Je pars faire un raid dans le sud tunisien avec mon 250 TTR (à la mode sur le forum!!!)
Quelle démultiplication adopter?
Quels pneus? (Michelin baja...)
si vous avez des conseils de préparation ...merci d'avance
@+
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai monté des cross michelin pour 2200 km au maroc avec un KTM 400 + chambre à air cross: aucune crvaison
Pour la démultiplication, j'avais 10 dents de moins derrière qu'un utilisation enduro-ballade ici !!!! 9a fait beaucoup d'écart!! L'impression d'avoir une boir 6 (ce qui fait patauger dans les rapports pendant 1 journée...) mais pas forcer sur le moteur et la conso...
Petit problème dans le sable mou ou on trouve pas le rapport idéal, sauf si on passe vote (avec gamelle à la clef) ou si on reste à 5 km/h..
Bonne promenade...
Yamaha Motor France a une preparation pour TTR 250 pour leur raid:
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=578
Bonsoir Pour avoir fait deux raids au maroc avec la même moto ne te casses pas la tête,garde la démultiplication d'origine et mets des pneus cross
Toutes les motos de l'organisateur qui étaient louées affichaient entre 20 et30000km .Monte cependant des des chambres a air renforcées (4mm epaisseur) Bon raid je compte recommencer l'année prochaine ,car quand on a mis les crampons 1 fois....
pour la démultiplication, je dirais aussi garde l'origine, mois j'avais l'origine en en rab un pignon de sortie de boite avec une dent de moins.
Pour les pneus, tu peux prendre les Pirelli MT21 Ralye cross, j'ai ça sur mon DR et c'est vraiement nikel.
Il vaut mieux une demultiplication plus courte (minimum une dent de moins devant) pour peu que tu sois sur du terrain un peu sablonneux ou que tu sois chargé. La TTR a tellement plus de brio en pouvant facilement accrocher la 6eme. Elle cosomme moins aussi ainsi. Ça menage aussi la boite a vitesse qui n'aime pas les passage et retrogradage frequent 5eme-6eme...
Ils en parlent sur le site Yamaha:
[url]http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=578[/url]