Salut,
Mon DTR125 fait énormément de fumée blanche au démarrage et lorsque je tire sur l'accélération (gros nuage derrière moi).
A chaque fois que je roule 5 à 10 min à fond dans les tours sur tous les rapports, tout disparaît et tout redevient normal.
Il faut dire que je m'en sers à la campagne où je vais assez peu souvent (6000 km en 4 ans).
J'ai donc pensé à de l'humidité qui se trouverait dans le pot. Qu'en pensez-vous ?
Les 9 commentaires de cette publication.
hum. Si ça disparait une fois le moteur bien chaud, c'est bizarre, et çà peut être l'humidité oui.
Mais bon, tu la stockes dans la cave ou quoi ? 😃
Si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas (c'est bien un liquide ?), c'est pas le joint de culasse.
Charles
sinon ça disparaitrait pas au bout de 10min..
c'est tout simplement qu'il ne se sert pas de la moto souvent (vieille essence, moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps etc..)
il faut le reveiller et si en + de ça tu rajoute au fait que c'est un 2temps peut etre aussi TROP lubrifié tu as ta fumée blanche.
Pas de chance...
Mais c'est vrai que ça marche tellement bien qu'il n'y a presque pas besoin d'y toucher, donc pq un manuel finalement? 😃
N'empêche, si tu tombe un jour sur qlqchose, je prends.
Super bécane, indestructible et qui avance bien mieux qu'il n'y parait.
"Pitit' maouss costaud!" 😉