Merci de me conseiller, sur le nettoyage du filtre à air !
Peut-on utiliser autre chose que les produits spécifiques, efficaces mais onéreux ?
Et avec quoi regraissez-vous le filtre
Amicalement
Michel
Les 7 commentaires de cette publication.
nettoie ton filtre a l eau tied avec du produit vaisselle delicatement pour ne pas l abimer , laisse secher tranquillement,vaporise de l huile speciale filtre en bombe (10 euros)qui va retenir toutes les impuretes qui nuiraient a ton moulbif si elles etaient avalees, enfin graisse legerement les levres du filtre pour bien etancheifier le tout( n impote quelle graisse fera l affaire!)tant que t y es nettoie donc l interieur du boitier ca ne peux faire que du bien.
Même plan que Davy, sauf que je prends de la poudre à lessiver pour faire moins de mousse.
Jamais ordre le mousse, seulement presser!
Et après avoir nettoyé ton boitier, tu le graisse bien. Toute la crasse qui s'y collera, c'est ça en moins qui ira sur le filtre! 😉
je lave d'abord mon filtre au White spirit (ds un seau en plastique, j'ai 5 litres de white) , puis ensuite produit de vaisselle. je laisse sécher à l'air ou soufflage au compresseur si préssé. Je n'utilise pas les produits en bombe: très chers, et ne dépose qu'une faible qté de produit en surface, la mousse n'est pas du tout imbibée
moi je le nettoie avec du savon vessaille je nettoie la boite a air et je met de l huile 10w40 voiture dessus pour retenir les crasses
bon nettoyage
Tout d'abord , deux sceaux avec couvercles étanches , genre petis sceaux de 2 l + 5 l de crépi , peinture ou autre .
Dans le premier : du White-Spirit non dilué pour nettoyer tes filtres sans détruire ni la mousse , ni la colle entre les différentes épaisseurs et densités des mousses , tu le laisse tremper , puis tu l'essore dans le tordre et séchage naturel à l'air libre ou soufflette de compresseurs si t'es préssé !
Le second : rempli de moitié d'huile pour filtre à air de bonne qualité , tu le plonge recto-verso dans l'huile puis tu le presse délicatement pour enlever le surplus de matière , et tu le laisse décanter tout seul , posé sur un support légèrement plus haut que le niveau de ton huile dans ton sceau ( à faire avec du grillage ou autre ) .
Petit conseil : toujours avoir un ou deux filtres d'avance , comme ça , tu les mets dans des sacs type sacs de congélation qui ferment bien et sont étanches , et tu retourne le sac après avoir saisi ton filtre par l'extérieur , ce qui te peremettra de le mettre en place sans te pourrir les mains et les avant-bras !
sur ce , salutations vertes et @ +
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .
vous aimer la complication!!!
le top et le plus rapide
tu nettoie le filtre du nettoyant pour filtre vendu en bidon chez ton marchand de moto tu essore et tu fais secher ensuite tu vaporise de l'huile speciale en aerosol c'est pas cher et ca dure longtemps!!