250 TTR .............

Par 250 TTR
250 TTR

ET .........................
VOUS EN PENSEZ QUOI ? DU .........................................................................................................................250 TTR ?

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par L4ncel0t
L4ncel0t

si j'ai bien suivi c'est une merde utilisé par des gros nuls qui reste dans les chemins, quasiement indestructible elle est utilisé pour jardiner particulierement dans la culture du poireau qui s'épanouit à son contact. Elle est également utilisé par des loueurs peu scrupuleux qui font croire à leurs clients que s'ils arrivent à la dompter (ça se dompte un veau ?) c'est qu'il sont l'egal des meilleurs. Pour preuve que c'est trop puissant d'ailleurs, ils avancent qu'il n'y à pas de 250 ttr dans les compet... c'est interdit... trop dangereux tellement c'est puissant
J'ai même entendu dire que certains apitoie leur femme avec "cheri je t'es ramené un veau ou va aller se promener tout les 2 avec"
Persollement n'ayant jamais vu cette vache sacrée, je n'est pas d'avis, bien au contraire.

Par Anonyme
Anonyme

en plus court que mon prédécésseur , cette machine est bien pour commencer en rando tranquille tout dépend de l'utilisation ..... c'est quand même chaud pour arsouiller avec ça mais meje suis sur qu'un top pilote avec cette machine nous mettrait une toise...

Par Ayoken
Ayoken

exactement l'anonyme !! il suffit pas d'avoir un troupeau de chevaux sous la selle pour etre un bon enduriste ! ;-) lol

A+

Par Nico91
Nico91

Légère, fine, maniable, manque un peut de Watts pour moi, mais pour débuter super.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

pour la rando peinard c'est bien et sans entretien.

pour les chronos ou le franchissement d'enfer, c'est pas l'ideal du tout

tout dépend de ce que tu veux faire 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par malvoisin
malvoisin

Moi j'en ai une. cette machine convient parfaitement à mon niveau. Je fais des randos 1 fois par semaine et je n'ai pas de soucis. Cette machine n'est certainement pas la meilleure pour le scratch, mais elle te mets en confiance. Auperavant j'ai eu un 300 KT que je n'ais jamais reussi à exploiter et je peut te dire que je vais plus vite avec mon TTR qu'avec la KT. Je sais que les super pros de ce forum vont bondir mais j'ai fais le bon choix. D'ailleur les top du forum devraient lire le comparatif entre la 250 WRF et le TTR ou un certain Peter (c'est peut etre un poireau pour vous !!!)ecrit qu'avec un TTR on rentre dans les dix en ligue.
Salutations à tous
PS: Je cherche tjs des infos sur le val de lorraine que je comptes faire avec mon "veau"

Par RandoTT
RandoTT

Salut,
T'es revenu? On te voyait plus. Alors? Ca roule? T'en as de la chance de pouvoir rouler toutes les semaines! T'es de quel coin encore?
Val de Lorraine, il y avait pas un post là-dessus?

Par RandoTT
RandoTT

Va voir là :
http://endurolorraine.free.fr/
En regardant vite, j'ai pas vu qu'ils parlaient déjà de 2004 mais bon...
Ca se fait en mars normalement, j'en sais pas plus.

Par randoTT
randoTT

Je crois qu'à part de rares rêveurs personne n'a dit que les TTR étaient des vraies bombes ou the best machines.
Et je crois pas que les loueurs le disent non plus. Simplement, eux les utilisent (ainsi que des DR400 pour les plus grosses)probablement pour leur faible coût en entretien et en amortissement... (donc PROBABLE aussi que ça casse pas trop, sinon ils choisiraient autre chose + robuste qui leur coûte moins cher pour mettre entre toutes les mains - où ils sont mazos...).
Maintenant, justement parce que c'est destiné à tout le monde, il peuvent pas non plus taper une 450 dans les pattes de débutants, c'est clair quand même.
Alors bien sûr c'est pas elles qui remportent tous les podiums.
Mais ça n'empêche pas certains de s'amuser avec ça. Et c'est pas pour ça qu'il faut les traîter de connards. On n'est pas tous ogligés de rouler derrière Everts non plus, les balades c'est fait pour se BALADER, à SON RYTHME, même à 15 à l'heure si on aime admirer le paysage. Balade égal pas course. Et même si certains veulent faire des courses juste pour être dans l'ambiance en sachant qu'ils ne feront pas de bon temps, c'est leur droit quand même!
Pfffff, vous êtes bouchés durs qd même, y a pas moyen avec vous...
Vous commencez à comprendre ou il vous en refaut une couche???
Butés de chez buté, c'est incroyable...

Par malvoisin
malvoisin

J'ai la chance de rouler souvent car je suis dans une region rural (sud 71) et comme les gens du coin n'ont pas massacrer l'image de l'enduriste la cohabitation se passe trés bien. J'ai également l'avantage d'avoir une moto silencieuse.
Pour ce qui est de l'anonyme qui insulte je ne doute pas que je sois un blaireau, mais ce n'est pas moi qui dit que le TTR est capable de finir dans les dix en ligue, c'est un certain Peter qui l'ecrit, mais c'est vrai que toi tu dois aller plus vite que lui !!!!
Pour ce qui est du Val de Lorraine,je connais le site dont tu parles et je suis à l'affut de toutes les infos.
J'aimerais savoir si il y a des personnes sur le forum qui ont déjà fait le Val de Lorraine et ce qu'ils en pensent. Merci à tous

Par Anonyme
Anonyme

pfff tu vois même pas que c'est de l'humour... ça me désole...
franchement j'aurais un ttr je serais déjà bien content !
a+

Par 250 TTR.
250 TTR.

Merci à tous pour l'energie dépensée..................
Bien que je posséde réellement un TTR , le but de mon post d'hier soir était surtout de synthétiser les différents types de réponse qu'il allait succiter.
Y'a pas à dire , c'est parlant !
Encore merci .
A+
250 TTR.

Par randoTT
randoTT

Ca se voit pas à tous les coups !
Les posts de certains anonymes ne m'ont pas frappé par leur débordement de sympathie ni d'humour.
Je ne savais pas qu'il fallait les prendre au 25ème degré (au moins).
Bref...

Par AmSud
AmSud

Si t'a pas d'avis tu te tais.

Tu connais le dicton, il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir de ne laisser aucun doute la dessus.

Je suis pas sure que tu comprennes, mais moi ca me fait plaisir de te le dire.

Par Anonyme
Anonyme

benpour toi on est fixé en tous cas si tu comprends pas que c'est de l'humour...
"la culture du poireau" etc etc...

et effectivement tu aurais mieux fait de la fermer

Par boreillou
boreillou

salut l'ami j'ai 21 ans et je roule en ttr et oui !!Je peut te dire une chause faut pas abuser le ttr est capable de faire des miracle je peut t'en donner la preuve je roule quasi tous les weekend avec un caulège qui roule en championa de france et j'arrive a le suivre de partout .OK il me pose des groton fénomenale mais je passe la ou il passe un ttr peu tous faire avec 1 ou 2 modif et des bon coup d'embreyage.

Par boreillou
boreillou

je suis carrement dacor avec toi "anonyme" la moto fait pas le pilote. Et c'est pas la paine d'avoire une moto de bucherron pour etre more aubou de 10 min et plus la tenire!

Par FG
FG

salut
quelles modifs ?
je viens d'acheter une 250 TTR le 22/11
NB je roulais en 250 kdx il y a 2 ans
j'ai peur d'etre un peu decu
MAIS C'EST UN VRAI CHOIX AVEC L'age on devient plus rando que enduro mais quand meme si je peux le booster un peu......

Par JC
JC

c'est vrai que ce n'est pas un modèle de compétition mais quand même un peu booster et une bonne habitude de la machine elle ne rechine devant des ex passage de la GLC. Bref pas pour la compète mais pour une bonne enduro musclé comme on le souhaite entre pote.
En + tout le monde n'a pas ni le tps ni l'argent de s'occuper d'une machine qui parfois ne leur correspond même pas. C'est pâs la moto qui fait le motard...

Par naillyton
naillyton

slt,moi aussi j'ai teste et ma preference va au 250 xr,car question entretien y a photo.le ttr est plus fragile partie-cycle sinon question moteur c'est idem.le ttr,bonne moto pour debutant voir balade bien roulante,mais sinon pour la compet il y a surement mieux.un plus par rapport a Honda,le prix des pieces.

Par 250 TTR
250 TTR

Encore merci à tous pour ces réponses.
A+

Par Anonyme
Anonyme

tout particulièrement pour L4ncel0t

Ce n'est pas la monture qui fait le pilote, si c'était le cas tu figurerais en courverture tous les mois dans moto verte ou moto crampons, alors je pense que tu peux être considéré comme un "poireau", ton niveau ??? peut être le plus rapide de ta rue ou de ton bled, mais un illustre inconnu qui même déguisé en pilote "une vraie enduro plus l'équipement qui va bien" n'exploitera jamais le potentiel des machines vendues par KTHUSKYGAS. Dans un récent articule "Peter" pense que la TTR bien menée doit figurer en bonne place dans un enduro de ligue. Et toi mon bon L4ncel0t quel est ton meilleur résultat dans une compétition ??? Si tu as le même niveau sur ta brêle qu'en orthographe ça doit déchirer sévère... proche du nul !!!

Allez sans rancune et profite de l'hiver pour affuter ta modestie.

Par BILLOU
BILLOU

A l'attention de L4ancelot.
Mets PETER sur une 250 TTR STOCK et l'un de nous sur un 450 WRF, et tu vas voir qu'il va TE tourner autour, qu'il va NOUS tourner autour... Ca ne rime à rien de raconter de telle ânerie en prenant tous les autres pour des cons, des débiles, chacun fait ce qu'il veut avec sa vie, son fric, son cul, tous les goûts sont dans la nature et pourquoi existe t'il tant de motos différentes, parce que tous les clients sont différents et en ont un usage différent. Là où la différence devient dramatiquement flagrante c'est lorsque cela vire à l'intolérance, au jugement par quelqu'un qui ferait mieux de réfléchir... Penses tu sérieusement qu'un "LOUEUR" puisse financièrement mettre en location un "avion de chasse" tant au niveau de sa responsabilité en cas d'accident qu'en coût de maintenance... Ca paraît tellement évident. Tu manques cruellement de jugement !!! Ce que j'espère c'est que tu as au moins une brèle qui atomise tout le monde, que tes compétences de pilote MONDIALEMENT méconnu sont incontestables, et que le jour où tu seras vieux, que ta femme (si elle fait de la moto) voudra une moto TT tu seras assez idiôt pour lui mettre une moto avec laquelle elle ira se retourner au premier mouvement parasite du poignet droit... Chacun sa philophie dans la pratique de la moto, mais il n'y a pas de place pour l'intolérance... on voit ce que cela donne dans le monde !
Bon chemin @ tous et @ TOUTES même si vous roulez sur un vieux tromblon, une TTR, l'important c'est de se faire plaisir, peu importe ce que l'on pense de vous !
@ +
BILLOU

Par Info SVP
Info SVP

Petite question technique :
Quelqu'un aurait-il la grande bonté de me donner TOUTES les CÔTES PRECISES des BIELLETTES de suspensions de la TTR250 SVP?
Merci beaucoup pour l'amabilité de certains parmis les sauvages...

Par Anonyme
Anonyme

et pui aussi si qq'un sait si on peut mettre des pieces adaptables d'autres motos sur le TTR.... Par exemple, pour les leviers, j'ai cru entendre qqe part que des leviers de YZ de 88 faisaient l'affaire, qq"un aurait il d'autres combines???

Par tt-rophile
tt-rophile

Salut,
Les choses sont a mon avis tres simples!! La ttr est une excellente machine si ont a pleinement conscience que ce n'est pas la yam du "fretos"!!!

Une tt-r n'est pas une wr, c'est pas une cracheuse, et c'est tout!! Pour le reste elle est silencieuse, le moteur est elastique et doux ce qui est une aide precieuse en particulier pour les novices lors des franchisements qu'elle avale avec brio!!! vraiment elle passe partout avec n'importe qui sur le dos!!Avec elle lors de sorties vous serez un petit poil en arriere au debut puis franchement dans le rythme voir devant quand les bourrins auront les av bras usée (passée le milieu de la rando)! Elle economise le pilote c'est un regal!! Cependant qq modifs sont de rigueur: guidon alu, transmission 52 x 12 et changement immediat du collecteur d'origine et lui seulement en raison du bruit(le crd est top)!! tester et approuver!! Le petit poum poum devient alors plus pechu' et prends meme qq allures de sport! Pour finir le budjet: entretient quasi nul, ca pete tj au quart(meme apres un remissage d'une année, vecu :-)et le prix d'achat est correct(loin des 55000 boules d'un WR-F) ca laisse un peu de tune pour un sabot, des protec de cadre et un kit deco de chez yam avec une housse de selle, que demander de plus!!! EH BIEN ELLE A UNE CONSO DE BRIQUET!!!!!! @ +

Par Anonyme
Anonyme

TT-Rophile,
Si tu as l'occasion de regarder pour mes bielletes, ce serait bien sympa.
MERCI

Par Anonyme
Anonyme

et puis dire quelles pieces adaptables (pas cheres) on peut y mettre...

Par Anonyme
Anonyme

Mes biellettes d'abord !
J'rigole...

Par olive (1.9D)
olive (1.9D)

bielettes : vu la vitesse à laquelle les possesseurs de TTR te répondent à ce sujet, je pense que je pourrais te donner la répons en primeur aux alentours du 15 Janvier (quand j'aurais mon TTR à portée de clef de 14). J'espere que tu auras la réponse d'ici là, ...
Sinon ast pensé à regarder les fiches techniques ( http://216.37.204.206/xtremepowersports/Yamaha_OEM/YamahaDB.asp?Type=12&A=219 ) et calculer les dimensions en fonction des autres éléments dont tu connais les vraies dimensions....????

Par tt-rophile
tt-rophile

Les dimensions je sais pas du tout, mais si il te faut des pieces! Tu peux commander aux US chez "alba parts" c'est pas trop chere et ta toutes les micro fiches pour bien choisir le matos a changer!! Tu demonte ta meule, tu verif' ce qui est "naze" et tu commande en fonction!!!
Moi je l'ai fait avec mon ozark 250 (quad) c'est tranquillou!!Demontage complet de l'essieu et du cardan pour changer les roulements!!!

Good luck et @ plus.

Par tt-rophile
tt-rophile

Les dimensions je sais pas du tout, mais si il te faut des pieces! Tu peux commander aux US chez "alba parts" c'est pas trop chere et ta toutes les micro fiches pour bien choisir le matos a changer!! Tu demonte ta meule, tu verif' ce qui est "naze" et tu commande en fonction!!!
Moi je l'ai fait avec mon ozark 250 (quad) c'est tranquillou!!Demontage complet de l'essieu et du cardan pour changer les roulements!!!

Good luck et @ plus.

Par Anonyme
Anonyme

Salut Olive, ALLELOUÏA !
Enfin un qui se réveille.
En fait, je connais aucune dimension. C'est pour adapter une machine louée rapidement sans faire d'autres modifs de suspensions. Et j'ai pas envie de payer cher, (ds certaines marques, c'est +/- 175 Euros, sont pas gênés!) Donc, 2 pièces d'acier et hop, l'affaire est faite.
Mais le 15 janvier il est encore temps que tu me donnes les côtes car c'est pas pour maintenant.(super précises car je ne pourai pas tester à l'avance).
MERCI D'AVANCE !
Je vais qd même aller jeter un oeil sur ton site Yam.

Par Anonyme aux bie
Anonyme aux bie

J'ai rien trouvé sur les biellettes sur le site. Il y a un site où ils en vendent et expliquent l'installation mais sans précisions de taille...

Par Guillaume
Guillaume

2 choses
1- le cas de L4ncel0t
Dis tu ne serais pas du genre de ceux que l'on voit débouler sur les enduros régionaux avec sur tes petites fesses de minot des fringues à 40.000 Frf (les euros j'y arrive pas), et une moto à 65.000 FRF (plus cher qu'une 1200 Bandit) flambante neuve sans une trace de boue. De ceux que l'on croise au premier CH en sueur, à la première grimpette en train de faire de la concurrence à Jardiland dans les arbres.
A vous croire, vous êtes tous les rejetons de Peter, Esquirol ,et autres. Pourtant, je lis la presse enduro tous les mois et n'entends jamais parler de vous.
C'est beau les forts en gueule, mais généralement quand ça commence à devenir difficile, il y a toujours un truc sur la brelle qui marche pas.
En ce qui me concerne, j'avais un WR250 avant, maintenant un TTR250. Y a pas photo, je ne suis pas Peter. Ca va mieux avec le TTR. Sauf que ..... à la fin d'une balade tous les autres potes, ils en ont plein les bottes d'avoir CONSTAMENT leur ombre derrière eux et parfois devant.
2- Les biellettes
L'avantage de la transition WR TTR,c'est que la misère des biellettes est la même.
Je l'avais fait sur mon WR, j'avais regardé chez SKF des équivalences mais je n'avais à l'époque rien trouvé. Je pense que l'option d'aller trouver les pièces à l'étranger est une bonne solution, d'autant plus que le TTR a beaucoup plus de succès dans les autres pays.
Par contre, si tu veux que ce que tu changes dure plus longtemps qu'une saison, il faut absolument monter des graisseurs. Après chaque sortie, si tu es méticuleux, un coup de pompe jusqu'à ce que toute la misère soit sortie et roule......

Un poireau qui passe partout sur son tracteur de TTR et qui, de plus en plus, en raz le bol du mépris et de l'intolérance de certains pisse trois gouttes qui pensent encore que la moto fait le pilote.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut Guillaume, j'ai pas eu envie de tout relire pour suivre ta référence aux biellettes et à leur "misère" mais ma question ici était juste de connaître les côtes exactes des biellettes d'origine de la TTR des bielettes et d'envisager d'en fabriquer des plus grandes pour rabaisser, rapidement, facilement et sans abîmer, une moto de location (je ne veux donc pas investir trop pour un ou 2 X). Je ne critique en rien la TTR, bien au contraire, je me ferais un plaisir de l'essayer dans des conditions confortables. Si tu peux m'y aider, merci.
Mon post n'avait rien à voir avec d'autres cô L4ncel0t ou autres. C'était juste une demande d'infos

Commenter « 250 TTR .............»

rester connecté

m'inscrire perdu ?