réglage valves à l'échappement 250 KTM

Par Stef
Stef

J'ai un soucis depuis que j'ai changé les ségments, la machine est ultra violente en bas… Problème de valves peut être déréglées au remontage...
Si quelqu'un connait une combine pour régler ces valves au niveau de la vis de réglage…
Nb de tour à faire à partir de la vis serrée à fond par exemple…
Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par riton
riton

Salut et d'abort une mise au point. La vis de reglage crée une compression sur un ressort qui appuie sur un systeme centrifure d'ouverture des valves. Plus tu visses, plus le ressort appuie fort et plus il faudra de tour/minute au moteur pour ouvrir les valves donc plus tu visses, plus ton moteur est " doux" par contre lorsque tu devisses à fond, là ton moteur est violent. (typé cross )
Par contre tes valves ne s'ouvrent peut être pas ou sont toujours ouvertes. Contrôle en regardant le systeme coté selecteur. ( demonte le cache sur le cylindre ) Demarre ton moteur et accelere, tu dois voir le mecanisme bouger à partir d'un certain regime ( regime qui varie suivant le serrage de la vis ) Si il ne bouge pas cela provient peut être que tu as mal remis le clips sur la tringle coté pot ou que celle-ci s'est desaccouplé. Attention que le clips ne soit pas tombé dans le carter par le trou le passage tringle. Si tu as demonté les valves completement, il y a des reperes sur les systemes gauche et droite au niveau des petits engrenages. Si tu n'as pas la revue, contacte moi je t'enverrai par E-mail la page concernant les valves.
A+.

Par phil
phil

salut,
ou se trouve la vis de reglage dont tu parles ? coté selecteur ou coté frein ?
Je viens de refaire piston-seg, j'ai pris soins de remonter la valve comme elle etait, et je trouve mon moulin un peu doux pour une 250 (katé, 97).

merci

Par riton
riton

Salut
Pas de chance car je crois que la vis n'existait pas encore sur le modele 97. Elle est située sous la pompe à eau, c'est une vis bronze. Renseignes toi car tu peux peut être adapter le systeme. A+

Par bill
bill

a coté de la vis pour le niveau de boite tu a un petit carter (tout petit)
certain sont equipés de vis de reglage, d'autres de rondelles de reglages a l'interieur.mais...fait gaffe si tu enleves le carter(tout petit !!!) couche la moto du coté gauche sinon l'huile de boite se tire
quand tu enleve 1 rondelle elle deviens + pointue

Dernier commentaire

Par ?bob?
?bob?

Salut, concernant les valves à l'échappement, je voudrais savoir si l'on peut (temporairement)les inactiver. En effet, adepte des zones techniques, j'ai du mal à doser la puissance de mon 300 KTM...

Commenter « réglage valves à l'échappement 250 KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?