fait peur parceque tu a un peut trop vite ouvert, mais maintenant que je l ai depuis 9mois,et meme apres 4semaines, hé bin je l echangerai contre rien du tout!!! .... a par peut etre un 450 ;) .....
y parrait aussi que le 450 est plus resistant que le 250!! apparament les pieces seraient plus costaux! (de mon concess)

Par Thierry
Thierry

Merci pour votre aide.
Je pense que je vais opter pour la 450.
J'ai fait pas mal de compète en cross il y a une dizaine d'années, et maintenant que j'ai repris la moto il y a 10 mois avec un 250TTR je trouve que sa manque vraiment trop de puissance. Bon j'ai bien noté que sa peut vraiment étre violent, Je vais donc essayer de ne pas trop me faire mal. Pour le sable je pense que le 450 sera un +, j'habite dans le sud ouest. Encore merci.

Dernier commentaire

Par Séb
Séb

Effectivement si tu roules dans le sable, prends la 450. Pour le reste, y a pas photo : la 250. Moins d'inertie moteur, on exploite toute la plage de puissance, c'est top maniable. A toi de voir.
PS : Je courrerai à Hossegor le 25/01. En 400 EXC. Le bon compromis !?

Commenter « Choix - Yamaha 250 WRF ou 450 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?