Choix moto difficile

Par Arthur
Arthur

C'est décidé je passe au 250 4T, et je basarde mon DTR125.

J'ai pensé au 250 TTR, budget abordable et polyvalence route / chemins. Au salon de la moto, Yam m'a assuré que c'était une moto bien suffisante pour de l'enduro loisir quand même sportif avec mes potes. La preuve, ils l'a proposent dans leur raid saharien.

Et puis j'ai aussi pensé au 250 WRF mais c'est le budget plus élevé, de plus pour la route j'ai intérêt a avoir une autre bécane parce que même si homologuée, je me vois pas faire 100km sur la route. Et puis est-ce pas une machine plus orientée compet ?

Alors sachant que je n'ai pas vocation à faire de la compet, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Si tes priorités sont la randonnée et la polyvalence avec un prix d'achat et un entretien moins coûteux, la TTR est un bon choix.
En revanche si tu penses qu'une moto relativement peu puissante (mais en fait suffisante dans la plupart des cas et pour la plupart des piotes) risque de te frustrer, prends un 400 (XR WR...)
De plus si tu penses utiliser la moto pour le tt ET la route, 400 cc me semble un bon compromis....

Par Arthur
Arthur

La 600 TTR ne serait-elle pas le bon choix pour la polyvalence et le couple dans les chemins ?

Par Anonyme
Anonyme

si tu veux une moto polyvalente evite des motos de courses '250 wrf' car tu risque d'etre decu au niveau fiabilité et entretien le 250 ttr et une moto indestructible.

Par Anonyme
Anonyme

je vends un wr400f pour pas cher.
photo dispo .

Par eric
eric

QUEL CHANCE justement je vend mon 350drs de 1994.avec elle tu sera beau et toutes les filles te couront aprés....bref le trail c'est la moto facile a vivre le 250ttr manque un peut d'allonge a mon gout mais du point de vue budgret est imbattable .kenavo (et pas de regret pour le dr?)

Par Charles
Charles

2 gars dans le club ont acheté ça et en sont ravis. Même dans les grimpettes du Morvan ! (surtout qu'il y a un démarreur)

En plus, c'est discret (va t'en pas metre un CRDécibel ou un Akrapochouille), donc idéal pour randonner.

Une paire de pneus FIM et c'est tout bon pour un enduro de ligue en amateur.

Ou alors, vise aussi le 400 XR, mais pour faire de la route, c'est moins polyvalent.

Le 600 TTR : trop lourd pour randonner.
Dans le gras ça fatigue trop, et je te parle même pas du technique.

Nan, le 250 TTR c'est une bonne moto...manque juste un peu de watts, mais je vais finir par m'acheter ça aussi un jour...

Charles
http://membres.lycos.fr/nltt

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Nico91
Nico91

J'ai eut l'occasion de tester une 250TTR, c'est très maniable, mais pour moi un peut juste niveau puissance, mais tout dépand de ton niveau et de ce que tu compte faire avec. Mon avis est peut être un peut faussé roulant sur un 600 !!! MAis bon c'est vrais un peut plus de Watt ça aurait pas de refus.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lefaye
lefaye

salut
si tu compte faire un peu de route aussi, je dirai comme certain qui ton repondu, prend toi un 350 dr ou un 400 xr voir le 400 wr qui a mon avis sera la mieux des 3 que je viens de te citer.
mais l'ideal c'est de les essayer pour avoir ton propre jugement car une peu plaire a un et pas a l'autre.
bye et bonne chance dans ton prochain achat.
christophe

Dernier commentaire

Par Arthur
Arthur

Merci pour les conseils et banco pour le TTR.

Commenter « Choix moto difficile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?