Avis 250 TTR

Par Nico
Nico

Salut,

Je suis allé au salon de la moto où ils m'ont assuré que la 250TTR était bien suffisante pour faire de l'enduro.

J'étais parti sur la WRF250, mais c'est sûr que c'est pas le même budget et qu'elle serait plutôt réservée aux pro voire la compétition.

En ce qui me concerne, c'est pour de l'enduro loisir avec mes potes, mais je veux une bécane qu'ait quand même bien la pêche.

Qu'en pensez-vous ?

Nico

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

be oui, elle suffit, la ttr. Sauf que kan tu l'auras en main, tu te feras chier avec. Si j'avais le choix, j'hesiterai pas une seconde, la WRF!!!!

Si y avait que les pros et la compet ki pouvait rouler avec, y sen vendrait pas beaucoup, de leur machine.

Par HUS55
HUS55

Ce n est pas quelle est mauvaise , mais elle plutot reservée aux femmes ou aux mecs pépères . Car moi aussi elle m'interressait mais finalement apres essais j ai préféré me prendre une 300 KLR-R qui lorsque tu tournes la poignée ne t'arrache pas les bras mais te fait monter n inporte quoi . Alors que la 250 TTR c est plus pour la petite balade tranquille . En plus la 300 est moins lourde ( 105 kg ) ce qui est plus cool dans les zones techniques .
Salut et bonne rando .

Par Nico
Nico

Merci, je crois que je vais devoir casser la tirelire pour une vraie enduro.

La 250 WRF me tente bien, y'a t'il une grosse différence avec la 450 WRF, l'écart de prix n'est pas très élevé.

Que me conseillez-vous entre les 2 et pour quel usage ?

Merci
Nico

Par HUS55
HUS55

Si tu veux vraiment t'arracher les bras , prends toi la 450 WRF ( qui entre nous a un prob avec le démarreur qui reste collé ) mais si tu veux juste bien t éclater prends toi alors la 250 wrf qui passe par tout et n'a pas de prob majeur . Mais dans tout les cas , prends toi un 4 T qui est vraiment plus cool dans les bois qu un 2 T ( j en ai fais l'expérience d un 250 KDX je suis passé a un 300 KLX-R ) .Si tu veux vraiment un 250 wrf prends toi un avec demarreur elec ( a partir de 2002 je crois ? )
Salut .

Par Nico
Nico

OK merci.
Allons-y pour le WRF 250 !

Par MAD
MAD

juste une petite precision.le démareur sur le 250WRF c'est a partir de 2003!

Par Anonyme
Anonyme

Peux-tu me les décrire niveau moteur?
Combien cheveaux encore les 2?
C'est qd même pêchu?
Par rapport à la KDX?
Merci

Par HUS55
HUS55

Pour ' l'anonyme ' .La dif entre le 250kdx et le 300 klx-r c est surtout le couple qui est tres interressant en technique avec le 300 4T . Si non la partie cycle est ' presque' pareille .La 300 klx-r est meme plus maniable ( j ai eu les 2 donc je sais ) que le 250 kdx qui est meme un peu plus lourde que le 300 .
D ailleur , j ai encore roulé dimanche et cette machine , ce n'est que du bonheur .
@ + et bonne grimpettes dans les bois .

Par pascalekdx
pascalekdx

Excuse pour âne onyme, oublié de me loguer.
J'ai une KDX200, parfois j'ai envie de plus mais mon gabarit me limite.
J'ai déjà essayé la 250 mais la 200 est plus fiable et va pas bcp moins, donc ça m'intéresse pas. Par contre j'aime les 4T (commencé par une XR250).
Mais certains disent que la 300 est un veau. C'est poussif ou ça a de la pêche qd on veut s'énerver? J'attrappe qd même un niveau correct, donc si je finis par changer, c'est pour une bonne différence avec mon 200 sinon je reste tranquille.
Tu me rappelles combien de Cheveaux la 300? Ca déménage qd même bien?
Merci pour tes infos.

Par pascalekdx
pascalekdx

PS : Ma KDX, je peux tirer dedans comme je veux, c'est indestructible et ça coute rien d'entretien.
Et la KLX ?

Par lefaye
lefaye

si tu as les moyens fonces, achetes la tu regreteras pas c'est de la balle...
par contre pour le 450 il vaut mieux avoir un bon niveau sinon tu pourras rien en tirer et tu vas etre decu.
pourquoi pas te trouver une super occasion pour perdre un minimum de fric ?
Slts

Par alpinestar
alpinestar

La 250 wrf, de l'allonge oui mais de la pêche....Y qu'a voir le nombre de personnes qui s'était rué dessus à sa sortie et qui sont revenues en 400. Et puis faut arrêter de dire que la TTR c'est nul. Elle est quand même beaucoup plus facile, pour qqn qui n'a jamais pratiqué de tt qu'une wrf. Un conseil, si tu n'as jamais roulé, prends un TTR, fais toi la main (1 an, peut être 2) et ensuite change pour un WRF mais en 400.
Un tu seras pas dégouter, et deux financièrement tu t'y retrouveras.

Par Nico
Nico

Disons que j'ai peur de pas trop m'y retrouver avec la 250TTR car je me suis déjà fait la main 2 ans en enduro avec ma DTR125.

J'ai loin d'avoir le niveau de compet, c'est pas vraiment ce que je recherche, c'est plutôt la ballade loisir avec quelques passages sportifs.

Alors WRF ou TT ?
Et puis le 400, comme dit lefaye, ça risque d'être un peu élevé pour mon niveau, je crois qu'il a raison.

Nico

Par HUS55
HUS55

C est vrai que la 200 kdx est increvable la 250 idem car je n ai jamais eu de probs . Et pourtant je l'exploitais comme il faut .Pour les CV du 300 , je ne sais pas ( je pense que ca doit etre 33 ) . Au niveau entretient du 300 klxr a par la vidange toutes les 10 sorties ( environ 500 kms ) et le filtre a air comme sur toutes les machines , je ne fais pas grand chose . Mais moi ce qui me plais , c'est le couple quelle a par rapport au 250 kdx .Et en plus elle est plus facille a rouler .

Par pascalekdx
pascalekdx

Je vais bien voir si une super occaze se présente. Je vais essayer de pouvoir en essayer une aussi.
J'ai eu l'occasion de tester une WR 426 ce week-end, mais j'ai eu peur d'y goûter car après j'aurai l'impression de conduire une mob qd je reprendrai ma petite KDX 😃
La KLX, elle a vraiment de la pêche qd même finalement? Et tu peux vraiment tirer aux limites sans soucis si tu veux, sans risque de casse?
Par rapport à la XR250, t'as déjà pû comparer la puissance?

Par HUS55
HUS55

Salut Pascale .
C est vrai que reprendre ta 200 kdx après avoir ' gouté 'du 426 c'est pas la peine . Pour le 250XR , je ne connait pas sa puissance mais je sais que le 400 XR en a moins dans le sac que le 300 klxr qui est plus vif et surtout moins lourd . Alors le 250 XR je t'en parle meme pas . De toutes facons au niveau poid tu prends 105 kg pour le 300 KLXR et tu compares avec les autres et tu verras de suite la dif . Pour ce qui est de tirer a fond sur mon 300 ce n'est pas le genre de trucs que je fais , car je fais pratiquement que du technique et peu de roulant . Je connais des potes qui n'ont eux aussi jamais eu de probs mécanique . Mais le mieux pour te faire une bonne idée de la chose c est de l'essayer . A mon avis tu auras plus facille a rouler le 300 4 T que ta 200 et pour le démarrer , j en chie moins avec le 300 qu'avec le 250 kdx ( surtout a froid ) Essayes et tu verras
@ + peut etre !

Par Pascalekdx
Pascalekdx

Ben oui, je tâcherai d'essayer si j'en ai un jour l'occasion. On verra.
Démarrage par contre, je démarre ma kdx à chaud debout sans problème (pas besoin kiker à fond) mais un 4T, t'as qd même plus de compression et faut kiker jusque ds le fond et, vu ma taille, je dois être DESSUS sur le pied (couvercle pot de peinture tjrs avec moi avec XR) ou chercher l'ornière... Ca c'est emmerdant.
Mais bon, on verra bien, j'essayerai.
Par contre pour le poids, génial(20kg de moins que XR et plus puissante).
Car faut réaliser que, même celle-là, pèse le double de moi. C'est comme si un mec moyen roulait sur une brèle de 160 kgs. Tout de même pas mal... Donc je dois faire aussi attention à ça.

Par walti
walti

J'ai 38 ans, et ça fait 15 ans que je ne roule plus sur le terrain. J'ai eu Envie de me payer une bécane, et bien sur on regarde tout de suite le haut de gamme...WRF, KLR....et puis j'ai regardé côté 250 TTR et j'ai craqué..pourquoi ? parceque j'en ai essayé une d'origine, puis la même avec un pignon avant avec une dent en moins, échappement arrière CRD (246 euro),débridée au niveau du collecteur,réglage gicleur et carburation(46 euro de travail). Tu rajoute des pneus enduro avec de vrai crampon necessaires dans la boue car les pneus d'origine ne sont pas bons dans la gadoue, un protège carter, tu choutes tout les acessoires pas necessaire (rétro, cligno, pare boue...) et tu verras, tu ne seras pas deçu du voyage. Du couple jusqu'à 40-50% du régime,puis une allonge comme un deux temps à haut régime. De plus un bruit super sympa et acceptable pour les ballades...et n'oublie pas tu as un démarreur electrique, le tout pour 113 kilo moins ce que tu as enlevé, sans compter le poids du CRD !!! n'hésites pas..j'peu rajoutter qu'en cas de revente, la 250TTR a une côte d'enfer
Salut

Dernier commentaire

Par Nico
Nico

Eh bien merci pour ton témoignage qui pourrait bien relancer le débat. Toutefois, je suis pas un bricoleur et je voudrais une machine d'origine qui me satisfasse entièrement. Est-ce qu'après avoir réalisé toutes tes modifs, le prix n'est pas si proche que celui d'un WRF que finallement, autant acheter ce dernier ?

Commenter « Avis 250 TTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?