reglage carburation

Par ulysse
ulysse

quelqu'un peut il m'indiquer ce que signifie pour le réglage de carburation, la consigne : Vis d'air = 2,5 T
J'imagine que c'est 2,5 tours, mais comment? à partir d'un vissage initial complet? je devisse ensuite de 2 tours et demi?

Sur ces conseils de réglages, il est également preconisé de changer le gicleur principal de 128 au lieu du 123 d'origine sur un carbu dell'orto PHBH 26 BS (pampera 250cc). Est ce difficile à changer? et pensez vous que ces réglages proposés pour une 250cc soient aussi valable pour ma 125?

Merci d'avance de vos réponses

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

en general dans le milieu moto en moyenne apres avoir serrer la vis d'air tu desseres un tour et demi, mais tu peu paufiner en y mettant un quard de plus voir un demi.
je pense que les reglages sont different entre un 125 ou un 250 ...

Par Charles
Charles

oui, visse à fond, puis devisse de 2,5 tours.

le gicleur principal est facile à changer, il se trouve dans la cuve, en général c'est le plus gros.
attention à ne pas serrer fort.

les réglages sont différents d'un moteur à l'autre, souvent même entre 2 mêmes motos!
Alors entre un 125 et un 250, surement pas grand chose à voir (le carbu n'est surment pas le même d'ailleurs).

charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par denis
denis

oui, tu dois trouver la taille des gicleurs pour ton modèle; ie cylindrée, marque et année.

Oui, les gicleurs sont faciles à changer si tu peux démonter et remonter ton carburateur.

Commenter « reglage carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?